La législation et son évolution : Vos réactions

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Répondre
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par SOLEX »

sonny crockett a écrit :Donc si ya pétition ou manif j en suis...
tout a fait d accord.

mais en attendant il ne faut pas protester en ne pas respectant la loi.
Image Image Image
Image
sonny crockett
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 13:49

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par sonny crockett »

Un loi flou c est bien là le problème et surtout interprétable au bon vouloir de chacun...
Je viens d'en parler avec un ami policier ça la fait rigoler...
Mais il va se renseigner au commissariat car j'ai insisté pour en savoir plus...
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par dpdv »

sonny crockett a écrit :Excuse moi la loi est faite par des gens que nous élisons, donc on peut aussi montrer notre désaccord ;) en votant, manifestant... montant des actions informatives.
Les hommes politique n'ont pas la science infuse ;)

Nos lanceurs ne sont pas plus dangereux qu'une fourchette ou même une carte de crédit (et oui affuté ca taille une gorge ) et ressemble 3X moins a une a*r*m*e qu'un beau airsof et surtout ça coute 4X plus cher :)
Mon A5 avec les modif custo ma quand même couté 700/800e et en plus faut tout monté...
Un blaireau de base va pas se faire chier à ça pour braquer une banque lol, un g*u*n airsoft à 50€ :)

Donc si ya pétition ou manif j en suis...
Je fais du Krav mâgâ et je suis donc tout à fait d'accord avec toi qu'un stylo bic peut être bien plus dangereux qu'un marqueur. Au passage, à mon domicile, les billes et l'air sont dans le garage tandis que mon arme est sous clé dans mon domicile.
Je suis au moins d'accord avec toi en ce qui concerne l'airsoft dont la ressemblance est parfois très troublante non seulement par la forme mais aussi par l'aspect du métal ou le poids et ils devraient aussi passer à mon sen s en 7ème catégorie et arborer un marquage distinctif

Enfin, tout cela n'est qu'un avis....
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
sonny crockett
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 13:49

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par sonny crockett »

Le véritable problème je pense reste le transport sur la voie publique...
Proposons quelque chose sur cela.
Et ce qui est de la puissance sur terrain on ferait bien déjà d'interdire déjà la consommation d alcool et autres substance douteuse sur les terrains ;)
Car de nombreux gros terrains ont de nombreux joueurs qui fument des cigarettes étranges ahahahahah ou aussi le château pourrait être refait avec les canettes de bières laissés par les joueurs.
Ça donnera une imagine clean de notre sport...
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par dpdv »

sonny crockett a écrit :Le véritable problème je pense reste le transport sur la voie publique...
Proposons quelque chose sur cela.
Et ce qui est de la puissance sur terrain on ferait bien déjà d'interdire déjà la consommation d alcool et autres substance douteuse sur les terrains ;)
Car de nombreux gros terrains ont de nombreux joueurs qui fument des cigarettes étranges ahahahahah ou aussi le château pourrait être refait avec les canettes de bières laissés par les joueurs.
Ça donnera une imagine clean de notre sport...
Pour le transport, je pense que marqueur demonté (canon/carcasse/loader/air) avec sécurité de pontet et au retour de la partie un document fourni par l'organisateur (bref idem aux armes à feu)

Quant à la législation sur la consommation et le détention de stupéfiants ou la consommation d'alcool ; elle doit s'appliquer sans tolérance sur les terrains. De plus, si vous êtes accrochés par les forces de l'ordre, elles risquent d'être bien moins concilliantes si vous êtes chargés!
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SOLO ULTRA
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 03:02
Marqueur(s) : A5 custo MP5
BT 4 DELTA
Inspire P68 (arme de poingt)
Localisation : lyon ouest
Contact :

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par SOLO ULTRA »

avant nous étions dans un flou artistique les forces de l'ordre ne savaient meme pas de quoi on leur parlait (en 4 ans je n'ai jamais trouvé un officiel qui savait quoi faire) , meme en déclarant des organisations de 200 joueurs en gendarmerie ...

j'en ai discuté avec les douaniers que je vois toutes les nuits à fos sur mer , ils m'ont confirmés avoir des consignes concernant les lanceurs paintball : controler , controler et encore controler .... si le lanceur n'est pas en regle : saisie et destruction

en réfléchissant un peu , je pense que c'est un bon compromis , réglons nos lanceurs à 265 (on ne perd vraiment pas grand chose) et en contrepartie pratiquons notre loisir légalement (bien sur que le paint n'est pas du tir comme les armes à feu mais expliquez ça aux autorités) ...

notre association et nos organisations respecteront désormais cette limitation ....

nous délivrerons (sur demande) une attestation de participation (c'est une excellente idée) pour les joueurs qui le demanderont , mettons de notre coté tout ce qu'il faut pour prouver qu'on est pas des terroristes ni des braqueurs , apres tout , ceux qui font du tir à l'arc sportif n'ont pas les memes contraintes pourtant leurs arcs sont bien plus dangereux ...

en revanche pour les cigarettes dites "douteuses" je n'ai pas vraiment de solution ....

Image
Image
Kakrikta
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 09:50
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic et Spyder Xtra07 et Auto Cocker

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par Kakrikta »

Attendez quelques années pour l'évolution des lois : plu-tard ils nous diront qu'ils sera possible de transporter notre matériel mais démonter ( en début de partie il faudra remonter les marqueurs genre culasse gâchette, etc .... ) lol
Surtout n'oublier pas : Vive le France !!
Biens sure ce n'est pas tout à fait idiots c'est lois mais il y a quand même deux un truc qui me chagrine :
- Les joueurs d'airsoft ne sont pas inquiété bien qu'ils aient des armes beaucoup plus ressemblantes à des armes réelles!!!!
Perso j'attends le bridage en France au moin comme sa le problème sera résolue ....
** AGRESSIF PAINTBALL ** A5 Ultime team **
Assoc' Paintball No LimiT
sonny crockett
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 13:49

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par sonny crockett »

Un lanceur même très bien custo ne ressemble pas plus à une arme qu'un m16 acheté au rayon jouet chez AUCHAN.

Je crois juste que les joueurs payent la désorganisation des fédérations et notre mauvaise représentation...

Le airsoft est aussi dangereux et surtout c'est une réplique d'arme à 100% impossible de faire la différence hormis lors du tire...

Tout est question de $$$$
Avatar du membre
RiffRaff
Membre accro
Membre accro
Messages : 97
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 15:22
Marqueur(s) : - 98 custom platinium series ACT
- TPX

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par RiffRaff »

Non, la loi se base - en autre - sur la puissance en joules pour classifier les armes, et l' airsoft qui pour la plus part des lanceurs sont en dessous de la barre des 2 joules reste dans le domaine des jouets ...
Mais ceci risque de changer car l'airsoft est dans le colimateur de la fédération française de tire, qui voudrais bien revoir tout cela, suite à de plus en plus de cas d'agressions et de braquages opérés avec des lanceurs d'airsoft ! Ils veulent soit revoir le classement de ces lanceurs ou leur imposer une estétique moins ressemblante par rapport à de vrai armes ... Corps en plastique transparent pour les armes de poing [pour que l'on puisse voir le mécanisme apparent] et aspect jouet pour les armes longues qui ne laisse aucun doute au niveau ressemblance ...
Les avis c'est comme les trous du c.. tout le monde en a un !Double feature - ia Cthulhu fhtagn !
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: La législation et son évolution : Vos réactions

Message par tk__2 »

on va pas commencer a faire comme les fluo a rejeter la faute sur l'airsoft (car pour les fluo c'est de notre faute ). c'est pas de la faute des joueur mais de ceux qui font n'importe quoi avec de l'airsoft, des lanceur de paintball fluo et camo.
Image
Image
Répondre