Billes calibre .50, l'avenir ?

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Avatar du membre
RiffRaff
Membre accro
Membre accro
Messages : 97
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 15:22
Marqueur(s) : - 98 custom platinium series ACT
- TPX

Billes calibre .50, l'avenir ?

Message par RiffRaff »

Ca y est, la bille en calibre .50 arrive et d'après certain elle devrait remplacer notre bonne vielle bille en calibre .68 à plus ou moins long terme !

Ceux qui s' intérresse au doux monde du paintball, savent qu'il traverse depuis quelque temps une crise que la crise actuelle n' arrange en rien .
La plus part des professionnels du paintball s' accordent sur un point, le coût trop élevé du transport de la bille ... Et c'est la qu'une nouvelle marque G.I.MILSIM va lancer sur le marché une gamme de marqueurs orientés sénario en calibre .50 .

Ce qu'il faut savoir, c'est que G.I.MILSIM est crée par l'association des frères Gardner [les fondateurs de SmartPart] et Richmond Italia [qui est derrière Draxxus], bref pas les derniers venus dans notre milieu ...

Le calibre .50 présenterait de nombreux avantages :
- Dans le même format que nos cartons actuel on stockerait le double de billes, soit 4000 au lieu de 2000 ! ce qui implique une réduction des frais de transport et de logistique [Certain annonce une réduction de 30 à 40 % possible sur le prix de vente]
- Billes plus légères, donc besoin de moins d'air pour les tirer, impliquant des bouteilles d'air plus petites pour la même capacité en tir [ idéal pour les custos et pour ceux qui veulent un gain de poids ]
- Certain avancent que l'on descendrait en dessous des 10 joules pour la même vitesse en sortie de canon : cela entrainerait une déclassification de nos marqueurs !
- puis le plus important : plus de bénéfices pour les fabriquants ::d , enfin du moment que tout le monde y trouve son compte ...

Des bruits de couloirs laisseraient penser que SmartPart devrait sortir prochainement un DLX LUXE en calibre .50 et si c'est fondé, gageons qu'ils ne le feront pas juste pour la gloire . Mais quelle cohabitation possible en compétition entre les deux calibres ?

Bref si le calibre .50 tient ses promesses et est peut-être l'avenir du paintball, le présent lui se joue en calibre .68 et pour longtemps je pense, enfin j'epère :gene: ...
Les avis c'est comme les trous du c.. tout le monde en a un !Double feature - ia Cthulhu fhtagn !
Shenron68
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 14:34
Marqueur(s) : 98c PS
Localisation : Alsace/Haut-rhin

Re: Billes calibre .50, l'avenir ?

Message par Shenron68 »

-billes plus léger donc surement moins précis.
-en speed pour en avoir parlé avec plusieurs joueurs ils n'y croient pas de trop, calibre plus petit, moins de peinture donc plus de triche.
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Billes calibre .50, l'avenir ?

Message par dpdv »

RAP utlse déjà le .43 et c'est pas top pour le jeu...
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
RiffRaff
Membre accro
Membre accro
Messages : 97
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 15:22
Marqueur(s) : - 98 custom platinium series ACT
- TPX

Re: Billes calibre .50, l'avenir ?

Message par RiffRaff »

En tout cas Tippmann annonce qu'ils resteront fidèle au cailbre .68 dans le communiqué que voici :

Dear Tippmann Customers:

At the recent Paintball Extravaganza in Atlanta, my staff and I were asked numerous times about whether Tippmann would be launching a .50 caliber paintball marker. I want to put an end to the rumors and speculation and assure you that Tippmann is 100% committed to .68 caliber paintball markers. A .50 caliber platform has been announced by a new company, but there has been very little information provided on product features, as well as the pros & cons for the industry. As industry manufacturers, we should always be driving toward new product innovation and technology as it is the life blood of any consumer goods category. However, until we know more about the .50 caliber platform we remain focused on .68 caliber. Industry manufacturers we have talked to are also in the “wait and see” mode.

Tippmann had a great show in Atlanta as we showcased a number of newly launched .68 caliber products, including the TPX paintball pistol, the TPN Sierra One marker and the newly redesigned SL-68 II pump action marker. Our investment in the engineering resources and tooling for these new products should be validation of our continued focus on the .68 caliber platform.

We will continue to support the fields and dealers that sell and market .68 caliber products. As we push the envelope on new marker technology, our goal is to develop markers that will provide better air efficiency, superior range and improved accuracy.

I hope this clears up any confusion, and as always, thank you for your support of Tippmann products. Should you have any questions, feel free to contact your Tippmann sales representative.

Sincerely,

Howard Kosick President and CEO Tippmann Sports


... finalement ce n'est pas un DLX LUXE qui sort en calibre .50 chez les "fluos", mais un IMPULSE et la firme KINGMAN [Spider, etc ...] emboite le pas en annonçant une gamme de lanceurs dans ce calibre . Bref le communiqué de Tippmann est rassurant car le calibre .68 devrait encore avoir de beaux jours devant lui ...
Modifié en dernier par RiffRaff le dim. 4 oct. 2009 15:11, modifié 1 fois.
Les avis c'est comme les trous du c.. tout le monde en a un !Double feature - ia Cthulhu fhtagn !
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Billes calibre .50, l'avenir ?

Message par tk__2 »

tippmann et encore en train de nous sortir une nouveauter en .68 donc pas pres de passer en .50

sinon le chaser et l'eraser aurait du sortir en .50 mais ca a pris trop de temps donc il sont passer en .43


mais bon on coabite deja avec le .43 donc pourquoi pas avec le .50.
Image
Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Billes calibre .50, l'avenir ?

Message par Legnathead »

C'est peut etre con mais...

Je me suis attaché a la taille de ma bille estetiquement =S
M'enfin, temps que les deux se fabrique, ca posera pas de probleme =)
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Billes calibre .50, l'avenir ?

Message par tk__2 »

Legnathead a écrit :C'est peut etre con mais...

Je me suis attaché a la taille de ma bille estetiquement =S
M'enfin, temps que les deux se fabrique, ca posera pas de probleme =)
mais tu es sentimentaliste comme c'est nignon :P
Image
Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Billes calibre .50, l'avenir ?

Message par Legnathead »

:mrgreen:
oh ca va ca va xD
:mrgreen:


pis chui sur que yen a plein qui le disent pas mais qui le pensent :langue:
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Billes calibre .50, l'avenir ?

Message par tk__2 »

c'est vrai.
Image
Image
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Message par Darkwolf »

Honnetement, j'y crois plus trop. Le calibre aurait pu marcher s'il n'avais pas limité la puissance à 5.1 joules.

Là, c'est réglé. La puissance d'impact ne sera pas suffisante pour jouer avec. A 9 joules en .43, j'avais déjà des difficultées pour marquer des mecs. Alors à 5.1 joules en .50, j'ai du mal à imaginer.
Mon raisonnement se base sur le fait que l'abaissement de la puissance augmente la portée réelle, mais diminue drastiquement la portée pratique :

Un airsoft tire 'avec précision", sur une dizaine de mètres de plus qu'un lanceur de paintball. Mais au delà de 20m, la bille est totalement inutile : le vent la disperse, les feuilles la dévie, et les brindilles l'arrete. Et quand la bille à la chance de toucher le joueur, il ne la sens pas. J'ai vu des mecs, de bonne foi, courir sous des nuages de billes, s'en prendre des dizaine voir des centaines, et ne sortir que quand il en prenait une dans le visage, parcequ'il ne la sentait pas à travers le BDU. (airsoft =2j réels)

Avec le .43 @430FPS (dans les 9 joules théorique), j'avais une portée "précise" supérieure qu'en .68, quand j'avais la chance d'avoir la bonne bille le bon jour. Mais au delà de 15m, meme problème.

Le .50 à été limité connement à 300FPS parceque ce chiffre sonne magique. Résultat : gun limité à 5.1 joules... théorique. En effet, le projectile se déformant, la majeure partie de l'impact est absorbé. (comme les bagnoles qui se déforment pour limiter les bléssés). Résultat, en puissance réelle, on ne doit pas etre loin des 2 joules.

Bref pour résumer mon point de vue : Les mecs en .50 vont probablement tripper avec les 15 premiers jours, puis craqueront quand il s'apercevront qu'il ne sortiront personne. :hehe:


Non, je crois pas au .50 - Et c'est pas parceque tippmann reste en .68, c'est parceque simplement je connait les petits calibre : mon premier lanceur était un RAP4.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Répondre