La quête des terres du Nord

Organisations de parties, dates, modalités d'inscription, tarifs, etc...
Répondre
Avatar du membre
Grelots
Animateur
Animateur
Messages : 443
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Ariakon Overlord
RAP4 T68 Pistol
Warsensor Zeus G2+
WGP VF Tactical
WGP Karnivor à pompe
Localisation : X <-- Je suis ICI !
Contact :

La quête des terres du Nord

Message par Grelots »

Et voila.
après avoir longtemps bavé sur les événements des autres, un regroupement d'assos (assaut ?) de paint pitchardes vient de mettre au point sa première journée scénarisée : La quête des terres du Nord.
Image
C'est une partie plus ou moins privée pour les joueurs de Pitchardie, petite partie à plus ou moins une trentaine de joueurs et en loader 50.
Des photos et un petit compte rendu dés qu'elle sera passée.

Le contexte sera post-apo :
REGRESSION (La quête des terres du Nord)

En 2008, une crise économique secoua toute la planète. Les experts pensaient que 2009 serait une année dure mais ils se sont trompés lourdement car 2009 et 2010 furent des années terribles de misère.
2011 fut marquée par la pire crise pétrolière connue qui plongea encore plus le monde dans la déchéance.
En 2012 la situation mondiale bascula dans le chaos et l’humanité amorça sa grande Régression. En effet, les gouvernements, tellement obnubilés par le remplacement des énergies fossiles et la recherche de nouvelles sources de profits, en avaient totalement oublié les crises locales et la situation à laquelle les populations devaient faire face : manque de nourriture, de logement, d'énergie, de travail. Tout cela engendra d'immenses déplacements de populations vers ce qui allait devenir les futures mégalopoles. Cet exode massif amena avec elle sont lot de grognes et de revendications légitimes ou non. Les locaux voyaient d'un mauvais oeil ces arrivées massives d'étrangers. Les vieilles rancoeurs, les nationalismes et les extrémismes se réveillèrent... Des conflits éclatèrent...
Les conflits d'abord régionaux, devinrent nationaux puis internationaux. Les états se battaient entre-eux, des guerres civiles éclatèrent dans de nombreux pays. On se battait pour de la nourriture, pour un accès à l'eau, pour des territoires, pour des questions de religion.... La situation de Chaos offrait un alibi pour tous ceux qui voulaient créer des conflits.
Le voile de la guerre s’abattit sur le monde pendant 5 ans. Des gouvernements et des états disparurent.

En 2017 la folie se calma et un nouvel ordre mondial naquit.
En quelques années l'humanité avait fortement régressé sur tous les plans : santé, économie, technique, culture, recherche, démographie.... Une masse considérable de connaissances fut perdue. De nouvelles sociétés émergèrent, bâties sur le modèle des vieilles sociétés médiévales d'antan.
Ainsi en France la Bretagne prit son indépendance et se rebaptisa Nouvelle Bretagne, la Savoie fit de même et devint l'Autonomie Savoyarde, le Pays Basque suivit le mouvement et devint les Territoires Indépendants Basques. Ce qui restait comme territoire garda le nom de France, un gouvernement central fut créé et 5 régions dirigées par un Gouverneur virent le jour. Les gouverneurs rendent compte au gouvernement central et contrôlent leur territoire comme ils le peuvent car la confusion règne encore partout et ils manquent cruellement de moyens. Les populations restent encore beaucoup livrées à elles-mêmes.

Les mégalopoles de chaque région ont parfois une milice et sont fortifiées, elles coopèrent plus ou moins avec le gouvernement central. Les mégalopoles voisines sont en concurrences car chacune veut prendre l'ascendant sur les autres et être la plus puissante. Des alliances sont créées ou brisées. Beaucoup de zones sont plus ou moins sous la coupe de bandes ou de milices. Les entrées dans les mégalopoles sont sujettes à péages, les ponts aussi et les axes routiers principaux. Le territoire n'est sécurisé que sur de petites zones. Les territoires du Nord sont parmi les plus instables et les plus dangereux car souvent secoués par des combats.

Dans ce monde, voyager est dangereux, vivre est périlleux.

(24 janvier 2009) 1er OPUS : Le Fluide de Vie.

« L’alliance de l’Aisne » est une puissante coalition de mégalopoles axonnaises qui s’entraident et coopèrent dans différents domaines. La communauté voisine : « Le Conclave de Somme et d’Oise » est la grande rivale de l’Alliance et met beaucoup de pression car elle a des vues expansionnistes. Chacune espionne l’autre, conspire, fait des coups de force et tente de prendre le dessus.
Les deux communautés sont séparées par un No Man’s Land qui sert de zone frontière tampon, qui n’est sous le contrôle de personne et qui est censé être un espace neutre…

L’Alliance envoie régulièrement des groupes d’exploration ayant pour but de prospecter afin de trouver ressources, richesses, connaissances nouvelles ou quoi que ce soit qui puisse lui être bénéfique.
Lors d’une exploration, un groupe a trouvé sur les terres de la commune de Roisel, en plein No man’s Land, un site abritant une nappe phréatique. L’eau étant une ressource d’importance majeure, l’Alliance a établi en secret une petite base afin de faire toutes les analyses utiles, s’assurer que la source et pérenne et prendre possession de la zone.
Mais les secrets sont difficiles à garder et Le Conclave de Somme et d’Oise, a été informé par ses agents des projets de l’Alliance de L’Aisne. Pour le Conclave, il est inconcevable de perdre cette source en eau potable et il a décidé de monter un groupe de combat qui est envoyé sur le site afin de contrecarrer les plans de L’alliance et faire main basse sur la source.

L’Alliance et le Conclave savent que contrôler cette source d’eau potable, c’est la garantie de s’assurer une source de revenus importants et d’étendre sa sphère d’influence un peu plus loin…


Ce n'est pas le War Day ou un gros event du même style mais ça peut donner quelque chose de sympa. Un truc qui serait bien c'est de bosser sur cette base et de faire des variantes locales dans VOS régions. On pourrait se tenir au courant et faire évoluer le background en fonction des résultats de chacun dans son coin. M'enfin c'est qu'une idée en passant.

Peace !
ImageImage
Répondre