[ Question en vrac sur Bravo One Tactical ]

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Bravo One (Alpha Black), Basic, Tactical Edition, le Sierra One (Project Salvo) et le Tango One (Carver One).
Répondre
Avatar du membre
Cinok
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 09:44
Marqueur(s) : Tippman Bravo one egrip tactical.

[ Question en vrac sur Bravo One Tactical ]

Message par Cinok »

Salutations les gens !!

Alors voila à la réception de mon BOT, un tas de questions me viennent à l'esprit

Avant sa première utilisation, j'envisage de le huiler et / ou ( pas ) graisser, pour cela dois je le démonter totalement de chez totalement ou bien faut il seulement que je le lubrifie avec un démontage sommaire ?

J'ai bien eu une tite pipette d'huile TIPPMAN livrée avec, mais après son utilisation puis-je prendre de l'huile siliconée ( apparemment bien meilleure pour les joints ) ou dois je prendre une huile spécifique ? Et si oui laquelle ?

Également j'ai lu que lors d'un démontage / remontage complet il est préférable de visser ou dévisser complétement la vis de réglage de la vélocité, est ce impératif ? Et si oui pourquoi ?

Je sais je balance des questions à tire l' haricot ( ou plutôt larigot ) mais je déteste ne pas comprendre ni savoir le pourquoi du comment quand j'ai un objet entre les mimines !! ( j'en vois déjà rire bêtement au fond de la classe prés du radiateur, mais je coupe court à toutes insinuations mesquines, ma femme affirme que je comprends très très bien le fonctionnement des ses "objets" quand je les ai entre mes mimines !!! :mrgreen: :rouge: :gene: :mrgreen: ).

Édit : Ce qui m'amène à proposer l'idée de créer ( tout comme la notice du propriétaire ) un guide de l'entretien complet du BOT qui je pense servira à pas mal de personnes. Car j'ai beau fouiner partout je n'en ai pas trouver.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !!!

Cordialement.
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: [ Question en vrac sur Bravo One Tactical ]

Message par bullet64 »

alors, quite à démonter le bestiau, fais le en entier. y a rien de vraiment tres complexe :) .
j'ai commencé avec un bravo one tactical moi aussi et si tot sorti du carton il était déja démonté pour un petit "à quoi que ça sert" et "comment que c'est foutu" :mrgreen:
le tout c'est de pas faire ça dans la pelouse histoire de pas se paumer un ressort ou une vis :cote:

pour le graissage, bataille pas tu mets 2 ou 3 gouttes dans l'ASA et tu tire une 10aine de coups à vide et sans ton canon ( pour pas le pourrir)

sinon pour l'huile tu prends de l'huile d'olive provence AOC extra vierge, première pression :hehe:
non plus sérieux de l'huile t'en a dans tous les shops de paint, commande chez notre ami Camo il te fera un prix, meme si l'huile coute que dalle à la base!

voilà jpense avoir fait le tour de ta question, hésite pas si t'en as d'autres ;)

édit: pour ta vis de vélocité, ne touche pas si ton bravo est déja réglé, puis sécurité oblige revérifies toujours avant de jouer ;)
----electro sucks----
Avatar du membre
Cinok
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 09:44
Marqueur(s) : Tippman Bravo one egrip tactical.

Re: [ Question en vrac sur Bravo One Tactical ]

Message par Cinok »

Ok pour la vis de vélocité ( bas les pattes ) :mrgreen: je n'y touche pas pour le moment, bien que je ne sache pas s'il est réglé ou pas . Je vérifierai ça sur le tas.

Par contre, tu me dis que mettre de l'huile dans l'ASA.......... :rouge: mais heu comment dire 8| ou dois je l'appliquer plus précisément ? Si tu pouvais me détailler ça plz :rouge: .

Et sinon rien d'autre à lubrifier ? Joints ? Culasse ? Mécanisme de détente ? Levier et mécanisme d'armement ?

Bien à vous les gars. :cote:
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: [ Question en vrac sur Bravo One Tactical ]

Message par bullet64 »

tu vois là où tu visses ta bouteille? c'est l' ASA
donc tu mets 2 ou 3 gouttes d'huiles dans le passage de l'air, tu mets ta bouteille et tu fais une serie de tirs sans ton canon.
l'huile ira toute seule graisser ton marqueur ;)

après, franchement tu peux le graisser toutes les 2 ou 3 sorties c'est suffisant
----electro sucks----
Avatar du membre
Cinok
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 09:44
Marqueur(s) : Tippman Bravo one egrip tactical.

Re: [ Question en vrac sur Bravo One Tactical ]

Message par Cinok »

Ouki dakodak pour l'Asa !!

Mais que dois je huiler dans la pétoire toutes les 2/3 sorties ? Car ce n est pas très explicites sur la notice TIPPMAN ! :rouge:

Juste huiler l'ASA toutes les 2/3 sorties c'est ca ?

En tous cas merci pour vos précieuses réponses
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: [ Question en vrac sur Bravo One Tactical ]

Message par bullet64 »

voilà c'est ça
en mettant tes gouttes d'huile et en tirant quelques coups à vide, l'huile a aller lubrifier tout le mécanisme ;)
----electro sucks----
Avatar du membre
Cinok
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 09:44
Marqueur(s) : Tippman Bravo one egrip tactical.

Re: [ Question en vrac sur Bravo One Tactical ]

Message par Cinok »

Magnifique je te remercie !!

Vraiment simple d'entretien ces pétoires ^^ :| ::d :]
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: [ Question en vrac sur Bravo One Tactical ]

Message par bullet64 »

ouais le bravo c'est sur base de tippmann98, c'est increvable
----electro sucks----
Répondre