Problème de casse de bille ???

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann X7 et MM-1000.
Répondre
Nikko
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 21:03
Marqueur(s) : Tippmann X7 Egrip
Localisation : 44 Loire Atlantique

Problème de casse de bille ???

Message par Nikko »

J'ai un X7 egrip quasiment neuf, puisque j'ai joué qu'une seule après midi avec, il est entièrement d'origine sauf le canon qui est un Lapco Bigshot 0.690 en 14 pouces. Quand je joue en semi auto au coup par coup aucun problèmes, mais quand je passe en position auto, paramétrée sur le mode response, c'est là que je commence à faire de la casse de la purée sort du canon pas sur toutes les billes quand même. Je ne sais pas de quoi cela peut venir, est ce qu'il faudrait passer à des hélices souples au niveau du cyclone,ou est ce qu'il faut tirer des plus petite rafales, est ce que quelqu'un a eu ce problème ???
Je précise que les billes sont des Camotac de chez XO .
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: Problème de casse de bille ???

Message par Teträm »

pour te répondre, il faut nous dire ou les billes cassent.
tu as le choix entre :
1) dans les hélices du cyclone (hélices sales)
2) devant la culasse (culasse et canon sales)
3) Dans le canon (canon sale, culasse propre)
Avatar du membre
Motorhead
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 21:46
Marqueur(s) : Tippmann 98C Platinum Series
Localisation : Dinan,Côte-d'Armor

Re: Problème de casse de bille ???

Message par Motorhead »

A mon avis c'est ton ball detent qui est trop raide,il faut que tu le rabote un peu,comme indiqué dans ce poste : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php? ... 5&start=10
Je te conseille aussi de changé de bille,la camotac que j'ai éssayé elle cassait aussi dans mon lapco 690,prend plutot de la sterling ou de la tomahawk.
Image
Nikko
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 21:03
Marqueur(s) : Tippmann X7 Egrip
Localisation : 44 Loire Atlantique

Re: Problème de casse de bille ???

Message par Nikko »

Les hélices du cyclones sont propres, le canon il est plein de purée, pour ce qui est de la culasse je ne sais pas, je ne me suis pas lancé à ouvrir le lanceur par peur de ne pas pouvoir le remonté correctement, il faut dire que j'ai deux mains gauches, mais il va surement falloir que je m'y mette un jour.
Pour les billes de toutes façon j'ai prévu de changé, cet été j'ai joué un peu partout, mais dès la rentré je retourne dans mon Asso qui joue en Sterling, si ça pouvait venir que des billes ça serait bien !
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: Problème de casse de bille ???

Message par Teträm »

pas besoin de démonter le lanceur pour voir si la culasse est sale.

Enlève le bouteille, le canon, les billes et regarde si ta culasse et les flasques à gauche et à droite de la culasse sont sales. Si oui, c'est soit que la culasse vient frapper la bille trop fort, soit l'anti 2 billes qui est trop rigide (c'est quand meme assez rare (je n'ai pas eu à le faire sur ma 30aine de lanceur de loc ni sur aucun de mes Tippmann perso)).

Si par contre le début du canon est propre mais crade ensuite, c'est la bille qui ne supporte pas le passage dans le canon. Soit car elle est déformée, soit qu'elle est trop grosse par rapport au canon.

Bien à toi.
Nikko
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 21:03
Marqueur(s) : Tippmann X7 Egrip
Localisation : 44 Loire Atlantique

Re: Problème de casse de bille ???

Message par Nikko »

Après vérifications, j'ai vu qu'il n'y a que le canon qui est sale, alors comme vous dites ça doit venir des billes, en espérant que ce soit ça ! De toute façons la prochaine fois je change on verra bien.
Répondre