Cheytac M100

Montrez nous votre équipement !
Règles du forum
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Cheytac M100

Message par Druides »

généralement je m'arrange soit pour l'avoir en mains soit pour obtenir la fiche technique par le fabriquant ou un satellite de celui ci.
Dans le cas du Cheytac, impossible d'obtenir quoique ce soit hormis la longueur et le poids... donc photo à l'appui et en réalisant des pièces permettant un équilibre visuel avec le BT j'ai tenté le coup. Le corps du BT est plus fin que,l'original et un poil plus en arrière. Je ne désespère pas d'obtenir les détails du corps original et de faire tourner ce dernier en incluant les éléments mécanique du bt, mais pour le moment... :rouge: ... je me contente de ca. Autre possibilité, l'airsoft, les mesures sont approchantes mais déjà intéressante. D'ailleur en écrivant je me souviens ou je peux aller en mesurer un!lol

Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Cheytac M100

Message par Druides »

Le nuancier est terminé, la couleur définie et sera prochainement appliquée à l'aérographe sur le Cheytac. Avant cela la peinture noire actuelle sera intégralement retirée au Décapex, un apprêt d'accroche texturé gris sera appliqué et enfin la teinte définitive à l'aérographe puis un vernis mât.

Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Cheytac M100

Message par Druides »

une modification du support de lunette via des anneaux plus bas à été faite. L'ergonomie du Cheytac permet de coller la lunette à l'axe de l'arme grace à la crosse qui libère l'espace pour le masque.

Image

Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Cheytac M100

Message par Druides »

Retour sur le canon qui va être modifié sous peu pour permettre le montage du frein de bouche Milsig qui lui aussi va subir une modification d'aspect.

Tout d'abord le percage du canon n'évacue pas tout l'air situé devant la bille comme le ferait un Lapco. Ce dernier à toutefois une concentration du percage très en avant. Afin de réduire progressivement la poussée de la bille sur l'air, les trous du CP qui ont un diamètre de 1.7 vont être modifiés par séquences:

il y a 5 rangées constituées de 9 trous que nous appelerons de 1 à 9, le 9eme étant pès du frein de bouche.

de 1 à 3 le percage restera à 1.7mm

de 4 à 6 le percage passera à 2 mm

de 7 à 9 le percage passera à 2.3 mm

ainsi à la sortie du tube la bille devrait acquérir un équilibre meilleur et un meilleur maintient de sa vitesse, gage d'une trajectoire plus tendue.

Le frein de bouche d'origine va etre réduit dans son diamètre et les formes vont devenir cylindrique et d'un dima constant afin de permettre le centrage précis et le calage du frein de bouche Milsig par la vis pointeau de celui ci.

En photos

Image

Image

Pred
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Cheytac M100

Message par SOLEX »

Une fois percé, il y aura plein de bavures à l intérieur de ton canon. Même rectifié il n aura pls une finition de qualité industrielle .
Image Image Image
Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Cheytac M100

Message par Druides »

oui en effet, j'ai les outils permettant de conserver une bonne qualité sans éclater le revêtement à l'intérieur et pour ébavurer les résidus dans le fut et meme chainfreiner légèrement.

Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Cheytac M100

Message par Druides »

J'ai appliqué un traitement au téflon dans le canon, le comportement gagne en régularité et souffle. Les casses ont disparue. C'est pénible à appliquer mais super résultat.

Pred
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Cheytac M100

Message par Legnathead »

Il y a aussi titansteam sur le forum des shadoks qui utilise un espece de lave biberon métalique qui permet de polir a merveille l'interieur d'un canon (si j'ai bien compris) ducoup il perce comme un sagouin et il rectifie minutieusement, si tu as le temps d'aller y faire un tour pour voir ca ;)
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Cheytac M100

Message par Druides »

pas mal ca!!! je vais jeter un oeil
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Cheytac M100

Message par Legnathead »

tien, j'ai retrouvé le post : http://shadoks-paintball.fr/sujet-discussion/brosse-à-canon-titansteam-ou-flex-hone

ca m'énervais tellement de pas me rappeler du nom du bordel...
Répondre