Culasses RUFUS DAWG

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Re: Culasses RUFUS DAWG

Message par Urgo »

Darkwolf a écrit :Sans voir l'avant de la culasse, impossible de te dire :hehe:
Si c'est un simple trou, laisse tomber Le joint t'amenera rien.
J'ai vu des photos de face, et c'est bien un simple trou... pas d'effet "venturi". :snif:
Legnathead a écrit :je pense aussi acheter cette culasse... un truc me tracasse... Le Powertube en pvc, j'ai pas trop confiance, il n'existe pas la meme chose avec un PT Pvc ?
Avec un Pt alu tu veux dire ? Si, il existe une version "pro" avec un PT alu mais introuvable en France. En tous cas, pas dispo chez camo a qui j'ai posé la question. Sinon j'ai vu sur un autre forum que des personnes ont dremelisé leur Pt alu pour pouvoir se servir de cette culasse (ils ont juste refait les mêmes encoches)...


Sinon, question importante : on perd combien de FPS en véloce avec cette culasse RUFUS ? Car la "croix" qui fait l'effet venturi vient perturber le flux d'air, non ?
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Re: Culasses RUFUS DAWG

Message par Legnathead »

En tous cas, pas dispo chez camo a qui j'ai posé la question. Sinon j'ai vu sur un autre forum que des personnes ont dremelisé leur Pt alu pour pouvoir se servir de cette culasse (ils ont juste refait les mêmes encoches)...
J'y avait pensé car faire 4 encoches, ca n'a pas l'air bien méchant.
En fait, je ne sais pas si j'aurais le bon matériel pour effectuer la manip. Aurais tu un lien du tutos ?
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Re: Culasses RUFUS DAWG

Message par Urgo »

Legnathead a écrit :Aurais tu un lien du tutos ?
Voici un lien qui présente la version pro avec Pt alu : http://www.pbreview.com/products/reviews/4836/
Et voici le lien du tuto pour modifier un PT Alu : http://www.scenario-paintball.com/tutor ... rial=59398
Enfin, tuto, tuto.... c'est plutôt un cours de bourrinage ! Mais bon, si ça marche... :cote:
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Re: Culasses RUFUS DAWG

Message par Urgo »

Urgo a écrit :Voici un lien qui présente la version pro avec Pt alu
Pour précision, la version Pro ne se fait plus, et d'après cette page c'est tant mieux ! Effectivement, le PT alu fournit par Rufus avait un problème de diamètre à l'arrière, empêchant le marteau de frapper la valve. embêtant non ? Mais pour finir, le site insiste sur le fait que la culasse reste un très bon produit.
Modifié en dernier par Urgo le mar. 28 avr. 2009 15:41, modifié 1 fois.
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Re: Culasses RUFUS DAWG

Message par Urgo »

Urgo a écrit :Camo vend exactement la même. Seul la marque change, mais c'est la même fabrique :
http://www.paintball-boutique.com/index ... 22715&lg=1
Je viens de voir la présentation par Camo sur le fofo : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=38&t=497
:gene: Comme quoi faut chercher dans les entrailles des archives !
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Re: Culasses RUFUS DAWG

Message par Legnathead »

merci bien pour le lien du tuto (et pour les autres aussi =) dès que j'ai un peut de temps je lis tout ca.
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Re: Culasses RUFUS DAWG

Message par Urgo »

Tiens moi au courant quand tu passeras à la "pratique" !
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Re: Culasses RUFUS DAWG

Message par Legnathead »

Ok pas de soucis, mais je pense pas le faire sous peut car j'ai trouvé personne qui avait le meme matériel que cité dans le tutos.

Mais bon par contre, si je le fais, je te ferais suivre l'info, ya pas de soucis =)
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Re: Culasses RUFUS DAWG

Message par Urgo »

Urgo a écrit :J'ai vu des photos de face, et c'est bien un simple trou... pas d'effet "venturi". :snif:
Pour reparler de la culasse Shocktech Superfly, finalement j'ai peut être mal vu sur le net. J'ai vu message du Général Bol sur le fofo (http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php? ... Tech#p8211) qui dit quelle a une Bouche en étoile pour mieux souffler la bille !

La culasse parfaite cette superfly ? Mieux que la RUFUS/MCM car avec un joint interne ?
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Re: Culasses RUFUS DAWG

Message par General Bol »

La culasse Superfly a une bouche en étoile, mais pas comme la rufus, elle n'a pas la croix à l'intérieur. Je disais, sur le fofo dont tu parles, qu'elle avait une bouche en étoile, car elle a une bouche avec 3 cavités, moins profonde que les culasse à effet venturi, mais plus large.

La culasse rufus est pas mal, le problème est qu'une foi installé, il faut augmenter la vélocité car la croix de la culasse rufus fait que l'air revient en arrière et passe entre le PT et la culasse, donc pour palier ce pro ça il faut envoyer plus d'air.

De toutes façons, il n'y a pas de grande différence entre toutes les culasses (à par le prix, peut être), il faut surtout se concentrer sur de la bonne bille et un bon canon.
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