[Phenom] Custo Phénom M107

Montrez nous votre équipement !
Règles du forum
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

[Phenom] Custo Phénom M107

Message par Druides »

le Phénom M107, visible dans la galerie

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=137

La coque est prévue pour un A5, donc pas mal d'ajustements a prévoir. Mon A5 qui était dedans se voit totalement transformé, un post lui sera dédié.


Image

Image

Image

Pred
Modifié en dernier par Druides le lun. 28 déc. 2009 16:08, modifié 2 fois.
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom

Message par Druides »

Image

Image

Image

Image

ces usinages sont destinés a l'intégration du Phénom dans la custo M107, la poignée est libérée de toute electronique, le régulateur se voit modifié pour une meilleure reactivité, le fonctionnement est assoupli et le canon spécifique.
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom

Message par Druides »

un monopod est un pied de crosse. Voici le vrai:



Image




Et le mien, peinture appliquée après un poncage soignéux , par trempage intégral des pièces dans la peinture. 20 minutes de cuissons au four ont été nécessaires


Image


Pred
Avatar du membre
Hicks
Animateur
Animateur
Messages : 273
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 18:47
Marqueur(s) : A5
PMR camo
BT TM7
Localisation : Cahors

Re: Custo Phénom M107

Message par Hicks »

Joli travail mais je vois pas l'interet d'avoir fait cela etant donné que sur le A5 ça s'adapte sans modif. Mais ce qui me choque le plus s'est d'avoir supprimé le systeme electro de ton lanceur. Je respecte ton angouement mais je ne comprend absolument pas.
Image
Image
deps1
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 132
Enregistré le : lun. 18 août 2008 12:30
Marqueur(s) : a5 e-grip g36c

Re: Custo Phénom M107

Message par deps1 »

le truc c'est qu'un phenom ça tire pas comme un a5 , et que cette custo n'existe pas pour phenom , pour le coup de l'electro : en snipe ça sert pas mais bon on est pas obligé de l'enlever
DARK UNIT
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

Et bien les questions et les réponses sont déjà faites !! lol

En effet, les perfs d'un A5 et d'un phénom sont différentes, et l'intéret est de pouvoir tirer avec de la sparclet. La custo pour A5 en fait un gun unique, qui plus est en sparclet et sans électronique cela le rend encore plus unique.

Je précise tout de meme que je joue dans une équipe constituée de plusieures sections, complémentaires les unes aux autres, ce qui implique que le sniper ou TE du groupe puisse entrer au fond dans le role, idem pour les autres joueurs.
Donc tirer loin et précis en ayant une liberté de mouvements totale font parti du cahier des charges initial.

Cahier rempli puisque tout y est, meme l'encombrement puisque les 1m46 du vrai barrett seront là une fois le canon terminé. Je précise aussi que je refuse toutes piles dans un gun, que je considère etre autonome sauf en air évidement, ce qui est la base du matériel de l'équipe au complet. De plus sur ce Phénom M107, la coque ne permet pas de replacer le selecteur de tir, donc autant tout supprimer!

Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

L'objecti étant de se rapprocher au maximum du modèle original, les détails ont leur importance.

Pred
Avatar du membre
Hicks
Animateur
Animateur
Messages : 273
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 18:47
Marqueur(s) : A5
PMR camo
BT TM7
Localisation : Cahors

Re: Custo Phénom M107

Message par Hicks »

Bon en meme tps faire du snipe qd on doit etre <10j faut vraiment etre bien caché lol. Pour ce qui est des perf d'un a5 comparé au phenom ok a un basse et un haute pression mais bon pour tirer en meca l'un ou l'autre coté précision ça change pas énorme a part pour le kick mais bon. Apres c vrai que perso je n'aime pas les custos snipe car trop emcombrante et pour la visée et pour ajuster et pour qd on est derriere un obstacle (faut se reculer de 2 metres lol) et puis faut se le trimbaler le machin moi je suis pour le lanceur custo mais compact car j'aime rusher et etre le premier en position ça me donne l'avantage de la surprise par la suite sinon joli travail (merci le tour conventionnel)
Image
Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

après tout est une question de jeux, de terrain et d'attente personnelle. Je joue dans le "hors normes", tout autant que mon Phénom, sur des terrains très vastes ou toutes les positions sont permises ( pas le cama sutra lol), en hauteur, dans les fourrés, sur des toits d'immeubles... donc là le sniping s'y prete tout particulièrement, de plus, tirer avec 10J rend la distance plus performante qu'au dela, donc cela va de paire avec la règlementation, meme si le look posera tjs problème, mais là c'est un autre débat.

Et oui, merci le tours conventionnel!!! ca permet de réver et de réaliser.

Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Custo Phénom M107

Message par Druides »

nouvelle avancée, le sélecteur de tir à été remis en place avec une légère modife pour l'intégration, afin de conserver une sécurité mecanique de la queue de détente ( de plus le vrai à quasi le meme sélecteur au meme endroit :) ).

Un grip est venu se mettre sur la version d'origine du Phénom afin de se rapprocher de la vrai version, qui a une découpe plus anguleuse ( cale doigts, mais qui fait mal, vs Traacer PMI et VM68 pour ceux qui ont connu ). La prise en mains y a gagné en confort, en espérant que cela ne deviennent gras/glissant lors d'un impact de bille.
2eme intéret, la perte de la trappe de pile est désormais impossible ( grip = chaussette de caoutchouc se mettant par dessus la poignée d'origine ).


Pred
Répondre