Aide pour mes Débuts

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Avatar du membre
SuPra JuL
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 11:33
Marqueur(s) : MR-1 amélioré
PMR camo se
TpX

Re: Aide pour mes Débuts

Message par SuPra JuL »

arrange toi avec le vendeur pour changer de masque.
c'est pas un thermal c'est un traitement seulement donc tu va le frotté une fois a l'interieur pour le nettoyé et le traitement partira
meme thermal + ventilo, le casque est encore plus important que le lanceur car quand tu chope de la buée tu sort tellement ca soul...
par contre si tu a l'intension de passé en electro (meme que dans 1 an) je te conseil de prendre direct un electro meme d'occaz ! je m'étais dis pareil que toi et mon lanceur meca ne m'as servis que 3 fois...
l'upgrade ok mais quand tu vois le tune que ca coute des fois acheter un electro coute moins chere que l'upgrade.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Aide pour mes Débuts

Message par Binano »

+1 pour le masque thermal... contact Camo (big boss de Funpaintball) par MP pour voir ce qu'il peut faire.
Image
DiiZy
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 21:25

Re: Aide pour mes Débuts

Message par DiiZy »

Je mis connais rien en électrique . Tu pourrais m'aiguiller ?
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Aide pour mes Débuts

Message par bellerophon »

DiiZy a écrit :Je mis connais rien en électrique . Tu pourrais m'aiguiller ?
Le souci premier avec l'électrique ou electro ou aussi noté E.grip c'est que comme ton lanceur à besoin de piles pour fonctionner, tu as les piles en plus à gérer et en générales le modèle 6LF22 ( petite pile rectangulaire de 9 Volts ) qui n'est pas donné.

Le seul electro, à ma connaissance, qui puisse fonctionner avec ou sans pile, à l'heure actuelle, c'est le Tippmann X7-Phenom.
C'est le lanceur que j'ai choisi mais en mode mécanique, un pure semi-automatique d'une efficacité redoutable mais pas facilement customisable selon les dires, mais la custo ne m'intéresse pas et en choisissant ce lanceur il est évident que c'est pour ces autres caractéristiques que je l'ai choisi.

Ce qui change en mode electro, s'est que le tir devient réellement automatique avec différentes séquences de tir préprogrammées ou à programmer. Ce n'est pas non plus très économique parce que lorsque tu débutes, tu vas avoir tendance à te retrancher derrière ta cadence de tir plutôt que de privilégier ton efficacité de déplacement et consommer du coup beaucoup de billes.

Là çà devient plus une question de budget et surtout ou tu veux placer ton argent : Dans beaucoup de billes ou dans un lanceur efficace et selon les goûts, customisable ?

Le Tippmann 98 ou A5 avec ou sans RT ( Response Trigger ) sont de bons lanceurs puisque qu'ils continuent d'être utilisés par des joueurs qui ne sont plus débutants.
Le RT est un artifice pneumo-mécanique te permettant d'augmenter sensiblement ta cadence de tir.

A+ !
DiiZy
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 21:25

Re: Aide pour mes Débuts

Message par DiiZy »

Merci beaucoup Bellerophon pour toutes ces indications sa ma aidé. Et comme tu l'as dis c'est une question de budget, et je suis pas crésus donc pas d'électronique !
Merci beaucoup pour toutes ces informations qui mon beaucoup aidés. Je reposerai des questions si j'en ai de nouvelle.
Répondre