Nouveau projet = M95 barrett

Montrez nous votre équipement !
Règles du forum
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Nouveau projet = M95 barrett

Message par dpdv »

fafane06 a écrit :en tout cas je trouves que ta custo M107 est super et que ton projet est très sympa, et pour répondre à solex des gars de ma team on déjà vu a leur triste sort que la précision de ton M107 est redoutable :pan3:
Un avis très personnel ; je ne suis absolument pas sûr des qualités de l'arme.
Le tir de précision repose sur deux paramètres : l'arme et surtout le tireur

L'exemple le plus probant est Simo Häyhä, un soldat finlandais qui exerça ses talents durant la guerre russo-finlandaise de 39-40 et qui compte à son actif 542 soldats abattus (il reste à ce jour le meilleur tireur d'élite de l'histoire Vassili Zaïtsev est un rigolo à coté) avec un M28 (qui n'est pas considéré comme un fusil de précision) et sans lunette car il estimlait qu'elle rendait le tireur plus visible. On peut ajouter à son palmarès 200 soldats abattus au pistolet mitrailleur(une réelle performance si on considère les caractéristiques de l'époque).

Surnommé Belaya Smert (la "mort blanche") par les soldats de l'Armée Rouge, il était d'une patience et d'une froideur inégalée (il dira qu'il "ne faisait que ce qu'on lui à demandé de faire" et qu'il a "atteint ce niveau par la pratique" ; on est loin des lutins du Père Noël).

Tout cela pour dire que plus que l'arme, c'est (à mon sens) ta façon de tirer qui donne ses résultats ; la principale qualité du tireur étant d'anticiper le moment le plus favorable pour faire feu. Et je ne suis pas sûr qu'un autre tireur avec la même arme obtienne des résultats similaires.

Cela ne reste qu'un avis...
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Nouveau projet = M95 barrett

Message par Druides »

Pas faux, dans ce cas ce compliment me va droit au coeur, mais ici, les distances sont aussi du fait du matériel.
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Nouveau projet = M95 barrett

Message par Druides »

Le régulo Palmer et ca plomberie nécessaire à l'intégration dans le chargeur qui sera "bullpup":

Image

Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Nouveau projet = M95 barrett

Message par Druides »

un premier essai à été réalisé pour palper immédiatement de l'apport du Palmer sur le Traccer.

La distance de 45 / 46m est atteinte sans surtube et est permanente. Le régulateur ...régule. Pour le moment, les ressorts sont de série, le canon aussi ( 10 pouces de gros diam ). Toutefois, sur 10 billes tirées, 3 sont dans la partie haute et fine du lampadaire ( un lampadaire classique à niveau de tir, pile en face, sur un chantier ). Si la distance n'est pas exceptionnelle, la précision est excellente, la constance vraiment bonne, sans toutefois avoir la meme que le M107, mais à cette distance on s'en approche.
L'essai d'un canon Lapco 16" 687 ( actuellement en ma possession ) ne devrait plus tarder, si j'arrive à remettre la main sur ce satané adaptateur A5. Si les perfs s'en trouvent améliorées de façon conséquentes, j'opterai pour le Lapco, la taille de 18" restant à définir, car la longueur du canon risque de se trouver plus longue que les cotes réelles. Une bonne prise de tête pour l'accord ressorts en ressorts souples pour aider au réarmement, et tout devrait etre optimisé.
Encourageant mais pas bandant... et je déteste ce bruit style "pek pek" tout à fait immonde! à travailler également.

A suivre


Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Nouveau projet = M95 barrett

Message par Druides »

Nouvel essai avec un canon JJ des années bisextiles ! celui avec 4 saignées longitudinales, tout en laiton.

Le groupement apparait meilleur, et la trajectoire un peu plus tendue. Pour la distance... je dirait que nous sommes dans un gain de l'ordre de 2 à 3 m avant la courbe tombante. Le gain en portée est donc faible mais présent, par contre le comportement général est nettement plus agréable. Le bruit moins dégueu avec un petit "dzzinnnnggg" une fois la bille sortie. De plus le changement de bille influe moins sur les perfs.
Ceci me conforte dans l'idée qu'un Lapco pourrait vraiment faire des merveilles, mais je n'ai toujours pas retrouver mon vieux corps de Traccer sur lequel est vissé ce satané adaptateur A5!! j'enrage!! y doit pourtant bien être quelquepart!

Le changement de canon met aussi en avant l'avantage de la régulation qui, je trouve, est plus sensible sur un pompe finalement. La régularité est bluffante. ( en rafale sur un semi auto on ressent moins les effets du regulo qu'en coups par coups ).
Donc il est à retenir qu'un régulo sur un pompe apporte beaucoup en confort de visée / touche. L'environnement mécanique étant favorable à la bille, l'ajout de celui ci le complète efficacement.


Bientot les tests avec les ressorts spyder


Pred
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: Nouveau projet = M95 barrett

Message par Hamtaro »

En faite, j'me pose une question débile, mais ... ça sert a quoi de tirer a plus de 50 m ? de toute façon ta bille éclatera 1 fois sur 20 :/

ok ça fait top mytho pour les scenars, mais y'as un moment c'est plus décoratif qu'autre chose, déjà qu'avec mon traccer, en montant un 16 pouces dessus, j'éclate difficilement a 40 m et +. j'me dit qu'a +50 m c'est bof

(en ayant une véloce allant de 250 a 260 que ce soit en Co2 ou en air)

Y'as rien d'aggressif ds mon poste, juste que j'me posais la question :)
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Nouveau projet = M95 barrett

Message par Druides »

en fait selon la qualité de ta bille, elle éclatera meme à très longue distance. De plus, une bille qui va loin perdra moins vite de la vitesse et conservera une énergie nécessaire à son éclatement. Il est évident que pour atteindre de bonnes distances, les billes choisies sont de qualités supérieures donc facilement cassables.

Après, sur un gilet tactique, en effet, ca peut louper, même à 20m d'ailleur... ca reste du paint, mais c'est toujours sympa de shooter de loin. En plus avec une réplique lourde et encombrante ca permet de l'utiliser avec un minimum de confort et de mobilité.


Pred
Avatar du membre
Hamtaro
Animateur
Animateur
Messages : 168
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:08
Marqueur(s) : Proto SLG composite 09
Autococker AIM monté en pompe
Delta .68
Traccer Maverick
Bravo one

Re: Nouveau projet = M95 barrett

Message par Hamtaro »

J'prefere resté sur de la bille moyenne, sa evite de nettoyer son canon toute les 5 mins avec du meca ^^
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Nouveau projet = M95 barrett

Message par Druides »

ca n a rien à voir... meca ou pompe n'est en aucun cas synonyme de casse... bref un autre sujet.
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Nouveau projet = M95 barrett

Message par Druides »

J'ai retrouvé l'adaptateur A5!!!! montage d'un 16" 687 Assault Lapco demain et essai!!!


Pred
Répondre