Masque

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Répondre
Avatar du membre
alain2904
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 139
Enregistré le : mer. 18 août 2010 09:52
Marqueur(s) : 98 CUSTOM, phenom

Masque

Message par alain2904 »

Je lance une petite discution et voir, peut être lancer un pavé dans la marre.

En ce moment je vois un peu partout fleurir des demande de renseignements et des discutions, concernant le port de lunettes Bollé et d'un masque style airsoft en remplacement du masque de paintball.
J'ai vu des photos et cela a l'air pas mal et même des teams qui l’utilise comme la team UNITS.

Quelles est votre avis sur la question?
Pourquoi il n'y a pas d'homogation de ce genre de masque ?

Peut être tout simplement parce que le stock mondial de masque actuel est trop important?

Je ne connais pas la réponse,mais cela m’intéresse de connaitre votre opinion.
Image

La rigueur vient toujours a bout de l'obstacle.
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: Masque

Message par bullet64 »

qu'appelles-tu un masque style airsoft?
une photo peut etre...
----electro sucks----
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Masque

Message par Binano »

Les lunettes Bollé pour l'airsoft ne protège pas le nez... Une bille dans le nez à moins de 3 mètres ça doit pas faire du bien... narine, lèvre arrachée ou nez pèté, très peu pour moi (j'exagère mais quand tu vois les blessures que ça provoque aux mains...). Est-ce qu'elles respectent les normes spécifiques au paintball au niveau résistance ? (10 joules pour le paintball, 2 joules pour l'airsoft)
philou
Membre actif
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 20:08

Re: Masque

Message par philou »

slt , il parle de l half mask vendu chez tactical paintball en autre. et autre que les masques ballistique OAKLEY ou BOLLE qui reponde au norme stanag ( et pas des repliques chinoise) tu peut mettre dessus les lunette de ton JT.

ps: je fait partie de la generation flipper et baby foot un peu de mal avec l ordi dsl pas reussi a transfere la photo.
Modifié en dernier par philou le dim. 14 août 2011 19:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Masque

Message par bellerophon »

Je pense que tu parles de ces masques qui ressemble presque à de grosses lunettes de ski ou avec une protection basse réduite à son strict minimum, type masque de moto-cross.

Visiblement les mesures de sécurité se sont accrues et mise à part le faite de prendre entièrement ses responsabilités de façon individuelle la sécurité prévaut.

J'utilise toujours mon bon vieux JT Vents Thermal qui à un peu plus de quinze ans de conception mais qui remplit toujours aussi bien son office, tu dirais ni plus ni moins qu'un masque de moto-cross avec une petite casquette, l'actuel qui s'en rapproche le plus est le Vents ZN ou ZN10 et qui devrait être le masque que j'adopterai en septembre.
L'avantage de mon ancien masque est qu'il était modulable facilement et qu'à l'époque la protection des yeux était l'objectif principal, puisque dans le cas extrême tu pouvais ne garder que les lunettes et la casquette pour faire plus '' style ''. Et ces masques ont été homologués
Il y a du y avoir des accidents, certain sont plus sensible que d'autre ou marque plus vite et la protection quasi intégrale de la tête semble satisfaire, je verrai bien ce que donne le ZN.

A+ !
Répondre