Sierra One et Upgrade

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Bravo One (Alpha Black), Basic, Tactical Edition, le Sierra One (Project Salvo) et le Tango One (Carver One).
Avatar du membre
R4V3N
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 19:27
Marqueur(s) : Sierra One

Sierra One et Upgrade

Message par R4V3N »

Bonjour,

Je possède un Sierra One, auquel j'ai ajouté une poignée ainsi qu'une visée holographique "croix rouge".
Je l'ai passé au radar et je suis au max à 278 fps.
Le soucis est que mon arme manque cruellement de précisons, j'aimerai faire mouche à plus longue distance et avec plus de précisions.

Mes questions sont les suivantes :

- Comment régler la vélocité ?
- Le changement de ressort pour un "plus dur" (rouge) change t-il quelque chose ?
- Quels canons monter ? Lapco ? Hammerhead ? etc ... Sachant que j'aimerai conserver le garde main d'origine ?
- Est-il possible de dévier la sortie d'air pour la masquer dans la poignée ??
- Les crosses Tippmann 98 sont-elles adaptables sur le sierra one ?
- Votre avis sur les culasses Oranges ?


Merci à tous de votre réponse


- R4V3N :)
"Où le combat est grand, la gloire l’est aussi"
Avatar du membre
Ravaillac
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : ven. 30 août 2013 23:46
Marqueur(s) : T15
sierra one
TiPX
Localisation : Pas de calais, entre Arras et Lille

Re: Sierra One et Upgrade

Message par Ravaillac »

salut


j'ai mis un lapco 14 sur mon sierra et ça donne pas mal en précision, avec une visée bien réglée (pour le réglage, faire avec une cible à distance "classique" par rapport à ta distance de tir de prédilection)

pour régler la vélocité, il y a un trou dans le corps du sierra, à droite du numéro de série, mettre une clé allen dedans et tourner dans un sens ou dans l'autre pour faire varier la vélocité, et vérifier au chroni

concernant les upgrades type culasse et ressort, peut apporter une petit plus mais pour moi pas justifiées par le gain minime par rapport au prix.

concernant les crosses à priori oui, par exemple http://www.paintball-veckring.fr/boutiq ... -3404.html

pour le kit air je n'ai pas trouvé pour sierra, par contre on peut envisager une solution en fixant une 0.2 comme pour faire un lance grenade et en reliant directement le flexible au corps du lanceur, on en parle ici http://forums.scenario-paintball.com/to ... ierra-one/

pour illustrer sur un A5 Image

voilà !
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Sierra One et Upgrade

Message par Regman »

Bonjour,
Tous l'équipement pour Tippmann 98 se monte une un Sierra One car la base est un Tippmann 98. Il est juste upgradé a l'achat.
Pour ce qui est des culasses, l'amélioration se fait apparemment sur l'économie de l'air et peut-etre aussi, moins de casse de billes, mais pas pour la precision.
Effectivement, pour la precision et la possiblité de tiré plus loin il faut passer par le changement du canon.
Lapco et Hammerhead sont deux tres bonnes marques, tu n'auras pas de souci avec.
Avatar du membre
Ravaillac
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : ven. 30 août 2013 23:46
Marqueur(s) : T15
sierra one
TiPX
Localisation : Pas de calais, entre Arras et Lille

Re: Sierra One et Upgrade

Message par Ravaillac »

petite précision pour les lapco, si tu ne veux pas avoir de jeu avec le garde main prend un assault, car avec les big shot "simples" il y a du jeu au bout du garde main et il faut mettre soit une bague de compensation sur le canon, soit une petite cale entre le haut du garde main et le corps du sierra
Avatar du membre
R4V3N
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 19:27
Marqueur(s) : Sierra One

Re: Sierra One et Upgrade

Message par R4V3N »

Un canon lapco de 16" ferait-il l'affaire ? si je souhaite conserver mon garde mains ?
dans ce style je veux dire

http://www.paintball-veckring.fr/boutiq ... -1587.html
"Où le combat est grand, la gloire l’est aussi"
Avatar du membre
R4V3N
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 19:27
Marqueur(s) : Sierra One

Re: Sierra One et Upgrade

Message par R4V3N »

La différence entre les diamètre .687 et .690 pour les canons ?
"Où le combat est grand, la gloire l’est aussi"
Avatar du membre
Ravaillac
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : ven. 30 août 2013 23:46
Marqueur(s) : T15
sierra one
TiPX
Localisation : Pas de calais, entre Arras et Lille

Re: Sierra One et Upgrade

Message par Ravaillac »

bonjour

déja attention au pas de vis car celui que tu mets en exemple n'est pas pour les modèle base tipp 98 comme le sierra, je te recommande donc plus celui ci http://www.paintball-veckring.fr/boutiq ... -1655.html (pour info le lien se met entre les balises url)

Un 16 pouces peut tout à fait aller, après au delà de 12 pouces, les longueurs supérieures ajoutent de la portée mais pas de précision.

Par contre plus ton canon est grand, plus il est encombrant, et donc moins tu sera mobile, réactif, notamment dans une zone fortement boisée ou en bâtiment. la longueur peut également être affaire de look, mais là on sort des performances pures :cote:

Pour le diamètre, plus c'est petit, plus tu gagne en précision car l'espace entre ta bille et l'intérieur du canon est réduit, donc ton tir est plus rectiligne.

En revanche, autant un 0.69 bouffe toute sorte de billes, pour un 0.687 tu auras intérêt à avoir des bonne billes bien rondes pour que ca passe et éviter que la bille explose dans le canon car elle se trouve bloquée.
Avatar du membre
R4V3N
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 19:27
Marqueur(s) : Sierra One

Re: Sierra One et Upgrade

Message par R4V3N »

merci pour le " (pour info le lien se met entre les balises url)" ;-) car néophyte sur les forums.

Donc un 0.69 bouffe toute sortes de billes. Mieux vaux jouer dans cette catégorie alors ;-)

Donc pour gagner en précisions si j'ai bien compris pour mon sierra one :

- culasse orange
- canon Lapco Big Shot Assault 16"
- Une vélocité réglée vers 285 FPS

Comment certains d'entre vous ont réglés le soucis de la visé. lorsque l'on enfile le casque, impossible si la crosse est présente de pouvoir ajuster son tir avec un viseur, lunette ou autre ??

Mon loader est standard, donc si j'installe une poignée de transport/rail Picatinny cela ne posera pas de soucis de visé ?
"Où le combat est grand, la gloire l’est aussi"
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Sierra One et Upgrade

Message par Regman »

salut,
Pour régler ton problème de visé, tu peux opter pour des lunettes ou hot red que tu monte sur des adaptateurs pour les surélever mais il en existe aussi monté déja sur des supports haut. Ou il te reste la possibilité de changer de cross ::d
Avatar du membre
R4V3N
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 19:27
Marqueur(s) : Sierra One

Re: Sierra One et Upgrade

Message par R4V3N »

Le plus dur est fait, j'ai commandé mon Canon Lapco Big Shot Assault 16 pouces en .690

Il existe des ressorts de vélocité, le but et surtout, l'utilité réelle de ces ressorts ?
"Où le combat est grand, la gloire l’est aussi"
Répondre