Problème Power tube

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le Tippmann X7 et MM-1000.
Ares7
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Problème Power tube

Message par Ares7 »

Salut à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'un X7 meca.
Je me suis acheté un power tube RAP4 (le noir)
après installation, la "percussion" se faisait bien, mais le PT ne se ré-armait pas.

le PT "percute" bien la bille, mais il ne revient pas en arrière, on perd donc le "semi automatique"
de plus, le cyclone ne tourne plus.
Après différent test (avec le PT d'origine), j'ai compris que la pièce qui posait problème est la petite partie du PT (front bolt).
En effet, lorsque le met le PT RAP4 et le front bolt d'origine, ca marche.
avec le front bolt RAP4, ca déconne.
Autre chose qui va peut être vous dire kkchose,
lorsque ca déconne et que la culasse ne se ré-arme pas, j'ai l'impression que le bruit est "doublé", au lieu d'avoir un "Pam", j'ai l'impression qu'il y en a 2très très rapproché.

La seule différence entre les 2 front bolt est qu'il y a un joint à l'intérieur du front bolt RAP4

Merci de vos conseils
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Binano
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Re: Problème Power tube

Message par Binano »

Ca c'est une question pour Camo :frime:
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General Bol
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Re: Problème Power tube

Message par General Bol »

Au niveau de la vis de réglage de vélocité, est-elle ouverte à fond ou pas?
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Re: Problème Power tube

Message par Ares7 »

j'ai pas regardé pour la vis de velocité du PT.
d'ailleurs, comment doit-on regler cette vis ?
du coup, à quoi sert la vis de velocité du lanceur ?

Merci
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Binano
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Re: Problème Power tube

Message par Binano »

Ouille ouille ouille ! Reprendre un réglage de vélocité pour commencer... à l'aide d'un chrony
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Re: Problème Power tube

Message par General Bol »

Si la vis de vélocité est ouverte à fond, tout le volume d'air passe pour pousser ta bille et il ne reste pas assai d'air résiduelle pour pousser le marteau et pour réenclencher le cyclone. Le problème peut éventuellement venir de là. Sert ta vis de vélocité à moitié, passe au chroni et voie si sa règle ton problème.
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Re: Problème Power tube

Message par Ares7 »

Alors j'essaie de resumer :
- la vis de velocité du lanceur règle la velocité
- la vis du PT règle aussi la velocité

Question 1 :
Comment on règle une vis par rapport à l'autre ? au pif ?

Question 2 :
Sachant que je ne change pas PT entre les 2 essais, en quoi la vis de velocité rentre en compte ?
pour mémoire :
- essai 1 : PT RAP4 + front bolt RAP4 = pas de ré-armement
- essai 2 : PT RAP4 + front bolt origine = ré-armement
à aucun moment je ne change la vélocité du PT entre les essais
en plus de résoudre mon problème, je cherche aussi à comprendre, et pas juste a tatonner
Merci
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Re: Problème Power tube

Message par General Bol »

Il y a qu'une vis de vélocité, celle du PT qui est accessible sur le coté droit du lanceur, juste au dessus du "piston" du cyclone. Plus tu visse, plus tu obstrue le PT, ce qui en résulte c'est une diminution de la vélocité car l'air est freiné. Plus tu ouvre cette vis et plus tu augmente la vélocité. La seul façon pour régler la vélocité c'est de passer ton lanceur au Chrony (Appareil permettant de contrôler la vitesse de la bille, à la sortie du canon).
Pour vérifier le bon fonctionnement du PT RAP4/front bolt RAP4, tu l'installe, tu visse la vis de véloc à fond tu tir et tu vérifie si le lanceur ce réarme. Ensuite, tu dévisse la vis de véloc petit à petit pour arriver au 280 fps recommandé. Si tu n'a pas de chroni, c'est simple, tu règle ton lanceur de façon à ce qu'il ce réarme, ensuite tu met ton masque de protection un protège coup et des gants. Tu te met à 20 mètre et tu demande à un de tes collègue de te tirer dessus. Et là, si sa pique trop, c'est que ta vélocité est trop élevée, donc tu la baisse jusqu'à ce que tu trouve que l'impacte soit supportable. Si toi, tu trouve l'impacte supportable c'est que les autres le trouverons aussi. Perso, je préfère la solution chroni, qui est moins douloureuse et que tu peut trouver dans tout les clubs ou associassions de paint digne de ce nom.
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Re: Problème Power tube

Message par Ares7 »

Bon, et bien je crois que j'ai tout compris

Tu me diras, quand on a droit à une explication aussi clair, c'est pas dur.
Comme un con, j'avais pas tilté que la vis de réglage de vélocité du lanceur quand il est monté était celle du PT.

Pour le réglage de la vélocité, on a bien un chroni au terrain de paint, mais je n'en ai pas chez moi.
Je voulais juste pouvoir vérifier tranquillement à la maison que tout était prêt à fonctionner (je test en tirant à vide, sans bille).
Bon, la il est un peu tard pour faire mes tests, je ferais donc ca demain.
Encore une fois merci de ta réponse très complète.
Ares7
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Re: Problème Power tube

Message par Ares7 »

Alors voila le résultat de mes essais suite à vos conseils.
et c'est plutôt négatif.

J'ai ouvert la vis de veloce au maximum et ca réarme pas
je l'ai fermé au max et ca ré-arme pas
j'ai essayé les position intermediaire (par demi tour de clé) et ca ré-arme jamais.

Avez vous d'autres idées ?

PS : ya une deuxième vis grise sur me PT (pas la vis de veloce pour clé alen, mais une petite vis pour tourne vis plat) savez vous à quoi elle sert ?

Merci de votre aide.
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