[PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Montrez nous votre équipement !
Règles du forum
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Message par Binano »

Allez hop, une nouvelle custo MP5-A2 :
Image
Inspiré du véritable MP5-A2 :
Image
Premières impressions sur cette custo :

- Le garde-main ne bouge pas d'un poils, c'est vraiment découpé au demi-milimètre près. Jeu totalement inexistant. Le Lapco Bigshot Assault 10" passe nickel. J'ai changé l'embout vissable par l'embout standard pour faire encore plus court.
- Le chargeur MP5 est de bien meilleur qualité que le chargeur d'origine, tout comme le garde-main ça ne bouge pas du tout et peut donc tout à fait servir comme poignée si vous ne supportez pas de tenir le garde-mains horizontalement. Par contre le chargeur ne fait plus office de petite boite à outils, dommage.
- La crosse ne bouge pas non plus d'un poil, j'aime bien quand il y a aucun jeu. Elle semble très solide. C'est la version sans le raccord "mamba". La longueur est idéale, ni trop longue, ni trop courte. Il y a un décrochement important qui permet de viser avec le masque sans utiliser de réhausseur. Le seul truc c'est le vide entre le Phenom et la crosse mais il y a un joint caoutchouc fournit pour boucher ça... seulement si je mets le joint je n'arrive pas à clipser les goupilles. :-/

L'ensemble de la custo n'est finalement pas si cher que ça puisqu'elle m'est revenue à 141 euros avec les frais de livraison. Par contre elle pèse assez lourd... principalement à cause de la crosse. En tout cas le Phenom a une gueule d'enfer avec, je trouve.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Message par Binano »

Le problème de cette custo c'est de fixer la lampe, deux solutions :

1) Fixée sur le canon :

Image

Problème : Il faut démonter la lampe pour pouvoir dévisser le canon :-/


2) Sur le rail picatinny :

Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: [PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Message par Legnathead »

essaille de trouver la visée arriere, ca doit pouvoir ajouter vachement de cachet au lanceur !
Sinon, il est sympa comme ca, le coup de la lampe sous le canon, j'aprecie pas dutout.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Message par Binano »

Pour la visée arrière y'a bien le viseur HK416 mais je ne trouve pas ça top, il est trop haut je trouve :

Image

Pour la lampe, oui, j'suis du même avis que toi... ;)
Avatar du membre
UNCAS
Animateur
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 16:47
Marqueur(s) : ... TPX et SPYDER XTRA


.....et deux grenades :)

Re: [PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Message par UNCAS »

... Par contre la lampe placée sur le rail , à côté du viseur , donne un style sympa à l'ensemble :D
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: [PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Message par Hamtaro »

C'est quel crosse que tu as sur ton mode MP5 ? j'aurais bien tenté d'en mettre une comme ça sur mon bravo one.
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: [PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Message par Dyades »

Une cross commando que tu peux avoir pour les 98.

Pour la lampe sous le canon pareil, ce n'est pas trop mon truc. Sinon cela donne bien la custo mp5.

Dit moi, tu en penses quoi de ta cross rétractable pour le mp5? Tu en es content?
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Message par Binano »

Dyades a écrit :Dit moi, tu en penses quoi de ta cross rétractable pour le mp5? Tu en es content?
Je n'ai pas encore reçu la crosse rétractable, je pense la recevoir milieu de semaine prochaine. Je ferai des photos de la custo MP5-N et je développerai mes premières impressions. Mais là j'avoue que la crosse commando est vraiment sympa, c'est du solide, ça ne bronche pas d'un poil, facile à monter, longueur parfaite, elle se rapproche pas mal du MP5-A2 d'origine. Bref, j'aime bien. Mais j'suis quand même curieux de voir la qualité de la crosse repliable Metadyn's :ghee:
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: [PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Message par Dyades »

C'est vrai que la cross commando inspire confiance! :) Dommage que je ne la supporte pas pour épauler. :(

J'attends de voir les photos de ton mp5 n, et tes impressions!
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [PHENOM] Tippmann Phenom de Binano

Message par Binano »

Allez hop, une nouvelle custo MP5-N :
( @Leg : Finalement j'ai commandé le viseur arrière HK 416 pour terminer la custo ;) )
Image
Image
Image
Inspiré du véritable HK MP5-N :
Image

Premières impressions sur cette crosse repriable de marque Métadyne :

- La crosse branle un peu au niveau des barres coulissantes mais ça reste suportable même pour moi qui n'aime pas qu'il y ait du jeu sur la crosse. Elle semble vraiment très très solide... on en a pour son argent surtout si vous bénéficiez d'une double remise de 10% suite à une erreur d'Opgear :] Elle s'adapte mieux sur le Phenom que la crosse d'origine Tippmann, pas besoin de forcer comme un bourrin sur les goupilles..! La longueur est modulable et permet donc une version courte ou longue... personnellement je vais jouer en longueur intermédiaire (cf. première photo) car j'aime bien les marqueurs compactes. Par contre avec le masque c'est plus dur de viser puisque c'est une crosse "droite" contrairement à la crosse Commando Tippmann... Je pense que c'est le seul vrai défaut de cette crosse... Esthétiquement il n'y a pas de différence entre la couleur noir du marqueur et celui de la crosse. Seul truc embêtant pour les puriste c'est qu'elle ne ressemble pas trop à la véritable crosse du HK MP5-N. La crosse MP5 des BT est plus réaliste, par contre celle des BT c'est du plastoc.

Voilà voilà... J'ai fais mon choix, je revends ma crosse Commando Tippmann... celui qui veut faire une bonne affaire c'est ici que ça se passe : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=22&t=3486
Répondre