Aide, conseil pour terrain

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Ribestein
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 21:47

Aide, conseil pour terrain

Message par Ribestein »

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le paintball et après avoir fait quelque parties je suis devenu plutôt accro , et avec plusieurs potes on aurai voulu s'y mettre et en faire bien plus régulièrement et acheter notre propre matos.
Le problème c'est que les tarifs des différents terrains près de chez moi son un peu trop cher et ça nous fera vite un coût important voir trop important pour nos petit budget...
L'idée de jouer dans les bois à l'arrache est évidemment exclu, on à donc eu une autre idée qui était de louer un terrain vague ou "agricole" ou même une parcelle de bois, quelque chose de pas immense et peu couteux à l'année je pense pouvoir trouver ça en cherchant bien, et sur le quel on pourrait se faire notre ptit terrain tranquille sans prendre le risque d'éborgner un promeneur...

Alors je voulais savoir si selon vous, c'était quelque chose de faisable ? et si oui sous quelles conditions ? Faut- il forcément monter une association ? ce genre de chose quoi

J'essaye de faire des recherches de mon côtés mais étant novice je suis une peut pommé j'avoue, alors toutes aides ou avis seront vraiment les bienvenues

Merci d'avance
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: Aide, conseil pour terrain

Message par Hamtaro »

Salut,
Tu n'es pas obligé de faire une association, il y a des gens qui ont leur terrain privée et qui jouent dessus entre eux.

Par contre, si vraiment tu veux te lancer la dedans, faudra vraiment pas négliger la sécurité, zone de sécurité, chrony, des filets assez haut pour proteger, ne pas oublier également tout ce qui est à coté, si ton terrain se situe près d'habitations, tu as le bruit que ça fait qui peut énerver les voisins etc...

Puis faut surtout trouvé qqun qui accepte de céder un terrain. Essaye de te renseigné aussi coté mairie, voir au niveau des lois etc.. si ils peuvent te renseigner.

Pour le reste j'laisse ceux qui s'y connaissent plus te renseigner, mais c'est pas chose facile que de monter son terrain ^^ bref, c'est faisable mais pas si simple qu'on le pense :)
Ribestein
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 21:47

Re: Aide, conseil pour terrain

Message par Ribestein »

Merci pour ta réponse, je me doute bien que ça ne sera pas facile et c'est pour ça que j'essaye de trouver assez de renseignement pour voir si j'ai une chance d'y arriver même si je dois y consacrer beaucoup de temps, à l'inverse si je sais que n'est pas réalisable je voudrais éviter de perdre mon temps, mais je suis quand même motivé et j'aimerai allé au bout de notre démarche... Quand au voisin j'ai dja pensé je cherche des terrain plutôt isolé pour être sur de déranger personne et pour limiter au maximum les risque, pour un terrain loué je pense qui faut l'autorisation du proprio ça me parait logique ??

En tout cas merci à toi
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Aide, conseil pour terrain

Message par Dyades »

C'est possible mais cela risque de ne pas être facile d'une part et d'autre part très couteux.

-Assurance.
-Filet de sécurité pour la dead zone. 199 euros 100m*3m
-Bouteille de plongée (200 sans station 50 euros) ou un compresseur (3000 euros).
-Chrony environ 80 à 110 euros selon le modèle.
-Panneau signalétique parlant de terrain de paintball. 5 euros pièces

Puis il ne faudra pas oublier le montage du terrain plus l'entretien courant. (Coup d'essence pour la voiture, la tronçonneuse, etc....)

Voila pourquoi les terrains pro sont un peu plus chère mais il y a pas mal de charge encore non dite qu'ils ont pour vivre, c'est pourquoi tu auras un peu plus à débourser au début pour jouer mais vous vous y retrouverez largement au final.

PS : J'en parle en connaissance de cause. :gene:
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ribestein
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 21:47

Re: Aide, conseil pour terrain

Message par Ribestein »

question peut-être bête c'est quoi un ou une chrony ? :cote:

ce qui me tracasse le plus c'est l'assurance si tu peu me renseigner un peut là dessus ? sachant qu'on veut juste jouer entre pote aucunement l'attention d'ouvrir ça à tout le monde

Pour l'entretien j'ai tout ce qui faut comme matos juste l'essence quoi, et faut voir pour le compresseur je sais pas trop ce qui faut peut-être que celui que j'ai suffit, tout ça ça peu alé, c'est surtout niveau sécu et assurance que je m'inquiète et convaincre quelqu'un de me louer un terrain... mais bon au final tu me conseil de me rabattre sur les terrain pro si j'ai bien compris ?

Je te remercie pour la rep
Avatar du membre
thelink
Animateur
Animateur
Messages : 179
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 17:41
Marqueur(s) : tippmann A5

Re: Aide, conseil pour terrain

Message par thelink »

Ribestein a écrit :question peut-être bête c'est quoi un ou une chrony ? :cote:
c'est ce qui permet de verifier ta vélocité, qui doit être inférieure à 265 fps ^^
Ribestein
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 21:47

Re: Aide, conseil pour terrain

Message par Ribestein »

Aaaaaa oui je vois je savais pas que ça portais ce petit nom merci ^^
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Aide, conseil pour terrain

Message par Dyades »

Personnellement et en toute franchise, si c'est jouer entre pote! Aller jouer sur un terrain pro car juste l'investissement du compresseur, c'est cher!

http://www.shop-connexion.com/index.php?cPath=82_409

Regarde le lien et tu comprendras mieux ce que cela peut couter. :-|
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ribestein
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 21:47

Re: Aide, conseil pour terrain

Message par Ribestein »

Ok merci je vais jeter un coup d'œil
Avatar du membre
michou131
Animateur
Animateur
Messages : 336
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 21:50
Marqueur(s) : mm-1000 replique m 16

Re: Aide, conseil pour terrain

Message par michou131 »

tu peux prendre un terrain avec un bail agricole ca c est faisable mais gaffe où tu joues .
je m explique une assoss pres de la notre se retrouve avec un terrain pres d une reserve, du coup billes vertes (ext +int) only et pas de tir autant que faire se peux en direction du lac: une espece de grenouille rare s y reproduit .
pour le gonflage tu peux voir chez les centres de plongé generalement ils te proposent un forfait de gonflage .
pour le reste (secu filet chrony etc ) il faut investir :mrgreen: .desolé :rouge:
les images de notre terrain c est ici:
http://zepaint.purforum.com/gallerie-ph ... 09-t24.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre