Taille Cup Seal

Ici on parle de tout ce qui touche aux marqueurs Tippmann.
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Taille Cup Seal

Message par tk__2 »

as tu essayer, une valve deux transfert?
Image
Image
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: Taille Cup Seal

Message par Urgo »

Deux transferts ? Je connaissais la 3 transfert du kit basse pression mais pas celle-là.. Tu parles de la NewDesign avec deux "ptits" transferts ou d'une autre encore ? De mon côté, mon interne c'est la valve d'origine largement travaillée à la scie à métaux et au dremel pour agrandir aux max les transferts et faciliter le passage de l'air...donc très optimisé !
D'ailleurs ca se ressent au niveau bruit, à 400psi je fait un sacré boucan !

Ensuite, ce me bride peut-être en véloce c'est ma culasse "rufus", vous savez avec la croix à l'intérieur...
Urgo, le pansement des Héros !
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Taille Cup Seal

Message par tk__2 »

ok la valve premiere generation de chez tippmann, la 2 transfert, mais bon ,elle n'existe plus depuis un bon moment, je doit encore en avoir qui traine, je voit pour t'en faire parvenir une.
donc cullasse ruffus, elle freine la velociter.
faut vraiment que je demonte netierement un cup seal.
Image
Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Taille Cup Seal

Message par Druides »

tout alléger et tout assouplir c'est bien, mais n'oublie pas que ces masses et ces couples viennent s'opposer àç la pression. Donc baisser ta pression devient nécessaire pour exploiter ton air system de façon cohérente. !tu devrais monter un régulo et sortir de ta bouteille en preset LP ( peut etre est ce déjà la cas? ).

Pred
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: Taille Cup Seal

Message par Urgo »

tk__2 a écrit :ok la valve premiere generation de chez tippmann, la 2 transfert, mais bon ,elle n'existe plus depuis un bon moment, je doit encore en avoir qui traine, je voit pour t'en faire parvenir une.
Tu sais, j'ai enlevé tellement de matière à ma valve d'origine, que je ne suis pas sur qu'une 2 transferts changera quelque chose... Je peux même encore pousser l'optimisation de ma valve en supprimant la cloison entre certains transfert.. j'avais pas osé, mais c'est faisable. Pas contre, pas de panique je n'ai pas mon A5 avec moi en ce moment et je ne pourrai pas faire de test avant 3 semaines.
Druides a écrit :tout alléger et tout assouplir c'est bien, mais n'oublie pas que ces masses et ces couples viennent s'opposer àç la pression. Donc baisser ta pression devient nécessaire pour exploiter ton air system de façon cohérente. !tu devrais monter un régulo et sortir de ta bouteille en preset LP ( peut etre est ce déjà la cas? ).
Oui oui j'ai un régulo CP court monté directement sur le Tombstone (avec une "rallonge asa" qui me sert de tampon). Mon but c'est d'arriver vers les 200/250psi. A cette pression tout marche niquel mais la véloce descend en dessous de 200 fps..
Urgo, le pansement des Héros !
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Taille Cup Seal

Message par Druides »

si tout fonctionne et que ta véloce ne monte pas c'est que tu ne libère pas assez d'air lors de la percussion du marteau sur le cup.
Il ne faut surtout pas durcir le ressort de marteau qui te ferait faire machine arrière et t'empecherait de réarmer. L'idée est au contraire d'assouplir le ressort de la valve. Pour se faire tous les ressorts que tu peux trouver dans le commerce sont bons, à partir du moment que le support de joint de cup se prend dessus. Tu peux taper dans les kits ressorts pour spyder, ou pyranha, en recoupant à la bonne longueur, les ressorts d'airsoft sont aussi intéressants car d'assez faible tension.

Pred
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: Taille Cup Seal

Message par SOLEX »

Tu as deux problèmes urgo. Le poids de ton marteau. Il est tel qu il écrase entièrement la valve quel que soit ta tension de ressort de valve. Avec un marteau super allégé, il l écrasera progressivement ta valve. Et pour répéter encore tk, la rugis baisse énormément la véloce. Le mieux étant une culasse orange qui elle l augmente. Remets l origine tu devrais déjà voies une différence
Image Image Image
Image
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Taille Cup Seal

Message par Druides »

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un marteau allégé va enfoncer progressivement le cup, car trop léger = pas d'enfoncement = pas de vélo.
Pour obtenir un flux ou un souffle plus progressif il n'y a pas beaucoup de solution à par la basse pression en entrée et une découpe des canaux de la valve permettant une détente plus immédiate du flux gazeux. Pour la culasse, en effet, une culasse "tubulaire" sera meilleure car elle ne perturbera pas le souffle.

Dans le A5 tout est question d'opposition de force, ressort + marteau contre pression d'air + ressort de valve. Ce n'est qu'un équilibre dont il faut redescendre les valeurs. La première d'entre elles est la pression avant toute chose.

Pred
Avatar du membre
Urgo
Animateur
Animateur
Messages : 307
Enregistré le : ven. 15 août 2008 00:47
Marqueur(s) : Tippmann A5 custo M4 "light"
Tippmann 98 Custom
Trracer Maverick
Localisation : Rouen

Re: Taille Cup Seal

Message par Urgo »

On est d'accord là dessus... mais le problème justement, c'est de ressort de valve souple (fourni par SOLEX) ou non... j'ai la même véloce. D'ou va reflexion sur la longueur de la tige du CupSeal...
Urgo, le pansement des Héros !
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Taille Cup Seal

Message par Druides »

si tu allonge ton cup tu n'auras plus de réarmement possible, car le marteau dispose d'un diamètre inférieur ( joint nblanc ) qui est accordé au diamètre du PT. Lorsque le marteau entre dans le PT, et percute le cup, il crée un volume étanche qui se rempli par la libération de l'air propulseur qui repousse par expansion le marteau en arrière, assurant le réarmement.
Si tu rallonge le cup tu vas empecher que ce volume marteau/PT ne se ferme et donc la pression nécessaire au retour du marteau et meme peut etre la pression globale servant au tir va s'échapper.

Je pense que tu pourrais améliorer ta valve en "ouvrant" les transferts par suppression du séparateur entre chacun d'eux. Une scie à métaux suffit. D'autre part ca ne coute rien de tenter le coups avec des ressorts à spires progressives que tu recoupes à la dimension voulu. Je ne sais pas à quoi ressemble ton ressort de valve, mais le symptome que tu indiques est le résultat d'une résistance trop importante de ce dernier ( et pas une poussée trop faible de celui du marteau puisque le réarmement est fonctionnel ).

Afin de réduire également la résistance de ce ressort de valve, tu devrais passer ton preset en basse pression. Ca ne coute rien et c'est très simple à réaliser car il te suffit de monter une rondelle incurvée supplémentaire à ta version haute pression. De se fait la pression interne, s'ajoutant à la pression du ressort de valve va baisser et autoriser un enfoncement plus long donc ne libération de pression suffisante à vélocité convenable. Tu peux également palier à cela par le réglage sur ton régulateur en desserrant la vis de vélo de ce dernier, mais le montage préset LP te mettra une pression plafond intéressante pour ton réglage final.
D'ailleur passer un A5 en LP est assez aisé si la base de départ est la pression d'un preset LP.

Pred
Répondre