paintball sur lyon et remplissage de bouteille en air

Discussions générales concernant le paintball
(ex : news, débats, réglementation...)
psykoloucky
Membre accro
Membre accro
Messages : 87
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 15:17
Marqueur(s) : tippmann A5 simple
Localisation : LYON

Re: paintball sur lyon et remplissage de bouteille en air

Message par psykoloucky »

tk__2 a écrit :tu est de ou sur lyon?

Salut. lyon croix-rousse.
kthulu
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 16:51
Marqueur(s) : A5

Re: paintball sur lyon et remplissage de bouteille en air

Message par kthulu »

Salut.

Essaye le Paintball Tracker, prés de Perrache, ils font de la loc, dans une salle très sympa, mais n'acceptent pas les équipés. Par contres ils m'avaient proposé de remplir ma bouteille quand besoin ...
psykoloucky
Membre accro
Membre accro
Messages : 87
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 15:17
Marqueur(s) : tippmann A5 simple
Localisation : LYON

Re: paintball sur lyon et remplissage de bouteille en air

Message par psykoloucky »

Salut ,merci pour ton info.Je l'ai appelé ce dimanche pour savoir si il rechargeait mais ce n'était pas le cas...


psykoloucky
Avatar du membre
guenole68
Animateur
Animateur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 04:44
Marqueur(s) : tippmann 98
proto PMR'UL 09
Localisation : mulhouse ( 68 )

Re: paintball sur lyon et remplissage de bouteille en air

Message par guenole68 »

salut les gars, pour plus de simplicite pour recharger, achetez vous une bouteille de plongée, vous la rechargez dans les magasins de plongée.
pour info Binano et moi, on a payer les notres 50 euros pieces ensuite il faut les faires re-eprouver pour aussi environ 50 euros et maintenant on es tranquille 2 ans avant le re-eprouvage obligatoire.
Mes fautes de grammaires et d'orthographes sont sous copyright, merci de ne pas les reproduires
il y a deux sorte de paintballeurs, les vrais qui jouent en response triggers et les tarlouze qui joue en electro
Bombay
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 17:38
Marqueur(s) : Tippmann 98 platinium series

Re: paintball sur lyon et remplissage de bouteille en air

Message par Bombay »

Guenole tu soulèves un problème qu'on se pose avec notre équipe depuis un petit moment !!!

On a cherché à se procurer une bouteille de plongée mais plusieurs questions restes en supsend :
- Quel volume vaux t-il mieux prendre ? 15 ? 30 ? Et surtout combien de bouteilles pouvons-nous remplir ?
- N'y a t-il pas de problème de pression entre le compresseur, la bouteille de plongée et la bouteille d'air ? Il me semble que le compresseur ne délivre pas la pression que l'on trouve dans nos bouteilles.
- Ou vous l'avez chopé à ce prix là !!!!??? :ghee:
- Et enfin ou la faire éprouver ?

Merci d'avance
Avatar du membre
guenole68
Animateur
Animateur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 04:44
Marqueur(s) : tippmann 98
proto PMR'UL 09
Localisation : mulhouse ( 68 )

Re: paintball sur lyon et remplissage de bouteille en air

Message par guenole68 »

- Quel volume vaux t-il mieux prendre ? 15 ? 30 ? Et surtout combien de bouteilles pouvons-nous remplir ?
D'apres mes souvenirs quand je cherchais la mienne, les bouteilles ne monte pas au dessus de 18 litres, c sur que plus elle contient et plus tu pourrat recharger, maintenant nous on tiens avec 2 bouteilles a 7 joueurs toutes une matinée sans probleme.
apres il y a une histoire de volume et de pression, plus tu prend de volume et moins tu as de pression, donc il vaut mieux avoir une bouteille qui te sert a remplir tes bouteilles de paintball et une autre qui te sert a faire l appoint en pression.
- N'y a t-il pas de problème de pression entre le compresseur, la bouteille de plongée et la bouteille d'air ? Il me semble que le compresseur ne délivre pas la pression que l'on trouve dans nos bouteilles.
tu amene ta bouteille de plongée dans un magasin de plongée et lui te la remplie, il faut juste faire attention a ce que ta bouteille accepte les 230 bars, la mienne accepte les 200 bars, mais le gars me la remplie a 230 bars.
tu ne peut pas la remplir avec un compresseur de base, il te faut un compresseur haute pression.
- Ou vous l'avez chopé à ce prix là !!!!???
apres pratiquement 1 mois de recherche sur ebay, j en ai trouver une par hasard sur le site http://www.marche.fr, le mec avait une assoc de paintball et se separé de son matos, donc il liquidait son stock en surplus.
- Et enfin ou la faire éprouver ?
dans tout les magasins de plongée, nous on a payer 45 euros ( d apres mes souvenirs...)

voila en esperant avoir repondue a toute tes questions, si quelqu un veut rajouter quelque chose ou corriger une erreur.
pour info, dans notre assos nous avons 4 bouteilles de 15 et 18 litres pour 10 joueurs et quelque invités, n hesite pas a chercher sur le net sur tout les site, j ai trouver la mienne vraiment par hasard, mais sinon tu as des sites comme le http://www.vieuxplongeur.com qui brade leur bouteilles et je crois meme qui les re-eprouve avant de les vendres.
Mes fautes de grammaires et d'orthographes sont sous copyright, merci de ne pas les reproduires
il y a deux sorte de paintballeurs, les vrais qui jouent en response triggers et les tarlouze qui joue en electro
Avatar du membre
yul110
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 22:28
Marqueur(s) : A5
Localisation : Châlons en Champagne 51

Re: paintball sur lyon et remplissage de bouteille en air

Message par yul110 »

Pour l'épreuve, je sais qu'il y a une histoire de inspection visuelle tout les ans ou tout les deux ans et ca repousse l'épreuve à 5 ans, il me semble.
Un bon lien :
http://avis-membres.ebay.fr/Bouteilles- ... 0001389919
Bombay
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 17:38
Marqueur(s) : Tippmann 98 platinium series

Re: paintball sur lyon et remplissage de bouteille en air

Message par Bombay »

Merci bien les gars pour ces infos avisées !!!
jbclubber
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 6 mai 2008 13:37
Marqueur(s) : tippmann A5

Re: paintball sur lyon et remplissage de bouteille en air

Message par jbclubber »

je contribue avec mes connaissances lol.. Le magasin de plongée Sub odyssée recharge les bouteilles de plongée mais également les 0,8l et 1,1l de paintball pour 50cts je crois. Leur adresse; 91 quai pierre scize, 69005 lyon, tel 04 72 07 93 73.. Equipe super sympa...
psykoloucky
Membre accro
Membre accro
Messages : 87
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 15:17
Marqueur(s) : tippmann A5 simple
Localisation : LYON

Re: paintball sur lyon et remplissage de bouteille en air

Message par psykoloucky »

jbclubber a écrit :je contribue avec mes connaissances lol.. Le magasin de plongée Sub odyssée recharge les bouteilles de plongée mais également les 0,8l et 1,1l de paintball pour 50cts je crois. Leur adresse; 91 quai pierre scize, 69005 lyon, tel 04 72 07 93 73.. Equipe super sympa...
Salut jbclubber,cool pour ton info.Je vais aller voir ça sous peu.Merci

Psykoloucky.
Répondre