La révélation de la 4ème categorie

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Avatar du membre
guenole68
Animateur
Animateur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 04:44
Marqueur(s) : tippmann 98
proto PMR'UL 09
Localisation : mulhouse ( 68 )

La révélation de la 4ème categorie

Message par guenole68 »

ALERTE GENERALE !!! J'ai contacté le ministère de l'intérieur...

Premièrement tous les lanceurs ressemblant à une arme automatique de guerre sont en 4ème catégorie !
(que ce soit A5, X7, RAP, T68, TIBERIUS, BT4, BT16 enfin bref tous les lanceurs visés scénario principalement avec un garde main ou une crosse ou bien les deux et autres accessoires font qu'ils sont en 4ème catégorie en gros tout ce qui a une crosse est considéré en 4ème catégorie).

Deuxièmement tout individu arrété en possession d'arme paintball de 4ème catégorie est classé en détention d'arme illégale surement passible d'emprisonnement.

Troisièmement si pour le moment 2 lanceurs seulement ont été supprimé des ventes c'est parce qu'ils appartiennent aux deuxième tiret du decret sur les armes de 4ème catégorie le reste va venir obligatoirement car depuis 2006 cette loi n'a été appliquée et commence réellement à être durement appliquée à partir d'en ce moment sachant qu'il y a un troisième tiret qui fait référence à tous les lanceurs de scénario.

Quatrièmement pour détenir un lanceur de 4ème catégorie il n'est pas possible car tout simplement il faut une licence de tir acceptée par la préfecture et que cette licence n'est pas faisable sur le paintball car d'après "loisirs de la jeunesse et des sports" le paintball n'est pas reconnu comme loisir car pour eux se tirer dessus n'est pas un loisir donc c'est clairement dit.

Cinquièmement cette reglementation qui est existante depuis 2006 va durement être appliquée de plus en plus donc si vous avez achetés ou vous êtes en possession d'un lanceur scenario il faut absolument demander le remboursement auprès du vendeur.

Sixièmement du moment qu'il ressemble à une arme automatique de guerre qu'il soit avec une pièce de couleur ou pas il reste en 4ème catégorie un point c'est tout il n'est pas possible de rendre un lanceur de 4ème en 7ème catégorie.

Septièmement il n'y a que les lanceurs de paintball de 0.68 et 0.43 qui sont touchés par ce decret. Tous les airsofts ne rentrent pas dans cette catégorie il restent tous en 7ème que ce soit du ressemblant ou pas.


En éspérant tout éclaircir !
Les questions ont été posées au ministère de l'interieur à une personne hautement placée donc tout ce que disent les préfectures, gendarmeries ou autre c'est faut il faut lire ci-dessus

Et pour ceux qui ont déclaré par exemple leur X7 en 7ème alors qu'il est en 4ème et même les A5 enfin tous ceux qui ressemblent à une arme automatiquede guerre sont interdits (détention d'arme illégale)



Pour la 7ème elle reste divisée en deux (declarable (supérieur ou égal à 10joules) ou non-déclarable (inferieur à 10joules)


sujet lu sur scenario paintball datant du 31 janvier 2008 :/ :/
Mes fautes de grammaires et d'orthographes sont sous copyright, merci de ne pas les reproduires
il y a deux sorte de paintballeurs, les vrais qui jouent en response triggers et les tarlouze qui joue en electro
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La révélation de la 4ème categorie

Message par Binano »

Oui oui et la marmotte elle emballe le chocolat dans du papier alu :hehe:
Image
Avatar du membre
guenole68
Animateur
Animateur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 04:44
Marqueur(s) : tippmann 98
proto PMR'UL 09
Localisation : mulhouse ( 68 )

Re: La révélation de la 4ème categorie

Message par guenole68 »

Mes fautes de grammaires et d'orthographes sont sous copyright, merci de ne pas les reproduires
il y a deux sorte de paintballeurs, les vrais qui jouent en response triggers et les tarlouze qui joue en electro
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La révélation de la 4ème categorie

Message par Binano »

J'ai vu ce topic et j'ai même trouvé l'article de loi qui peut nous poser problème : http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=13224

Mais franchement c'est du grand n'importe quoi, qui peut dire que mon Tippmann A5 a l'apparence d'une arme de guerre. Un connaisseur dira que ça ne ressemble à rien, mon boulanger dira qu'il ne sait pas à quoi ça ressemble... bref j'aimerais bien voir qui ils vont réussir a emprisonner pour la possession d'un marqueur de paintball non déclaré. :hehe:

Binano & même pas peur
Avatar du membre
elaphe
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 14:10
Marqueur(s) : A5 meca custo opsgear G36C avec red dot acog

Re: La révélation de la 4ème categorie

Message par elaphe »

c'est un grand n'importe quoi ce decret .

bientot il faudras une autorisation pour un eplucheur a patates .
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La révélation de la 4ème categorie

Message par Binano »

D'autant plus qu'un éplucheur à patate est nettement plus dangereux qu'un marqueur de paintball je trouve :hehe:
Avatar du membre
manu
Animateur
Animateur
Messages : 639
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 09:45
Marqueur(s) : BT4 S.W.A.T
PM7 UL
EGO 09

Re: La révélation de la 4ème categorie

Message par manu »

Heureusement qu'on ne met pas les cons en prisons et les idées :berk2: comme celle si dans des placards si non ça déborderait de partout . :faché5: :faché1:
Gouvernement bande de gland :hurt4:
IL fallait bien qui trouve quelque chose pour nous faire chier et ramacer un peu de ponion :pendu: :hurt1:
Image

Team G-PIK, GIPK : Fluo, camo, même combat !
Avatar du membre
Pat
Animateur
Animateur
Messages : 469
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008 12:41
Marqueur(s) : TIBERIUS T9 Elite
TIPPMANN A5 custo B5
Autococker Orracle
P99, PT Extreme

Re: La révélation de la 4ème categorie

Message par Pat »

vous savez quoi les gars??!!
pour moi y'aura pas de déclaration, mon lanceur il sert à jouer au paintball, en-dehors de ca il est rangé dans mon placard et franchement si ils veulent m'embêter à cause de ca notre France a un problème avec tout ce qu'on laisse faire par ailleurs... :/ :berk1: :berk1: :berk1:
voilà mon avis... :orc1: :pendu:
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: La révélation de la 4ème categorie

Message par Darkwolf »

Nous somme en mode 'crise' sur SPB, on essaye de voir ce qu'on peut faire, je vous tiendrais au courant quand y aura du neuf.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Claudius
Animateur
Animateur
Messages : 686
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 21:18
Marqueur(s) : Tippmann A5
Localisation : mulhouse

Re: La révélation de la 4ème categorie

Message par Claudius »

oui gwen ne jette pas de l huile sur le feu ca ne sert a rien ce post date et a fait polémique d ailleurs pour l instant rien de concret alors wait and see ;)
G.I.P.K.
Image
Répondre