[A5] mode urbain

Montrez nous votre équipement !
Règles du forum
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: [A5] mode urbain

Message par tk__2 »

ok
donc pour avoir une velociter a 270 et la vis de velociter du PT a fleur il faut un ressort souple
mais le ressort souple ne te donne pas asser de force pour percuter sufisament longtemps la valve pour alimenter sufisament le cyclone (et la RT pour mon cas)
donc j'ai modifier le ressort de la valve pour equilibrer les force
a mon avis niveau consomation d'aire je suis similaire mais je tape plus doucement d'ou une vise de velociter ouverte a fleur
Image
Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: [A5] mode urbain

Message par Legnathead »

un ressort de valve plus souple permet un ressort de velocité plus souple car il demande moins de pression pour ouvrir la valve :]

ca doit etre sa :0
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: [A5] mode urbain

Message par tk__2 »

oui c'est ca.
et aucun rater de cyclone meme a 10 billes seconde tester au chronis.(vive la RT)
Image
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: [A5] mode urbain

Message par SOLEX »

si on part du principe qu une vis a fleur de power tube améliore la précision.

si je dispose d un tippmann meca de base avec véloce a 300 par exemple.

j y installe un kit rt.

la rt nécessite une augmentation du débit d air pour faire fonctionner les deux pistons.
donc je doit dévisser un peu plus ma vis de véloce pour retrouver ma véloce d origine que j avais sur mon meca avant l installation de la rt.

avec un kit electro je n aurais pas eu a le faire.

donc dans le principe un a5 rt et plus précis qu un A5 electro.

:hehe: alors la les mecs antiélectro danse autour des chaises
:mrgreen: ca va aider certain a faire leur choix
Image Image Image
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: [A5] mode urbain

Message par SOLEX »

:-/ j en apprends encore
la grandeur d ouverture ne joue pas mais c est juste son temps d ouverture qui joue ?????

peu ton m expliquer temps d ouverture?
Image Image Image
Image
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: [A5] mode urbain

Message par tk__2 »

SOLEX a écrit :si on part du principe qu une vis a fleur de power tube améliore la précision.
pas sure mais au moins j'ai un flux d'air constant
SOLEX a écrit :la rt nécessite une augmentation du débit d air pour faire fonctionner les deux pistons.
donc je doit dévisser un peu plus ma vis de véloce pour retrouver ma véloce d origine que j avais sur mon meca avant l installation de la rt.
non la RT utilise tres peut d'air
elle utilise le surplus d'air du cyclone
c'est pour ca que le reglage de la RT et plus delica
SOLEX a écrit ::-/ j en apprends encore
la grandeur d ouverture ne joue pas mais c est juste son temps d ouverture qui joue ?????

peu ton m expliquer temps d ouverture?
oui plus longtemps la valve sera "ouverte" plus il y aura d'air pour alimenter le cyclone.
Image
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: [A5] mode urbain

Message par SOLEX »

tu me parle de "plus longtemps"

:gene: moi j en était a "plus ouverte".


donc : un ressort souple exerce une pression suffisante sur la valve quand fin de course du marteau alors qu un ressort dur, exerce cette force nécessaire en début de course, donc sur une période plus longue
= ouverture de valve prolongée :D j ai compris cool.

mais au risque de t ennuyer en te demandant des explications plus pointu, si tu assouplie ton ressort de valve, la force nécessaire a son ouverture par un ressort souple se feras plus tôt donc sur une plus longue période. c est a dire de la même façon qu avec un ressort plus dur et une valve classique.

mon problème est sûrement une mauvaise compréhension technique de l effet d un ressort souple sur la vélocité d un lanceur( :gene4: une petite explication très technique???)

je pensais que sur une configuration d origine le volume de passage de l air dans le pt et dans le cyclone avait chaqu un une tolérance.
en dévissant ma vis de véloce j augmente le volume de passage de l air dans mon pt et diminue celui dans mon cyclone: je peu donc augmenter ma véloce jusqu a ce que le cyclone ne tolère plus un volume de passage d air dans son banjo suffisant pour le faire tourner.
le power tube alu, d ailleurs, avec son trou d alimentation vers le cyclone inférieur à celui du pt d origine, limitais le volume de passage d air dans le cyclone, augmentant donc le volume de l air dans le pt, donc la véloce.
donc en installant un ressort souple, je diminue le temps d ouverture de ma valve, diminuant ainsi le volume d écoulement d air dans le pt, donc ma véloce ainsi que le volume d'écoulement de l air vers le cyclone.
ce dernier n étant pas suffisant je suis contraint sois d augmenter le volume d air s écoulant vers le cyclone par un trou pt vers cyclone plus large et par un banjo plus large également. soit de modifier la tolérance du cyclone( ratchet alu, piston, ressort....)

c est donc la répartition du volume d air qui s écoule entre le pt et le banjo qui est a gérer.
c est a dire le temps d ouverture de la valve ainsi que les diamètres du pt et banjo.

je pense donc que ce "temps" bien précis ,peu tout aussi bien être obtenu par un ressort dur sur une valve dure que par un ressort mou sur une valve molle.
(-1)x(-1)=1X1


la seule raison pour moi du choix d un ressort de véloce souple serais la facilité du déclenchement du marteau(moins de résistance sur le sear)et moins de force nécessaire pour le repousser.

:] je viens donc de mp camo pour savoir si il dispose de ces vis et banjo spécial rt . je fais également mes essais et je te(vous) tiens au jus
Image Image Image
Image
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: [A5] mode urbain

Message par tk__2 »

ok
alors j'ai mis un ressort de valve plus souple et un ressort de velociter plus souple pour rendre equivalent les force comme a l'origine
resort de valve et ressort de velociter plus dur

j'ai augenter le passage d'aire du cyclone sur le PT pour justement avoir un debit d'air superieur pour mieux alimenter le cyclone

et en aucun cas j'ai augmenter le temps de fonctionnement de l'ensemble
vue que je tourne a 10 BPS avec la RT


plus simplement j'ai reduit les force en action pour ne pas avoir besoin de limiter la sorti de l'air pour avoir une velociter plus basse
pour le cyclone vue que j'ai reduit les force j'ai du augmenter la sensibiliter de celui ci
en couplant un kit QEPH piston ventiler et un kit QEV alimentation du cyclone et un resort plus souple du cyclone.

tu me comprend ou pas sinon passe en MP je te fille mon numero pour plus d'explication.
Image
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: [A5] mode urbain

Message par SOLEX »

tk__2 a écrit :ok
alors j'ai mis un ressort de valve plus souple et un ressort de velociter plus souple pour rendre equivalent les force comme a l'origine
resort de valve et ressort de velociter plus dur
.
tout a fait d'accords là
merci tk__2

:rouge: j aime bien comprendre
et j ai compris

je t en remercie
Image Image Image
Image
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: [A5] mode urbain

Message par tk__2 »

ok c'est vrai que l'explication n'est pas mon fort mais j'y travail.
Image
Image
Répondre