Phénom SCAR MARK16

Montrez nous votre équipement !
Règles du forum
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Phénom SCAR MARK16

Message par Druides »

La longueur correspond à celle du vrai. L'aspect long disparaitra avec la pose des rails picca latéraux
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Phénom SCAR MARK16

Message par Darkwolf »

Certes, mais ça reste disproportionné quand même....mais pas du canon. (je ne dit pas ça contre toi, c'est lié au lanceur) Le lanceur est 1cm pas assez haut (voir la hauteur de crosse), le canon est plus épais et sans le viseur. :-/ J'ai eu la discution y a quelque jours, avec un collegue de ma team qui veut s'en faire un. Je me suis pas encore penché sur la solution car je bosse sur autre chose...
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Phénom SCAR MARK16

Message par dpdv »

Ramène m'en un d'Herstal pour tester :hehe:
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Phénom SCAR MARK16

Message par Druides »

Darkwolf = oui je suis tout à fait d'accord sur les détails, et je fini les essais opérationnels avant de remettre ca dans l'ordre
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Phénom SCAR MARK16

Message par Darkwolf »

en bouchant les perçage, tu devrait déjà gagner un peu en gueule.

Avec mon collegue, on pense limer l'interrieur pour avoir un logement, et placer une plaque noire à l'intérieur. L'aspect extérieur des trous sont conservé pour garder le style du garde main, mais sans qu'on puisse y voir au travers.

Me ferais bien un FN SSR....
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Phénom SCAR MARK16

Message par Kiwi »

Joli le Scar.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Phénom SCAR MARK16

Message par Druides »

pour etre plus clair, il n'est pas terminé.

Actuellement je dispose des canons RAP4 14 et 18 pouces dans le "gros"diamètre extérieur, selon les perfs, je les remplacerai par les versions plus fines, se rapprochant plus du réel, ce qui fera ressortir le frein de bouche qui est d'un diam supérieur.
La gamme Herstal Scar disposant de 3 tailles de canons interchangeable, j'oriente ma custo sur cette possibilité, tout en créant un pack sniper incluant un canon RAP4 18 pouces et une lunette diam 56 montée sur réhausseur picca à clips rapide, permettant de basculer en 12 ou 14 + reddot ou 18 + lunette rapidement ainsi qu'une indication de réglages sur la molette du régul pour passer rapidement aux perfs optimum de chaque canon.

J'attent également les organes de tirs d'origine du Scar, repliables, qui seront adaptés au canon sans pour autant etre fixé dessus, car cela empècherait le remplacement rapide de ce dernier.

!ces modifications devraient etre assez rapide à effectuer.

Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Phénom SCAR MARK16

Message par Druides »

la custo avance et la fixation définitive de la rallonge du garde main et l'implantation des rails pica alu latéraux sont réalisées. La canon se démonte de manière classique par dévissage sans autre démontage.
Le support de Reddot à changé et est actuellement angle droit et monté sur rail rapide retaillé.

Image


Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Phénom SCAR MARK16

Message par Druides »

voilà le système de bouteille embarquée sur le gun, bientot camouflé en M203. Pour les durites, un peu d'habillage et on ne les verra presque plus. La valve on/off est volontairement rouge car désormais c'est elle qui joue le role de sécurité du gun, puisque le Phénom, est immédiatement armé à la mise sous pression.

Image

un quick disconnect est également présent afin de pouvoir démonter la poignée du Phénom facilement, et d'avoir une maintenance facile et rapide de la valve on/off sur le terrain si besoin.

Image

Image

Pred
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Phénom SCAR MARK16

Message par Legnathead »

Le flex ne te gene pas pour passer ta main ?
Ne va t'il pas s'accrocher dans un vieu buisson foireux qui dépasse juste la ? :hehe:
Répondre