La législation et son évolution : Vos réactions

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
chavez
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 9 août 2009 15:46
Marqueur(s) : TIPPMAN A5 RT custo MP5 SD6
TPX

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par chavez »

moi perso je suis partagé.
d'un côté je commence franchement à en avoir plein le q de ces mecs qui passent leur temps à legiférer sur tout, avec aucun moyen derrière de toute façon pour les services d'etat pour contrôler.
mdr d'un coté je te mets une loi pour contrôler les joules des lanceurs, et je suis tellement con que j'en oublie de me demander comment je vais contrôler tout ça, bienvenue à Sarkoland....
avec ce qui me plait pas d'autre : les airsoft non touchés par cette loi alors qu'elle es ifaite plutot à cause d'eux...
nos lanceurs qui ressemblent plus à rien avec le bout rouge (chez moi y a que ma bip qu'à le bout rouge :hehe: )
enfin mettre la loi à 265....partout ou je pratique j'ai vu des mecs raisonnables qui testent leurs lanceurs et se brident à 300. si t'as peur d'avoir des bleus, va jouer au bridge..
je préférerais voir des policiers qui passent sur notre site pour voir si les bouchons sont mis, si les masques sont portés, voir pourquoi pas, connaitre les billes et lanceurs et même nos noms pour eviter que des boulets fassent les idiots avec des lanceurs et qu'on soient accusés à tort.
je suis toujours étonné de constater que les pecs de banlieue aient pas penser à se servir des lanceurs pour faire les idiots serieux, quand ils vont tomber la dessus les mecs, le paintball sera mort.

enfin je reste ouvert, si ça peut apporter au paintball une plus belle image, plus raisonnable, moins violente pour le grand public je reste ouvert.....

..ceux qui preparent le passage au 0.5 de diametre se frottent dejà les mains ! :cote:

en tout cas merci de l'info, tippmania for eveeeeer
Image
Avatar du membre
Camo
Partenaire
Partenaire
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 09:43
Marqueur(s) : A peu prêt toute la gamme TIPPMANN et autres...
Localisation : IDF (94240) L'Haÿ-Les-Roses
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Camo »

chavez a écrit :...pour eviter que des boulets fassent les idiots avec des lanceurs et qu'on soient accusés à tort.
je suis toujours étonné de constater que les pecs de banlieue aient pas penser à se servir des lanceurs pour faire les idiots serieux, quand ils vont tomber la dessus les mecs, le paintball sera mort.
Malheureusement ça a déja été fait... Mais heureusement pas médiatisé... Hé oui il faut composer avec ces irresponsables. C'est la vie.

Merci à TIPPMANNIA pour cette communication.

Alors je dirais un grand grand bravo à Solex pour sa signature très moins de 10 joules :] ;)
Avatar du membre
JFK
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 00:02
Marqueur(s) : Alpha Black
Tippman A5 (B5 Bullpup)
Tippmann TPX (équipé remote)
Localisation : Nouméa - NOUVELLE-CALEDONIE
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par JFK »

Voilà au moins des infos qui sont claires.

Merci aux personnes qui ont travaillé sur le contenu et la publication de cette article.

Maintenant, à tous de faire des efforts de compréhensions. Ils y a des lois qui sont faites par certaines personnes, ces lois sont mises en application par d'autres et ainsi de suite.
Nous, on est en bas de l'échelle et on subit comme on dit. Mais voilà faut faire avec, y a pas trop le choix.

Comme dans toutes choses, il y aura toujours des mécontents.
Les lois se sont des règles et des réglements à mettre en application et à respecter, c'est comme dans tous championnat il y a un réglement de jeu pour tous les joueurs, ceux qui veulent y jouer, ils acceptent sinon ils choisissent une autre discipline.

Pour conclure: que tous les acteurs qui sont dans le monde du paintball Français travaille dans le même sens.
Un jour peut être ca changera.
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par dpdv »

SOLEX a écrit :on doit faire comment quand on revend sont a*r*m*e de moins de dix joules parfaitement enregistrées en catégorie 7 alinéa 2 par un vendeur professionnel.

en clair pour l occaz comment cela se passe t il??????
Comme dit tk_2 pas de déclaration pour la vente d'occasion néanmoins j'établirai un certificat de cession prouvant que je revends mon arme à un majeur, vous direz que je suis parano mais j'établirai même un certificat CERFA 20.3265 qui restera dans mes papiers car en cas d'infraction commise avec ce lanceur si le tireur n'est pas retrouvé, les forces de l'ordre se baseront sur le numéro de série et donc le premier acheteur...

Le formulaire CERFA :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 3554905.46

J'espère que le lien fonctionne pour une fois :hehe:
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par tk__2 »

dpdv a écrit :J'espère que le lien fonctionne pour une fois
La page que vous recherchez n'existe plus ou a été déplacée.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Image
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par SOLEX »

:hehe:
Image Image Image
Image
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par dpdv »

Et voilà, c'était trop beau :-/

2ème essai :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... -munitions

le CERFA est dans la liste...
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par dpdv »

Je crois que je suis maudit...
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par dpdv »

Suite à la réponse de Chavez :
1. SOLEX joue au Bridge
2. l'utilisation du marqueur de façon délictuelle, le dernier en date à tiré sur la brigade de Gendarmerie de mon secteur avec un marqueur Syder mais il y a eu au moins 5 marqueurs saisis pour des faits similaires.
3. Pour le côté raisonnable, au WarDay tous les marqueurs passent au chrony mati et après midi mais un ou plusieurs crétins congénitaux ont cru bon d'augmenter discrétos la vélocité bilan des pots perforés et pire une visière fendue (Legnathead m'en sera témoin), bilan de l'histoire : j'organise des soirées privées avec des joueurs en qui j'ai confiance.
4. Dura Lex Sed Lex, la Loi est dure mais c'est la loi. Il ne nous appartient pas de décider si une loi est bonne ou non mais de la suivre et de l'appliquer!
5. Le bout rouge c'est pas la mort ; tu n'es pas obligé d'utiliser du rouge norme aéroport, un rouge discret est suffisant.

C'est mon avis...
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Binano »

Un truc me chagrine quand même... si j'achète un marqueur d'occasion à un particulier (<10j) et que ce marqueur n'a pas été déclaré (achat à l'étranger) eh bien tu te retrouves avec un marqueur de moins de 10j en circulation illégale sur le sol français.

Donc un conseil, demandez toujours la facture du marqueur pour connaitre sa provenance et s'il a été acheté à l'étranger vous devrez le déclarer si l'ancien propriétaire ne l'a pas fait (déclaré en moins de 10 joules naturrellement).

Edit : après vérification du texte de loi. Il n'y a pas de déclaration à faire pour les lanceurs de moins de 10 joules, ni par le pro ni par le particulier.
Répondre