Débutant : Quel marqueur Tippmann choisir ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux marqueurs Tippmann.
dbhal
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 22:45

Débutant : Quel marqueur Tippmann choisir ?

Message par dbhal »

Bonjours a tous, j vais me lancer d'ici quelques semaines dans le paintball (essentiellement scénario foret). Mais avant cela il me faut acquérir un marqueur.

Je me suis porter vers la gamme tippmann directement, en laissant tomber le 98 (trop lent à mon gout) et le x7 (légèrement trop cher pour un premier marqueur), donc mon choix s'est porter vers le tippmann A5 RT ou egrip mais..

- j'ai vu que le bravo one muni de l'egrip est moins cher que le tippmann A5 de base. En fait quand je vois le bravo one, je me demande si il est fiable car j'ai l'impression que la plus grosse partie du prix de ce marqueur part pour la custom et l'egrip ?

- apres la fiabilité je me pose la question de savoir si il est plus intéressant de jouer avec le bravo one plutôt qu'avec un tippmann A5(surtout niveau prix) en sachant que j ai pas l intention de faire du full shoot et vider mon loaders en 10 secondes.

- Troisième question, contrairement a l'egrip (ou l'on peut choisir son mode de tire) est ce qu on peut controler le nombre de balles avec un Response trigger( enfin est ce que si j appuie 1x sur la gachette y a une balle qui sort ou directement 2-3 voir plus ?)

Par contre sur les critiques du tippmann A5, on met en avant sa customisation très avancées (c'est vrai que la custom en flash de leur site est pas mal) mais c est quand même relativement cher ?
Concernant la consommation de gaz est ce vraiment un problème? la plus part des terrains ont de quoi remplir les bouteilles en air comprimé. ou alors est ce que vous tirer plus de 500 billes en une partie ?

merci de m'éclairer sur mon premier futur marqueur
Avatar du membre
Yayap
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 22:05
Localisation : St-Pierre et Miquelon (Fr)
Contact :

Re: debutant dans le monde du paintball.

Message par Yayap »

l'avantage du A5 c'est le cyclone, avec les bonne amélioration tu peux aller jusqu'à 30bps (d'après ce que j'ai lu). De plus il se démonte facilement.
Avec les bon réglage sur la RT tu peut faire du full auto, mais je te conseille l'Egrip si tu veux profiter des 30bps ^^, en plus tu à d'autre mode de tir.
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: debutant dans le monde du paintball.

Message par Binano »

Salut Dbhal,
- j'ai vu que le bravo one muni de l'egrip est moins cher que le tippmann A5 de base. En fait quand je vois le bravo one, je me demande si il est fiable car j'ai l'impression que la plus grosse partie du prix de ce marqueur part pour la custom et l'egrip ?
Tu te trompes, il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix que le Bravo One. Le Bravo One est ni plus ni moins qu'un 98 déja customisé. Y'a pas plus fiable :cote:
- apres la fiabilité je me pose la question de savoir si il est plus intéressant de jouer avec le bravo one plutôt qu'avec un tippmann A5(surtout niveau prix) en sachant que j ai pas l intention de faire du full shoot et vider mon loaders en 10 secondes.
Je ne comprends pas trop la question car que ça soit l'A5 ou le Bravo One tu n'es pa obligé de jouer en full. :-|
- Troisième question, contrairement a l'egrip (ou l'on peut choisir son mode de tire) est ce qu on peut controler le nombre de balles avec un Response trigger( enfin est ce que si j appuie 1x sur la gachette y a une balle qui sort ou directement 2-3 voir plus ?)
1 bille par appuie .
Par contre sur les critiques du tippmann A5, on met en avant sa customisation très avancées (c'est vrai que la custom en flash de leur site est pas mal) mais c est quand même relativement cher ?
Oui je trouve aussi que tout est trop cher, ma baguette de pain a augmenté, l'essence aussi, le blé et même le miel a augmenté... bref tout est cher... mais bon dans le cas des custo Opsgear par exemple tu payes "cher" car c'est de la très bonne qualité. :frime:
Concernant la consommation de gaz est ce vraiment un problème? la plus part des terrains ont de quoi remplir les bouteilles en air comprimé. ou alors est ce que vous tirer plus de 500 billes en une partie ?
La consommation d'air n'est pas un problème.
Tu peux effectivement recharger ta bouteille sur la plupart des terrains.
Avec ma bouteille 1.1l alu je tire 540 billes. Ensuite je vais recharger en billes et j'en profite pour recharger en air mais je pense que je pourrais encore tirer un loader d'environ 200 billes
dbhal
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 22:45

Re: debutant dans le monde du paintball.

Message par dbhal »

l'avantage du A5 c'est le cyclone, avec les bonne amélioration tu peux aller jusqu'à 30bps (d'après ce que j'ai lu). De plus il se démonte facilement.
en fait j ai lu qu'avec le cyclone on pouvait atteindre 15bsp avec le rt 25bps et l egrip 30bps THÉORIQUEMENT.. maintenant d'apres ce que j entend on n'arrive pas a ce résultat avec le simple cyclone et le rt.. Mais comme j'ai dit ca m'intéresse pas de vider mon chargeur en 10 sec.. j pense pas faire du full auto, ca n'a jamais été mon style de jeux, puis financièrement faut suivre aussi alors.
Tu te trompes, il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix que le Bravo One. Le Bravo One est ni plus ni moins qu'un 98 déja customisé. Y'a pas plus fiable :cote:
ok rapport/qualité prix, mais alors qu'elle sont les améliorations de l'A5 par rapport au bravo one. La, Je vois un lanceurs munis d'un egrip moins cher qu'un lanceur a5 normal (outre le système cyclone, mais qui en terme de cadence ne dépasse pas l'egrip)
- Troisième question, contrairement a l'egrip (ou l'on peut choisir son mode de tire) est ce qu on peut controler le nombre de balles avec un Response trigger( enfin est ce que si j appuie 1x sur la gachette y a une balle qui sort ou directement 2-3 voir plus ?)

1 bille par appuie .
donc si je comprend bien, un pression = une balle sauf si on appuie d'une certaine maniere et alors on passe en full?

Oui je trouve aussi que tout est trop cher, ma baguette de pain a augmenté, l'essence aussi, le blé et même le miel a augmenté... bref tout est cher... mais bon dans le cas des custo Opsgear par exemple tu payes "cher" car c'est de la très bonne qualité. :frime:
ce n'est pas une critique. mais si on veut vraiment le custom le budget doit etre le meme que le lanceur +- 200€

La consommation d'air n'est pas un problème.
Tu peux effectivement recharger ta bouteille sur la plupart des terrains.
Avec ma bouteille 1.1l alu je tire 540 billes. Ensuite je vais recharger en billes et j'en profite pour recharger en air mais je pense que je pourrais encore tirer un loader d'environ 200 billes


tu confirme ce que je pensais. le problème de "surconsommation" n'en est pas un du tout.


maintenant une autre question. Est ce que vous commander dans des boutiques française ou sur des sites us genre usaprix. QUand je regarde les prix de lanceurs et frais de port pour l A5, j arrive a 100€ de moins que si je le prend dans une boutique régionale. Mais est ce que la prise pour la bonbonne d'air est la meme et quel sont les frais de douane (qui ne sont pas mentionné sur le site de prixusa.)

voila, j'espere que mes questions de noob ne vous déranges pas trop. Mais j'aimerais être content de mon premier achat et ne pas perdre trop d'argent en le commandant au mauvais endroit
Avatar du membre
Yayap
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 22:05
Localisation : St-Pierre et Miquelon (Fr)
Contact :

Re: debutant dans le monde du paintball.

Message par Yayap »

moi pour sur je commende j'ai prixusa le lanceur, le reste chez opsgear, c'est beaucoup moi cher qu'en France (j'habite plus près des USA que de l'Europe aussi ^^)

Et pour la bouteille d'air je vois pas pourquoi elle serait différente.
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: debutant dans le monde du paintball.

Message par Binano »

Attention, pour les bouteilles d'air achetées aux US il faut qu'elles aient la double certification : "DOT TC" pour les US mais surtout "CE Pi" pour l'UE... sinon certain pro refuseront de te la remplir, idem pour la réépreuve.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: debutant dans le monde du paintball.

Message par Binano »

en fait j ai lu qu'avec le cyclone on pouvait atteindre 15bsp avec le rt 25bps et l egrip 30bps THÉORIQUEMENT.. maintenant d'apres ce que j entend on n'arrive pas a ce résultat avec le simple cyclone et le rt.. Mais comme j'ai dit ca m'intéresse pas de vider mon chargeur en 10 sec.. j pense pas faire du full auto, ca n'a jamais été mon style de jeux, puis financièrement faut suivre aussi alors.
En fait le cyclone peu suivre une cadence de 17bps mais en pratique :
- sans egrip et sans RT : Tu arriveras à cadencer à environ 8 bps.
- Avec RT : Environ 12 bps
- Egrip : réglable de 8 à 30 bps. Réglage d'usine à 15bps. Si tu veux cadencer à plus de 17bps ton cyclone ne suivra plus et il faudra remplacer des pièces internes pour qu'il puisse suivre la cadence.

L'avantage du cyclone par rapport à un autre loader est :
- il permet de suivre des cadences élevées
- il ne consomme pas de pile
- il y a toujours une bille poussée dans le marqueur
- sur le 98 il y a le système ACT (anti-casse de bille) lorsqu'une bille est partiellement engagée dans le marqueur pur éviter de la bryoyer... en théorie avec le cyclone ça n'arrive jamais puisque la bille est poussée dans le gun par l'hélice du cyclone. L'Alpha-Black n'a ni ACT ni cyclone donc il va broyer des billes de temps en temps surtout à cadence élevée.

Moi j'ai un cyclone et une egrip, j'en suis très satisfait. Je joue en semi-automatique, cependant la sensibilité de la gachette egrip me permet d'atteindre des cadences très honorables durant certains moments des parties "critiques". Et puis pour éviter une surconsammation de bille quand je joue en full-auto (rarement) j'ai réglé mon egrip à 10bps. :cote:
ok rapport/qualité prix, mais alors qu'elle sont les améliorations de l'A5 par rapport au bravo one. La, Je vois un lanceurs munis d'un egrip moins cher qu'un lanceur a5 normal
- Le cyclone
- le fait de pouvoir le customiser à ton gout contrairement à l'Alpha-Black déja customisé.
donc si je comprend bien, un pression = une balle sauf si on appuie d'une certaine maniere et alors on passe en full?
Oui
Est ce que vous commander dans des boutiques française ou sur des sites us genre usaprix.
Oui, je commande tout aux US et notament chez Prix USA, TippmannParts et Doropaintball :]


Pour conclure si t'es vraiment trop serré niveau budget et que la custo M4/M16 te plait alors l'Alpha-Black est fait pour toi ! Il a été fabriqué sur une base du 98 tout comme l'A5 ou l'X7, c'est une valeur sûr. Il risque rapidement de passer en 4ème catégorie, ensuite ça sera difficile de se le procurer.
PaintBall-Heur
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 15:15

Re: debutant dans le monde du paintball.

Message par PaintBall-Heur »

Bonjour je souhaite acheter un lanceur dans très peut de temps mais je ne c'est pas trop entre le TIPPMAN 98 Rental et le TIPPMAN 98 Custom je me doute que vous allez me conseiller le Custom mais c'est mais parents qui paye donc. . . Enfin bon moi je suis partant pour le Rental mais je voudrais savoir si le réglage de la vélocité est externe ? Si il est customisable par la suite ? Il me servira a jouer entre amis en forêt et je ne voudrais pas utiliser un mode rafale mais juste coup par coup ce model le fait-il , Ou peut-on choisir entre les deux (Sur le lanceur ) et enfin savoir se que vous en pensé ?


DSl pour les faute d'ortographe je suis jeune :gene:
Avatar du membre
Shreckk
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 20:48
Marqueur(s) : Tippmann A5 méca

Re: debutant dans le monde du paintball.

Message par Shreckk »

PaintBall-Heur a écrit :DSl pour les faute d'ortographe je suis jeune :gene:
Depuis quand est ce une excuse ??????? ::d
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: debutant dans le monde du paintball.

Message par Binano »

PaintBall-Heur a écrit :Bonjour je souhaite acheter un lanceur dans très peut de temps mais je ne c'est pas trop entre le TIPPMAN 98 Rental et le TIPPMAN 98 Custom je me doute que vous allez me conseiller le Custom mais c'est mais parents qui paye donc. . . Enfin bon moi je suis partant pour le Rental mais je voudrais savoir si le réglage de la vélocité est externe ? Si il est customisable par la suite ? Il me servira a jouer entre amis en forêt et je ne voudrais pas utiliser un mode rafale mais juste coup par coup ce model le fait-il , Ou peut-on choisir entre les deux (Sur le lanceur ) et enfin savoir se que vous en pensé ?
Bienvenue Paintball-Heur,

- Rental ou Custom le réglage de vélocité est externe.
- Le Rental est customisable tout comme le Custom.
- Le Rental est un semi-automatique donc coup-par-coup.... si tu veux le rafale il faudra ajouter une poignée "e-grip" ou le système "Response Trigger".
- Pour conclure : Le Rental est une très bonne affaire. ;)
Répondre