La législation et son évolution : Vos réactions

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Binano »

Non, tu n'es pas obligé. D'ailleurs il n'y a rien d'obligatoire au niveau de ce bout rouge. C'est juste pour montrer notre coté "responsable"... Pour l'uniformité ça serait mieux mais en aucun cas obligatoire.
Avatar du membre
eddypmann
Membre actif
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 14:36
Marqueur(s) : tippmann 98 custom

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par eddypmann »

ok merci de ta reponce aussi rapide :)
Image
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par tk__2 »

C'est preferable.
Image
Image
Avatar du membre
base
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 17:39
Marqueur(s) : Tippy Bravo one Tactical, Tiberius T9, Proto SLG composite
Localisation : Avoriaz-Chaville
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par base »

Quelle est la liste des lanceurs classé en 4eme categorie de par leur aspect d'origine comme le X7 par exemple !
ImageImage
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Dyades »

Pour la préfecture du 40, il y a le x7, le Bo tactile, le SO et le T9.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SpeedBoy
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 17:27
Marqueur(s) : MM-1000

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par SpeedBoy »

Un truc m'échappe un peu avec le bout rouge, le principe c'est de permettre de ne pas confondre notre marqueur avec une vraie a*r*m*e. Mais quant je mets la capote, ben on voit plus le scotch rouge, c'est balo :gene:

Je trouve cependant qu'il est bien de réglementer tout ça, voir de durcir le ton car il y aura toujours des imbéciles.
Mais je regrette énormément qu'il n'y est pas une législation qui réglemente notre matériel hors et sur les terrains officiels.
Hors d'un terrain de jeu je suis pour le pontet obligatoire, le démontage de la réplique, etc. Mais sur un terrain officiel (pro ou associatif) il n'y a que des joueurs consentants, jouant dans un cadre réglementé.
Sur un stand de t*i*r sportif, on demande pas au pratiquant de garder son a*r*m*e déchargée, dans un coffre fermé à clé, non ?
Toutes les a*r*m*e*s suivent des règles durant leur utilisation normale et dans toutes autres situations, pourquoi n'en serait-il pas de même pour nos marqueurs ?

Nous n'avons pas à nous balader avec nos lanceurs à la main, surtout si c'est une réplique, tout comme on a pas le droit de se balader dans un lieu publique avec un couteau. Mais dans notre cuisine c'est pas illégale :hehe:

Quant au 265 fps, et bien je crois que c'est pas vraiment un problème puisque nos adversaires ont la même vélocité :P

"Le chrony c'est comme la brosse à dents, c'est 3 fois par jour."

ÉDIT : Si le garde main, la crosse et le chargeur font partie des éléments passant un lanceur de 7ème à la 4éme catégorie, quant est il pour les organe de visée. Un red hot par exemple :]
I have never seen bursting so much world has the time !
Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Legnathead »

J'invite tout le monde à se rendre sur scénario-paintball : http://forums.scenario-paintball.com/to ... important/

Meme si vous n'avez pas le temps de lire les réactions des pratiquants et autres, prenez juste le temps de lire le poste principal.

C'est important pour la défense de votre sport/loisir préféré. Comme l'a proposé l'un des membres d'spb (Hazel) nous pouvons aussi aidez cette action par des dons qui, meme d'un euro par personne pourrons faire avancer les choses !
Comme la signaler aussi Gatling (Bille-Paintball.fr) Une lettre a notre député peut etre une bonne chose, ca ne coute rien, mais ca pourrait tous nous aider.
Avatar du membre
MISTERBIGFOOT
Animateur
Animateur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 11:48
Marqueur(s) : tippmann tango one (apres avoir eu un sierra one)
Localisation : dijon

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par MISTERBIGFOOT »

Legnathead a écrit :J'invite tout le monde à se rendre sur scénario-paintball : http://forums.scenario-paintball.com/to ... important/

Meme si vous n'avez pas le temps de lire les réactions des pratiquants et autres, prenez juste le temps de lire le poste principal.

C'est important pour la défense de votre sport/loisir préféré. Comme l'a proposé l'un des membres d'spb (Hazel) nous pouvons aussi aidez cette action par des dons qui, meme d'un euro par personne pourrons faire avancer les choses !
Comme la signaler aussi Gatling (Bille-Paintball.fr) Une lettre a notre député peut etre une bonne chose, ca ne coute rien, mais ca pourrait tous nous aider.
je suis aussi inscrit sur spb et j'ai repondu a ce post mais c'est partie en live asser rapidement, donc j'ai rien remis dessus, faut attendre encore un peut la derniere reunion pour s'avoir exactement que serai l'evolution sur la législation du paintball avant de faire quoi que ce sois.
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par tk__2 »

quand tu voit que des personne cree des multi compt pour donner la meme idée pourit c'est navrant.
Image
Image
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Darkwolf »

pas dur. Pour avoir vu le CR de cette réunion, les lanceurs de paintball camo seraient classé au meme titre qu'un fusil d'assaut. :gene:
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Répondre