Question pour bien choisir mon Marqueur.

Ici on parle de tout ce qui touche aux marqueurs Tippmann.
Thib31700
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 01:15
Marqueur(s) : JT TAC-5M Recon

Question pour bien choisir mon Marqueur.

Message par Thib31700 »

onjours, j'ai acheter vendredi dernier un Marqueur JT en Pack comme premier achat pour cause de moyen. J'en ai fais dimanche sur un terrain et ça ma beaucoup plus. Donc j'aimerai acheter un marqueur plus performant et ne pas [trop] être limité par manque d'argent.

Pour commencer, le Loader Cyclone est-il complet ou il faut rajouté un Chargeur en plus? Car je ne suis pas sur d'avoir bien compris si c'est un chargeur équipez de cette technologie, ou si c'est le marqueur qui la possède et qu'il n'y a aucun rapport direct avec le chargeur lui même?

Alors j'ai vue le Tippmann A5, sur le forum, j'ai crus comprendre qu'il étais performant et bien car il étais fournis avec un Cyclone mais qu'il fallait changer de canon. Mais que prendre comme canon? Après, j'aimerais prendre une crosse, mais es-ce vraiment utile finalement? Et aussi, la quelle prendre? Conseilliez-vous un pointeur ou un viseur? Et encore, le(s) quel(s)?
Le Tippmann A5 a-t-il le loader décalé de base ou non?

Après, j'ai vue Tippmann , j'ai cru comprendre que le X7 sans les Accessoires. Il y a-t-il une réelle changement avec les A5? A-t-il le Cyclone lui aussi? Est-il autant customisable que le A5 et avec les même accessoires?

Le Reponse Trigger est-il utile? Et quelle est sont utilité? Car j'ai lu deux chose se contre-disant sur le forum.

En casque, j'avais vue le Dye I4 mais je n'ai pas compris la différence entre le Dye I4 Liquid (Rouge) [vendu d’origine avec un écran thermal smoke] et le le Dye I4 (Rouge) [vendu d’origine avec un écran thermal Haute définition] mis a par la couleur. Il y en a une car j'ai juste vue que l'un étais vendu avec un Thermal Smoke et l'autre avec une Thermal Haute Définition? Si oui, le quelle choisir donc?

Après, j'hésite a prendre une 2° bouteille de Co2, qu'en pensez vous?

Après, un bon budget serai vers les 500€ pour moi mais je pourrais mettre plus en cas de besoin, pensez vous que ça suffirez?

Merci d'Avance. [Post déjà mis dans "Présentation"]
Avatar du membre
MILLETO63
Animateur
Animateur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:04
Marqueur(s) : _A5 mp5 style
_98 custom
Localisation : Clermont Ferrand(63)

Re: Question pour bien choisir mon Marqueur.

Message par MILLETO63 »

Salut l ami!
D'abord le cyclone du A5 est complet avec son loader 200 billes.
Tu as bien vu,le A5 c'est une tuerie niveau solidité,custo... mais un seul point noir:sont canon d origine qui est loin de faire des émules(moi le premier).

Pour les canon ça dépend tes gouts et surtout ton budget.
le lapco "big shoot" en 14 a un bon rapport qualité/prix pour ma part.

Pour la crosse,si tu joue avec la bouteille "au cul" oublie ;)
Si tu joue avec le mamba et la bouteille au dos alors la ça peux t aider pour etre stable lorsque tu es en vissé.
Après le modèle et bien... c est comme les canons ça dépend de tes gouts et ton budget.

Entre le X7 et le A5 il n'y a que l alliage qui change(un chouilla plus leger pour le X7)et oui il a le cyclone compris avec.
Quand aux custos il en posséde autant que le A5 .

Perso je joue en meca et je "sors" autant de pellos par rapport a certains qui jouent avec de l electro.
J ai quelques gars dans ma team qui jouent avec le reponse trigger et bien réglé ça envoie du bois il faut le reconnaitre ,mais mal réglé ça decoupe quelques billes.

Je passe mon tour pour te parler du Dye I4 mais il a une gueule sympa( je prefere le JT proflex)


Avec ton budget je te conseille de faire un tour sur la section "ventes" du forum,il y a pleins de vendeurs sympas qui mettent leurs matos en bon état.

En espérant avoir répondu a tes questions
100% precision= 50% pour la bille,40% pour le canon,5%pour le marqueur et 5% pour le pello derriere son gun!!!
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Question pour bien choisir mon Marqueur.

Message par Dyades »

Alors je ne vais redire tout ce que Milleto63 a dit.

Juste un petit truc, le cyclone sur le x7 est modifié par rapport au a5. Il a le piston percé un peu dans le style du piston lapco.

Pour le masque je rejoins Milleto63, je prendrais du JT proflex ou flex qui sont très bien.

Le RT est un système qui est super bien si tu ne joues pas avec un mamba qui souvent "casse" le flux d'air sur le mode rafale. Après tu as l'e grip qui est une poignée électro et qui augmente la rapidité de tire.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
MILLETO63
Animateur
Animateur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:04
Marqueur(s) : _A5 mp5 style
_98 custom
Localisation : Clermont Ferrand(63)

Re: Question pour bien choisir mon Marqueur.

Message par MILLETO63 »

Merci d avoir complété mon post Dyades :D !
Je ne me rappelai plus que le cyclone du X7 etait modifié par rapport au A5 :gene: !!
100% precision= 50% pour la bille,40% pour le canon,5%pour le marqueur et 5% pour le pello derriere son gun!!!
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Question pour bien choisir mon Marqueur.

Message par Dyades »

No souci! :D
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Nikko
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 21:03
Marqueur(s) : Tippmann X7 Egrip
Localisation : 44 Loire Atlantique

Re: Question pour bien choisir mon Marqueur.

Message par Nikko »

Le tippmann A5 basic est vraiment un super marqueur, tu peux y aller les yeux fermés !!!
Pour ce qui est de la crosse, je te conseillerai de faire quelques parties sans pour voir si elle est vraiment indispensable pour toi, les avis sont partagés à ce sujet, beaucoup ne peuvent pas s'en passer passer, d'autre n'aiment pas jouer avec !
Pour le CO2, je te conseillerai d'investir plutôt dans une bouteille d'air 0.8L, à moins que là ou tu joues vous n'avez que du CO2 ?
Pour le masque moi je préfère aussi les JT FLEX8, en plus ils sont moins chers que les DYE I4, mais comme ont dit les gouts et les couleurs...
Avatar du membre
vietcong
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 11:48
Marqueur(s) : 98 en ACT camouflé en AK 47
X7 RT
Localisation : ORMOY BEACH (89)

Re: Question pour bien choisir mon Marqueur.

Message par vietcong »

y a plus rien à dire :snif:
+1 à tous
RESPECTONS LA PLANÈTE ...
ET LES AUTRES AVEC LE BOUT DE MON CANON
Thib31700
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 01:15
Marqueur(s) : JT TAC-5M Recon

Re: Question pour bien choisir mon Marqueur.

Message par Thib31700 »

Merci pour tout.
Pensez vous que le cyclone du X7 est mieux alors avec son piston ou cela reviens au même finalement?
Avatar du membre
TheGodfather
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 22:46
Marqueur(s) : A5 E-Grip
Localisation : Montréal, Québec

Re: Question pour bien choisir mon Marqueur.

Message par TheGodfather »

Je suis d'accord avec NIKKo pour la bouteille d'air. Jai essayer les co2 et l'air comprimé dans mon A5 et la différance de précision est très remarquable. De plus l'air comprimé est plus stable et tu peut jouer l'hiver avec contrairement au co2. +infini pour l'air comprimé :hehe:
Une offre que vous ne pouvez pas refuser...

- Don :mafia:
Nikko
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 21:03
Marqueur(s) : Tippmann X7 Egrip
Localisation : 44 Loire Atlantique

Re: Question pour bien choisir mon Marqueur.

Message par Nikko »

Ne t'inquiètes pas pour le cyclone, tant que tu restes en version mécanique (coup par coup, ce qui suffit largement à mon gout), il suivra sans aucun problème,rajoute seulement un bon canon genre Lapco et tu te feras plaisir sans aucun soucis, avec un budget de 500 euros ça passe largement même avec le canon en plus !
Répondre