Besoin de votre avis sur l'A5

Ici on parle de tout ce qui touche aux marqueurs Tippmann.
Répondre
gaston
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 22:51

Besoin de votre avis sur l'A5

Message par gaston »

Bonjour,

Je suis nouveaux et novice dans le milieux du paintball,j'ai 24 ans et j'habite à Toulouse.
Je suis intéressé par le A5 et je me pose pas mal de questions:
1/j'ai vu qu'il y a le système e-grip et rt,mais il existe sans (j'opterai plus pour le rt) mais sans ces 2 options est ce que ça change beaucoup?
2/sur quelle site les tippmann sont à des prix intéressants? (j'ai vu des prix intéressant sur "i-extreme europe).
3/quelle est la différence entre l'Alpha Black et le A5 mis à part la custo?

Merci par avance
cordialement
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Besoin de votre avis sur l'A5

Message par Binano »

Yep,

1/ RT et e-grip c'est surtout pour augmenter la cadence de tir. Grosso-modo :
- e-grip = 15 billes par seconde
- RT = 10-12 billes par seconde
- Sans = 7 billes par seconde
2/ J'ai acheté mon Tippmann A5 e-grip chez http://www.prixUSA.com en promo à 210€ frais de livraison compris.
3/ La différence vient du loader, l'A5 est équipé d'un cyclone. Le cyclone c'est un genre d'hélice qui pousse les billes dans le marqueur. Donc à chaque fois que tu tires tu es certain d'avoir une bille dans le marqueur même à haute cadence (15bps)... contrairement à l'Alpha où les billes tombe gravitairement dans le marqueur depuis le loader. Du coup il y a des loupés quelques fois et tu es obligé de secouer le loader pour que la bille descende dans le marqueur. Dans le pire des cas la bille est mal engagée et elle éclate dans le lanceur car il faut aussi savoir que l'Alpha n'est pas équipé du système ACT (anti-casse de bille) contrairement au nouveau 98 (L'A5 n'a pas ce genre de problème puisque la bille est forcément engagée dans le marqueur grace au cyclone).
Sinon l'Alpha a un meilleur canon d'origine mais ce n'est pas un problème puisque la première chose qu'on change sur un marqueur c'est justement le canon. :cote:
Avatar du membre
Grelots
Animateur
Animateur
Messages : 443
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:14
Marqueur(s) : Tippmann A5
Ariakon Overlord
RAP4 T68 Pistol
Warsensor Zeus G2+
WGP VF Tactical
WGP Karnivor à pompe
Localisation : X <-- Je suis ICI !
Contact :

Re: Besoin de votre avis sur l'A5

Message par Grelots »

De plus de base le A5 sans custo ne tombera surement pas dans la catégorie "arme de guerre illégalle" parce que sans custo il ne ressemble vraiment pas à une arme qui fait peur.
En suite perso je trouve le A5 beaucoup plus joli et mieux fini que l'Alpha. C'est un bon lanceur solide et pas trop lourd une fois qu'on joue bouteille dans le dos.
Le choix de la RT est judicieux. Tu pourras jouer tranquille en sachant que tu pourras cadencer quand le besoin s'en fera sentir.
bon il est clair que tu auras besoin d'un petit investissement de base pour en faire un marqueur très efficace et qui tourne comme une horloge (power tube et ratchet alu, canon (le lapco 8" est vraiment ce qui lui convient ) et peut être si tu est un joueur scénar un loader 50) mais après ça tu ne voudras plus en changer...
:ghee:




http://www.deezer.com/track/1649
ImageImage
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Besoin de votre avis sur l'A5

Message par Darkwolf »

Sans = 7 billes par seconde
t'arrive a sortir ca toi ? ? ?
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Besoin de votre avis sur l'A5

Message par Binano »

Aucune idée je n'ai jamais "chrono-compté". Mais c'est les données théoriques du constructeur. En plus je me suis gourré c'est carrément 8 bps en version mécanique. :rouge:

Tu peux y arriver aussi avec un peu d'entrainement Darwolf : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php? ... 2257#p2257 :gene:
Répondre