Sav.. Usure.. Point à éclairessir ?

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Sav.. Usure.. Point à éclairessir ?

Message par Darkwolf »

Non, ils le vendent dans le commerce :hehe:
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
ourdin
Animateur
Animateur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 05:56
Marqueur(s) : A5 RT
Localisation : auxerre (89)

Re: Sav.. Usure.. Point à éclairessir ?

Message par ourdin »

les jois des ganranti et du SAV. je pense que le mieux et de se démerdé soit même en demandant des explication si besoin tant que ces possible.
Kartoffe
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 17:40
Marqueur(s) : A5 kité B5

Re: Sav.. Usure.. Point à éclairessir ?

Message par Kartoffe »

jeremy0085 a écrit : un shop qui vend sont matos doit le garantir et ce n'est pas aux autres de le faire à leur places. puis si un joint lache dans une tres courte période ce n'est pa normal que le shop ne le change pas
Alors la je dis non!!!

1e) AUCUN magasin ne fait de garantie... (Ils font du SAV)... La garantie c'est le fabricant qui la fait!

Si un shop te vend un lanceur dont la marque fait 0 années de garantie ... Tu a 0 années de garantie! Point!

Si le shop VEUT te faire du sav dessus c'est un SERVICE ... Un service c'est payant ou gratuit ... en fonction de la manière qu'il est demandé en ce qui me concerne au shop ou je travaille de temps en temps.

Si tu ramène ta bagnole a 20 000 km sans avoir fait le moindre entretien ni respecté quoi que ce soit de ce qui est dit dans le manuel ta garantie saute ... C'est normal.

90% des dépannages que je fais sont dus a un manque ou absence d'entretien...

Comme disent les anglais ... RTFM ( lis ce p..tain de manuel) ça évite 90% des pannes.

Sinon achète un tippmann ... Eux ils ont une garantie ne béton et un SAV costaud (et c'est les seuls).

2e)
apres si ont suit ton résonement si le commercant ne veut pas fair un sav pour un joint qui lache juste apres la vente il n'a qu'a pas vendre ce type de lanceur
Alors la NON a nouveau!
Le client est exonéré de toute responsabilité dans son achat alors?
Si tu va acheter une machine a lessiver tu rentre dans nimporte quel magasin en demandant "bonjour, vendez moi une machine a lessiver" Ou tu te renseigne avant et tu va dans un magasin en ayant déjà une petite idée de ce que tu veux?
Le consommateur est aussi responsable de son achat, si tu achète une voiture qui est une "daube" bien connue (par exemple une vieille lada) bin faut pas venir te plaindre après, on te dira ici que si tu avais demandé un renseignement on te l'aurait déconseillée.

Tu a l'accès a internet qui fourmille d'informations, il suffit de se pencher!

Un vendeur est la pour vendre, pas pour te déconseiller d'acheter ce qu'il y a dans son magasin.

Alors tout retaper sur le dos du vendeur je suis pas daccord.
jeremy0085
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 19:09
Marqueur(s) : bt4 combat

Re: Sav.. Usure.. Point à éclairessir ?

Message par jeremy0085 »

Un shop en France est reSponssable de se qu'il vend. Si le lanceur est hs du a un joint au bout de 2 moi le shop doit le reprendre car il est obliger d' assurer une garantie de 3 mois.

Puis comme je le disait plu haut. Si ont doit se débrouiller tout seul avec le fabrcant autant le prendre au USA.

Pour ma part j evite les shop comme tactical paintball qui n assur aucun Sav et je vais voir ailleur. Sur tout qu'il y en a des moin cher que lui et qui garantisse leur matos.

Et pour finir un shop qui ne fait pas de Sav mérite d' être connu sur les forum pour éviter que certaine perssone ne se fasse arnaquer.

Pour revenir aux exemples de la voiture, si vous acheter une voiture et que la boite de vitesse lache au bout de 1000 km, je vous voi mal vous dir c'est de l usure, alor c est pour ma pomme (pour ma par j ai un membre de ma famille qui a fait passer sa Audi devant un expert pour ce problemme au bout de 50.000 borne et il a u gagne cause, c était de l usure prématurée et c'est son garagiste et non le fabriquant qui a rEfait les réparations.
Répondre