First Strike or not First strike...

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)

Etes vous pour ou contre l'interdiction de l'utilisation de la First Strike sur les terrains de jeu?

Le sondage s’est terminé le mar. 31 août 2010 14:58

Pour
15
60%
Contre
10
40%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Cyril06
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:48
Marqueur(s) : Tippmann A5 méca
Localisation : Alpes Maritimes

Re: First Strike or not First strike...

Message par Cyril06 »

Chuba-k a écrit :
Cyril06 a écrit :L'objectif du paintball n'est pas de faire mal à son adversaire ....
Après ce n'est plus du sport enfin c'est mon avis.
Quoique des fois une bien placée derrière la cuisse...on s'en prive pas :mrgreen:
Oui c'est les meilleurs moments ::d
Mais bon ca arrive pas souvent des situations comme ca..... Avec une FS quand on part on sait que l'on va faire mal !
Image
Avatar du membre
Chuba-k
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 10:04
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : Belfort-Montbeliard

Re: First Strike or not First strike...

Message par Chuba-k »

Je crois que la différence est là... on connait les dégâts que peuvent engendrer cette bille, donc c'est consciemment que l'on veut blesser(et je ne dit pas faire mal, je dis bien blesser).
En fait je compare un tir avec une bille standard un peu comme un frag sur battlefield le petit picotement en plus, avec un FS on est au dessus déjà.
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: First Strike or not First strike...

Message par dpdv »

Votez, votez que s'exprime la vox populi! ::d
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: First Strike or not First strike...

Message par Dyades »

Je vote pour sous certaines conditions strictes :

-que le tire se fasse à une distance très précise.
-que la personne prévienne ses collègues de jeu.
-que la personne teste avant l'impacte sur soi pour bien comprendre ce qu'elle fera aux autres.

Liste non exhaustive si quelqu'un a une idée.

Après je pense que nous sommes dans un pays dit démocratique et la liberté d'expression se doit d'être respecter.

Pour ceux qui n'aimerait pas ma vision des choses, tant pis, c'est mon point de vue.

Je ne pense pas que la FS soit vraiment comparable à une bille anti-émeute car la consistance des deux sont pas comparables. Les billes anti-émeute qui ont tué, était remplit de pleins de petits plombs. J'ai vu l'impacte de cette bille sur un cobaye qui présente une émission aux USA, et l'impacte n'a pas grand chose à voir. De plus, elles sont tirés à 450 fps et le poids n'est pas identique car le plombs pèse plus lourd que de la peinture.

Je vois aussi une chose sur le vote, il y a une majorité de personne pour mais qui n'osent pas le dire et argumenter pour ne pas se faire lyncher en place publique. Dommage, car cela pourrait donner un débat intéressent dans le respect des gens.

Nous avons tous des opinions différentes et il serait bien de pouvoir le dire.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: First Strike or not First strike...

Message par Dyades »

Merde petit oublie, je me suis renseigné particulièrement sur cette bille car je suis intéressé par elle. Un utilisateur sur SPB en parle et il a testé ainsi que ses collègues de jeu. Il en dit pas la même chose, l'impacte reste plus qu'acceptable et on est très proche d'une bille classique.

Je me suis déjà fait allumer à bout portant par un pote sur une partie et je n'en suis pas mort certes un peu douloureux mais toute à fait acceptable.

Comme dirait mon frère, la douleur est dans la tête.

Pour preuve, les moines shaolins qui se font tirés dessus par des boulets de canon, ou qui se transperce le corps avec un sabre. Ils n'ont rien à la sortie, même si tout le monde n'est pas moine shaolin mais je crois que l'on peut arriver à endurer une certaine forme de douleur.

J'ai déjà fait une partie de paint avec un mollet claqué et je n'en suis pas mort! Certes, j'ai dégusté et je peux dire que j'aurais préféré être au top sans souci physique mais cela ne m'a pas empêcher de le faire.

Regardez l'entrainement des commandos para ou des militaires tout simplement, il dépasse la douleur car pour eux, ce n'est que dans la tête.

Après cela n'est que mon humble avis, mais j'ai reçu une éducation marche ou crève donc je suis dure au mal parfois.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ourdin
Animateur
Animateur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 05:56
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : auxerre (89)

Re: First Strike or not First strike...

Message par ourdin »

tout ta fait d'accord et je trouve pas cette bille si terrible sa fait plus mal ces vrais mais en général on vas au paintball pour rien sentir.

Ilfaut quand même se sentir toucher même si le but n'est pas de se faire mal.
Dyades a écrit :Merde petit oublie, je me suis renseigné particulièrement sur cette bille car je suis intéressé par elle. Un utilisateur sur SPB en parle et il a testé ainsi que ses collègues de jeu. Il en dit pas la même chose, l'impacte reste plus qu'acceptable et on est très proche d'une bille classique.

Je me suis déjà fait allumer à bout portant par un pote sur une partie et je n'en suis pas mort certes un peu douloureux mais toute à fait acceptable.

Comme dirait mon frère, la douleur est dans la tête.

Pour preuve, les moines shaolins qui se font tirés dessus par des boulets de canon, ou qui se transperce le corps avec un sabre. Ils n'ont rien à la sortie, même si tout le monde n'est pas moine shaolin mais je crois que l'on peut arriver à endurer une certaine forme de douleur.

J'ai déjà fait une partie de paint avec un mollet claqué et je n'en suis pas mort! Certes, j'ai dégusté et je peux dire que j'aurais préféré être au top sans souci physique mais cela ne m'a pas empêcher de le faire.

Regardez l'entrainement des commandos para ou des militaires tout simplement, il dépasse la douleur car pour eux, ce n'est que dans la tête.

Après cela n'est que mon humble avis, mais j'ai reçu une éducation marche ou crève donc je suis dure au mal parfois.
tout ta fait d'accord avec toi surtout avec un entourrage de paramillitaire.
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: First Strike or not First strike...

Message par gunausurusrex »

hello ! :D pour avoir une veritable idée et pour etre sur de l opinion des joueurs il faudrais organiser une journée
et faire jouer tous les participants avec cette bille voir leurs réactions et ensuite leur demander leur avis il sera peut etre possible de se faire une opinion sur le pour et le contre . de plus si cette bille vient a se répendre sur les terrains
il faudra alors que tous le monde joue avec , enfin moi perso c est oeil pour oeil tu me fais mal , je te fais mal mai la on commence a sortir du cadre du jeu et on entre dans une logique d entrainement au combat donc c est plus vraiment un jeu et ça risque de se finir au corp à corp :gene:
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: First Strike or not First strike...

Message par gunausurusrex »

pour etre plus précis sur le fond de ma pensée je dirais que si on me canarde avec de la first stryke a 10 metres et que moi j ai de la bille normale j ai 2 solutions ou je me fache si je suis de mauvais poil ou je sort :hehe:
Répondre