que faire..?

Ici on parle de tout ce qui touche aux marqueurs Tippmann.
Répondre
gaudasse
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011 19:19
Marqueur(s) : sierra one

que faire..?

Message par gaudasse »

salut a tous, je me présente steph, novice dans le paintball. un pote ma bradé son sierra one, marqueur simple a entretenir et pas si mal pour le prix, mais face a mes potes je me retrouve a la ramasse (il jouent tous en électro, tpn A5, X7 ou Bt M7, M15).
ma question: dois je modifié mon S.O (e.trigger, cyclone, lapco 14") ou changer pour un A5, le X7 vaut il la centaine d'euro de différence...
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: que faire..?

Message par bellerophon »

gaudasse a écrit :salut a tous, je me présente steph, novice dans le paintball. un pote ma bradé son sierra one, marqueur simple a entretenir et pas si mal pour le prix, mais face a mes potes je me retrouve a la ramasse (il jouent tous en électro, tpn A5, X7 ou Bt M7, M15).
ma question: dois je modifié mon S.O (e.trigger, cyclone, lapco 14") ou changer pour un A5, le X7 vaut il la centaine d'euro de différence...
A mon avis le problème ne vient pas entièrement du fait que tes adversaires joue en electro, mais si tu utilise un sierra one, loader classique et canon d'origine contre un A5, un X7 ou un Phenom même en meca, équipé cyclone et canon lapco, tu risque d'avoir de léger problème face à la régularité d'alimentation et la portée accrue du canon.

Je pense que ceux qui ont pratiqué le sierra one seront plus à même de te donner ses capacités réelles en jeu.
De jouer en meca contre des electros n'est pas forcément un coup perdu d'avance et pour bon nombre cela ne pose pas systématiquement de problèmes.

A+ !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: que faire..?

Message par Binano »

Boah... même en semi tu devrais pouvoir lutter... Tout dépend de ton budget mais ce n'est pas la peine de passer en A5 ou X7 tu vas être déçu car ça ne va pas t'apporter autant que tu le penses. Ce n'est ni plus ni moins que des Sierra One upgradés.

Dans un premier temps je mettrais un cyclone sur le Sierra pour éviter les tires à vide, puis un canon Lapco 14"... si ça ne suffit toujours pas tu peux ajouter une e-trigger mais l'électro c'est source de panne un jour ou l'autre ne serait-ce qu'à cause des piles donc j'éviterais.

Par contre si tu as le budget, prends directement un Phenom, là tu verras une différence. Mais il faudra aussi lui ajouter un canon Lapco.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: que faire..?

Message par bellerophon »

Binano a écrit :Boah... même en semi tu devrais pouvoir lutter... Tout dépend de ton budget mais ce n'est pas la peine de passer en A5 ou X7 tu vas être déçu car ça ne va pas t'apporter autant que tu le penses. Ce n'est ni plus ni moins que des Sierra One upgradés.

Dans un premier temps je mettrais un cyclone sur le Sierra pour éviter les tires à vide, puis un canon Lapco 14"... si ça ne suffit toujours pas tu peux ajouter une e-trigger mais l'électro c'est source de panne un jour ou l'autre ne serait-ce qu'à cause des piles donc j'éviterais.

Par contre si tu as le budget, prends directement un Phenom, là tu verras une différence. Mais il faudra aussi lui ajouter un canon Lapco.
La différence avec le phenom c'est que tu as le temps pour changer de canon et quant à le changer en pendre un vraiment bon parce que le canon d'origine du Phenom est loin d'être mauvais à l'instar des canons des autres lanceurs vendus par la marque.

En gros ce que l'ami Binano a détaillé pour ton sierra one revient à ce que j'évoquais précédemment et si Binano confirme qu'il est possible de monter un cyclone sur un Sierra One avec l'option Lapco au format précité par Binano, cela devrait donner une seconde jeunesse à ton lanceur.
Ensuite, si le problème persiste, c'est sur le bonhomme qu'il va falloir travailler, je veux dire par-là de muscler tes déplacements, la cadence de tir ne fait pas tout au paint-ball.

A+ !
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: que faire..?

Message par SOLEX »

Je suis bien d' accord . Ce n est pas la cadence du lanceur qui est importante, c est ce que tu en fait
Image Image Image
Image
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: que faire..?

Message par SOLEX »

....... Du lanceur
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Hicks
Animateur
Animateur
Messages : 273
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 18:47
Marqueur(s) : A5
PMR camo
BT TM7
Localisation : Cahors

Re: que faire..?

Message par Hicks »

Si le sierra one peut accueillir un cyclone fais le en y ajoutant un lapco 14" tu devrais te rapprocher des performances de tes collègues ton probleme vient surtout de ton alimentation en bille car tu dois surement secouer le lanceur pour faire arriver tes munitions dc le cyclone résoudra ce probleme apres si tu es un minimum observateur et calme en jeu le fait que les autres soient en electro et pas toi ne doit pas causer trop de soucis surtout qu'un A5 ou X7 en electro c pas super précis et assez brouillon. Apres si je dois te conseiller un tippmann direct le phenom car basse pression et c la toute la difference avec une bonne bille de plus le canon d'origine du phenom est plus que correct.
Image
Image
Avatar du membre
Florent
Animateur
Animateur
Messages : 154
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 11:46
Marqueur(s) : Tippmann A5
Contact :

Re: que faire..?

Message par Florent »

ça risque d'être difficile au début... mais après quelques sessions, tu devrais t'y faire.
Avec des électros les gens ont tendance à boulasser inutilement, en méca tu vises bcp plus, sur le long terme tu vas t'améliorer. L'avantage est que tu vas consommer moins de billes !
Penses qu'un électro recharge plus souvent son loader, et c'est toujours le bon moment pour attaquer :cote:
Mon blog de paintball : http://www.paintball-blog.fr
Répondre