First Strike or not First strike...

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)

Etes vous pour ou contre l'interdiction de l'utilisation de la First Strike sur les terrains de jeu?

Le sondage s’est terminé le mar. 31 août 2010 14:58

Pour
15
60%
Contre
10
40%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: First Strike or not First strike...

Message par Legnathead »

tien, tu trouvera pas mal de réponses à cette question sur cet essai en photo :
http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php? ... 67&start=0

;)
philou
Membre actif
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 20:08

Re: First Strike or not First strike...

Message par philou »

waou bluffant j adore......NAN je deconne a bannir
Avatar du membre
Heylepara
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 11:09
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo MP5 k

Re: First Strike or not First strike...

Message par Heylepara »

Avant l'airsoft et le paintball, les gosses se tiraient dessus avec des lances-pierre, à coup de billes de roulement de voitures. On joue beaucoup plus en sécurité maintenant, de la FS avec un masque intégral et le respect des distances de tirs, ça va.
En classant la FS en 4éme catégorie ça serai la comparer avec du .357 ou autre .44... Il faut juste responsabiliser les joueurs.
http://pac22.aslpaintball.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
MISTERBIGFOOT
Animateur
Animateur
Messages : 249
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 11:48
Marqueur(s) : tippmann tango one (apres avoir eu un sierra one)
Localisation : dijon

Re: First Strike or not First strike...

Message par MISTERBIGFOOT »

je ne vois pas l'interet de cette bille, augmenter la distance d'une bille avec des ailettes qui risque de blaiser un joueur c'est nul !!! un lanceur de paintball reste un lanceur de paintball, si tu veut tirer sur une cible tres loin, ben tu fait du tire sportif ou de la chasse et la tu aurra tous ce qu'il te faut pour tirer a longue distance !!!

de plus si un coup par a moins de 5 metre (ce qui arrive par accident ou malheureusement intentionnelement) je te dit pas le type en face et la moi je lui fait "bouffer" ses First strike !!
soxen
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : lun. 6 juil. 2009 19:10
Marqueur(s) : TIPPMAN A5 RT
Localisation : VERNON

Re: First Strike or not First strike...

Message par soxen »

Le probleme c'est le jour ou il vont la remplir de craie non??
les elisses sont elle en gel ou silicone ou sont elle vraiment en plastique genre pvc?
Kung Fu Panda
President de la Paintball LUTECE Team
http://paintball-lutece-team.fr.nf" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: First Strike or not First strike...

Message par tk__2 »

soxen a écrit :Le probleme c'est le jour ou il vont la remplir de craie non??
les elisses sont elle en gel ou silicone ou sont elle vraiment en plastique genre pvc?
comme nos billes de paint mais il y as des parties plus epaisse, ce qui revient a une bille presque pleine.
pour moi c'est pas sur les terrain ou je joue sinon c'est demi tours direct.
et si un jours un mallin essaye de me tirer dessus avec sans previnr, je ne previendrait pas non plus de ce que je vait lui faire.
:0
Image
Image
Avatar du membre
Chuba-k
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 10:04
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Belfort-Montbeliard

Re: First Strike or not First strike...

Message par Chuba-k »

Je suis contre mais j'avais ma petite idée avant d'en essayer mais je voulais voire de mes propres yeux. Après des essais et même à grande distance ce week-end(50 mètres) je suis encore plus contre.
Le problème c'est les ailettes qui sont très rigides et qui même à 50 mètres sur un avant bras peuvent vous faire très mal.
Info supplémentaire: la partie ailette circulaire fait en moyenne 0,68 mm d'épaisseur et 1,04 mm d'épaisseur au niveau des ailettes striées.

Et oui elles sont très efficace, on gagne en distance et en groupement, mais oui elles sont dangereuses. Après si certains se font un trip scénario sniper VS sniper, je vous conseille de faire un essais à 40 mètres avant et vous jugerez par vous même.
Avatar du membre
Cyber
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 22:52
Marqueur(s) : Tippmann 98 custo AWP
Tippmann A5 Egrip
Spyder MR16 Custo M16
EAelite MIRAGE
Contact :

Re: First Strike or not First strike...

Message par Cyber »

le soucis selon moi, c'est plus le joueur qui vas tirer cette bille que la bille en elle même...
quelqu'un de responsable et cérébralement fini par ces parents, tirera qu'a une grande distance et ne visera pas un endroit sensible ou non protégé, après je voit pas ou est le soucis si cette bille est utilisé en jeux VIP ultra scénarisé avec des gens responsable et conscient d'un éventuelle risque et que sont utilisation est connu de tous.
Et vu le prix, vous attendez pas à vous faire raffaler avec ...
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: First Strike or not First strike...

Message par gunausurusrex »

et oui donc moi je pense que le jour ou tu te fera shooter avec cette bille tu aura une réaction dangeureuse comme nimporte lequel d entre nous . je redis que cette bille ne doit pas etre en vente ça evitera les accidents et les incidents qui en découlerons :hurt1: ou alors on laisse tomber les lanceurs et on se tire dessus au flash ball ou à la carabine à plomb :( c est pas dangeureux non plus si t as un kevlar et un gilet pare balles
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: First Strike or not First strike...

Message par dpdv »

Une petite définition intéressante :

"Un accident est un événement,
généralement non souhaité, aléatoire et
fortuit, qui entraîne des dommages vis-à-
vis des personnes, des biens ou de
l’environnement."

Du fait de ma profession, j'en ai vu des accidents malgré des gens qui maitrisaient leur sujet :
_ ecrasé par un arbre lors d'un elagage parce qu'une corde a cassée
_ touché par une balle lors d'une chasse a cause d'un ricochet
_ explosé en déminant un obus
Et j'en passe...

Toutes ces personnes avaient un point commun, ils pensaient qu'ils n'avaient pas besoin d'appliquer les précautions de base...

Concernant le terme "cérébralement fini", je voudrai bien connaitre les critères qui te permettent de faire la sélection lors de la vente de la bille? Si tu veux la confier uniquement à des gens responsables ca n'est pas gagné et même les gens responsables et intelligents ont des accidents stupides (je me suis luxé une épaule en glissant dans un escalier lors d'une partie et pourtant j'avais de bonnes bottes tactiques, des protections et je ne bois pas d'alcool pendant la partie...).
Même le passage en 4ème catégorie n'est pas une garantie (le psychopathe de la mairie de Nanterre avait un certificat médical et une détention en bonne et due forme).
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre