[A5] - New Tippmann A5 - Custo UMP

Montrez nous votre équipement !
Règles du forum
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

[A5] - New Tippmann A5 - Custo UMP

Message par dyllan »

Bonjour à tous,

Après être passé par la section présentation, j'arrive par ici.

J'ai eu fait un peu de Airsoft puis ... Paintball mais en location pour 2 partie. Franchement, le déclic a été immédiat. Nous étions 10 potes, 8 sont passé au paintball :mrgreen:

On a pris des Tippmann A5 Basic et RT avec pour ma part les éléments suivants :
- Custo UMP (Habillage et chargeur),
- Cross M4,
- Carry Handle M4,
- Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690,
- Red Dot (que je galère à régler... pour le moment il ne l'est toujours pas ... des conseils ?),

- Bille utilisée : Sterling Shield en .690.

Modif à venir (Commande en cours d'arrivée par Camo :) ) :
- Démontage du lanceur,
- Polissage du cylindre interne au 800 puis 1000 à l'eau pour enlever les impuretés d'usinage et du "rodage"
- Poser un Power Tube Alu JCS,
- Culasse Hexagonale Delrin.

Pour le polissage interne je fais avec cette méthode :
- Démontage,
- Dégraissage avec du dégraissant en spray (dégraissant vélo ou autre),
- Ponçage à l'eau avec du 1000 et toujours poncer dans le sens de la culasse,
- Finition au belgom Alu.

Une fois réglé en vélo je pense que je devrais être assez stable au chrony (+ ou - 6 ou 8 FPS de différence), avec des tirs plus groupés et un poil plus tendu, plus propre à raisonnablement une distance de 10-12m.

Qu'en pensez vous ? Y a t'il mieux pour bien faire ? D'avance merci pour vos retours et avis ;)

Image
Modifié en dernier par dyllan le ven. 1 nov. 2013 17:43, modifié 1 fois.
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [A5] - New Tippmann A5 - Custo UMP

Message par dyllan »

Bonjour,

Ce week-end j'ai démonté mon A5 pour :
- Polissage du cylindre interne au 1000 sec puis à l'eau pour enlever les impuretés d'usinage et du "rodage"
- Pose d'un Power Tube Alu JCS,
- Culasse Hexagonale Delrin.

Pour le polissage interne je fais avec cette méthode :
- Démontage,
- Dégraissage avec du dégraissant en spray (dégraissant vélo ou autre),
- Ponçage avec du 1000 sec puis à l'eau toujours dans le sens de la culasse,
- Finition au belgom Alu pour créer un revêtement de protection sur le corps interne en alu.

Remontage en huilant légèrement les joints des pièces en mouvement. J'utilise de l'huile fine de vélo à la vaseline :hehe:

J'ai tout remonté et testé... la différence est énorme avec exactement +7m. Pour rappel avant je tirais droit à 10/12m en tendu et après la bille partait plus ou moins en cacahuète dans tous les sens. Réglage de vélo à 300 (certes un peu haut apparemment, c'est corrigé). Maintenant je tire tendu à 19m.

Il me reste à faire :
- Vérification de la vélocité au chrony et des écarts entre 2 tirs. Les dernières mesures sans ces modifications me donnaient des écarts entre + ou - 20/25 FPS entre chaque tirs. Logiquement je dois maintenant avoir une meilleur régularité.
- test sur cible, lanceur bloqué, je tire 10 billes et je regarde combien on touchés à la cible à 19m

Image

Avant polissage : Granuleux et sale
Image

Après polissage :
Image

Image
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [A5] - New Tippmann A5 - Custo UMP

Message par dyllan »

Jdv2a a acheté dernièrement un canon Hammerhead Freedom Fighter à Camo :
http://www.funpaintball.com/canon-hamme ... nn-a5.html

Hier soir, pour bien faire les choses nous avons fait le polissage interne de son A5 avec pose d'un power tube alu JCS et d'une culasse delrin. Nous avons fait un test très rapide entre midi et deux et la différence de tir avec ce canon est surprenante à première vue, première impression. Impression surement trompeuse car la vélocité n'est pas réglée, nous avons quasiment vissé à fond la visse de vélocité.

Ceci étant la bille part bien droit et semble garder sa trajectoire sans se barrer à droite ou à gauche. Nous avons essayé de la Sterling Shield et de la Camo OPS.

Bref ceci étant du coup, je me tate :rouge: Nous allons jouer ce week-end et nous ferons plus de tests ce week pour voir s'il y a une réelle différence.

Si Camo passe par ici pour nous donner son avis, j'aurais quelques questions sur un HH Freedom Fighter en 18" (essentiellement esthétisme Sniper) :cote: Si d'autres on des avis ... ne pas hésiter bien sur :mrgreen:
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [A5] - New Tippmann A5 - Custo UMP

Message par Regman »

Super a retenir :)
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [A5] - New Tippmann A5 - Custo UMP

Message par dyllan »

Salut Regman ;) On a hâte d'aller jouer dimanche mais rien qu'après quelques tirs ce midi ... la différence de distance atteinte est très nette (Nous avons utiliser le même endroit de test quand nous avions tout juste reçu nos A5 stock) ::d

Ce qui est intéressant c'est la perte de cet effet en bout de course lorsque la bille se barre à droite ou à gauche. La bille retombe mais elle reste sur la trajectoire de tir. Si le rainurage contre ce phénomène, alors, oui à mon sens c'est intéressant.

Plus d'infos courant le week-end !
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [A5] - New Tippmann A5 - Custo UMP

Message par Regman »

Super ! On a hâte de connaitre les résultats. :ghee:
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: [A5] - New Tippmann A5 - Custo UMP

Message par Kiwi »

Franchement le HammerHead est le meilleur canon que j'ai pu tester sur A5. Le Sharktooth quand tu veux faire du cqb et le Battlestixx ou Bangstixx.

Par contre il lui faut de la bonne bille à manger.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [A5] - New Tippmann A5 - Custo UMP

Message par dyllan »

Salut Kiwi, question con mais c'est quoi du "cqb" ? :rouge:

D'autre part, comment voir à quelle catégorie appartient un HH : Battlestixx ou Sharktooth ou Bangstixx.

Le Freedom Fighter ... dans qu'elle caté pouvons nous le placer ? Côté bille nous utilisons de Camo OPS calibrée petite pour tu .687 je trouve. Mais bonne bille, assez ronde et résistante pour la frappe du A5.

Merci pour ces infos que perso.... je ne maitrise pas du tout :gene:


EDIT : Je pense pouvoir me répondre, le Battlestixx ou Sharktooth ou Bangstixx de chez Hammerhead sont 3 canons différents à embases. En revanche le Freedom Fighter est à calibrage fixe sur 14", pas d'embase nécessaire sur ce canon.

Kiwi tu valides ? D'autres infos et avis sur le Freedom ? Existe t'il en 16" voir plus ? C'est purement esthétique et part curiosité.
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: [A5] - New Tippmann A5 - Custo UMP

Message par Kiwi »

Il me semble que cqb veux dire Close Quarter Battle il faut que je vérifie. En gros c'est du combat à courte portée.

Le Battlestixx est le 14" à embase de HH.
Le Bangstixx est le 16" à embase de HH.
Le Sharktooth c'est le 8,5 à embase de HH.

Je pense que le freedom fighter existe que en 14". Si tu veux un 16" il te faudra un Bangstixx.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
dyllan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 14:39
Marqueur(s) : Tippmann A5 Basic
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [A5] - New Tippmann A5 - Custo UMP

Message par dyllan »

Excellent merci Kiwi. Et concernant justement de Freedom Fighter tu as des avis ? Tu l'as testé toi ? Je trouve personnellement les HH à embases déjà très chers et l'embase est si ... courte ! Je préfère que ma bille soit constamment conduite sur toute la longueur du canon.
- Tippmann A5 Basic -Custo UMP (Habillage + Chargeur) -Cross M4 -Carry Handle M4 avec rail picatinny -Canon Lapco Big Shot Assault 14" .690 .687 -Power Tube JCS -Culasse Hexagonale Delrin -
Répondre