TIPPMAN 98 ACT BASIC ou BT 4 COMBAT

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
Répondre
Avatar du membre
floren243
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 13:16
Marqueur(s) : pas encore

TIPPMAN 98 ACT BASIC ou BT 4 COMBAT

Message par floren243 »

salut a tous voila comme vous pouvez le remarquer je suis nouveau dans la profession si je puis dire et pour noel j'aimerais acheter un marqueur (basic pour commencer) mais j'hesite entre deux model :
-TIPPMAN 98 ACT BASIC
-BT 4 COMBAT
il se ressemble tres fortement docn j'aimerais savoir les plus et les moin dur ces produits du style:

-Solidité
-Cadence de tire
-Velocité
-Precision
-Possibilité de l'evoluer
-viseur ou Non (si le loader et décale ou devant ,ca parais bête mais j'ai pas trouvé)
-Customisation

ca fait peut etre beuacoup comme point mais en gros quesce que je prend pour un premier marqueur sachant que j'ai un terrain boisé avec sapin (je sais pas si ca vous intéresse mais je dis quand meme ^^)
Voila merci de vos reponsse
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: TIPPMAN 98 ACT BASIC ou BT 4 COMBAT

Message par Binano »

Je te conseil le Tippmann 98 Custom ACT Série Platinium..!

Bah oui, tu t'attendais à quoi comme réponse sur un forum consacré aux marqueurs de marque Tippmann ? :mrgreen:

Pourquoi ? Parceque :
- il est solidite, c'est le 4x4 des marqueurs scénario.
- il a une bonne cadence de tir en semi (environ 8 bps) et qui plus est protégé par l'ACT si le loader n'arrive pas à suivre pour éviter d'hacher les billes dans la culasse.
- La vélocité est réglable comme sur tous les marqueurs et permet de jouer en toute sécurité, à savoir moins de 300 fps.
- La précision des 98 est tout à fait honorable avec le canon d'origine contrairement aux A5 dont le canon est la première chose à changer.
- Possibilité d'évoluer à l'infinie, il porte bien son nom : CUSTOM
- Viseur super bien chiadé qui permet le basculement rapide du loader (décalé bien entendu) pour démontage, nettoyage et huilage
- Customisation à l'infinie, il porte bien son nom : CUSTOM

Le BT c'est une pâle copie du 98 mais ces deux marqueurs se valent, que ce soit l'un ou l'autre tu ne feras pas une mauvaise affaire... un avantage pour le tippmann où tu trouveras des pièces de rechange facilement sur pratiquement tous les sites internets de vente en ligne.
Avatar du membre
floren243
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 13:16
Marqueur(s) : pas encore

Re: TIPPMAN 98 ACT BASIC ou BT 4 COMBAT

Message par floren243 »

je m'en doutais un peu que sur un forum tippmann on parlerais plus tippmann mais bon on sait jamais ^^
merci d'avoir repondu ;)
d'autres avis ?
Avatar du membre
Arinaë
Animateur
Animateur
Messages : 185
Enregistré le : mer. 8 oct. 2008 16:37
Marqueur(s) : A5 eGrip custo Bullpup B5
Localisation : Saint Raphaël, Var

Re: TIPPMAN 98 ACT BASIC ou BT 4 COMBAT

Message par Arinaë »

Enfin en même temps BT c'est Ben Tippmann donc bon ... ::d mais je préfère Tippmann aussi et si tu souhaite une custo M4 prends direct un Bravo One tactical édition (le corps du marqueur est directement celui d'un m4 donc pas besoin d'acheter un carry handle en plus et la poignée est une poignée colt) en vente chez funpaint le canon est trés correct pour un origine et le mécanisme interne est exactement le même que celui du 98 !
Call me the tidehunter ...
Avatar du membre
=38RPI=VikingGau
Membre accro
Membre accro
Messages : 82
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 00:31
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom

Re: TIPPMAN 98 ACT BASIC ou BT 4 COMBAT

Message par =38RPI=VikingGau »

Binano a écrit : Le BT c'est une pâle copie du 98 mais ces deux marqueurs se valent, que ce soit l'un ou l'autre tu ne feras pas une mauvaise affaire... un avantage pour le tippmann où tu trouveras des pièces de rechange facilement sur pratiquement tous les sites internets de vente en ligne.
Chez Camo tu as de la piece pour BT ( de souvenir :gene: )
si tu permet Binano j'apporterais un petit plus a ta reponse : le BT est un "hybride" entre le 98 et le A5 je m'explique :

Powertube+ culasse-------> 98
Marteau+ valve-------------> 98
pas de vis canon---------> A5
Corps------------> 98
et poignée-----------> A5

et oui j'ai un BT delta :mrgreen: pour moi en terme de custo les BT sont plus jolie et plus Classe :mrgreen:
Modifié en dernier par =38RPI=VikingGau le ven. 5 déc. 2008 23:08, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
paintkiller
Animateur
Animateur
Messages : 616
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 22:54
Marqueur(s) : g&p m4 magpul
desert eagle hard kick full métal marui
p90 marui
western army ggbr
m4 magpul
we hi-capa
ksc glock 18c full auto
fusil a pompe sy full métal cross ebr
sig 552 commando ics
we g39c ggbr
Localisation : alsace

Re: TIPPMAN 98 ACT BASIC ou BT 4 COMBAT

Message par paintkiller »

pareil +1 pour le BT ( mon Bt delta élite est d'enfer, et déjà tout équipé d'origine, ripclip, poignée électro, canon apex),
il n'a rien a envié a mon A5!!!!
a+ paintkiller
Avatar du membre
Léon... Nettoyeur
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 10:17
Marqueur(s) : Tippmann 98 custom
Diablo Slayer

Re: TIPPMAN 98 ACT BASIC ou BT 4 COMBAT

Message par Léon... Nettoyeur »

Pour moi je donnerais lavantage à la fiabilité et aux infinies custo du Tippmann face à la classe du BT...
C'est un choix!
Par contre mon cadeau de noel sera un BT "AK style" lol
ya tellement peu de differences... mais dans tous les cas tu feras une belle acquisition!
.:Léon... Nettoyeur:.
Avatar du membre
floren243
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008 13:16
Marqueur(s) : pas encore

Re: TIPPMAN 98 ACT BASIC ou BT 4 COMBAT

Message par floren243 »

Resalut tous le monde bon ba je pense que je vais rester sur le forum puisque mon choix c'est porté sur le tippmann ;)
merci de vos conseil :cote:
je verrais apres pour certainement acheté un canon 14 ou 16 pouce mais plus tard car c'est deja un gros (et bon) investissent :P
Répondre