[Egrip] Réglage hivernal de l'e-grip pour A5 et X7

Ici on parle de tout ce qui touche aux marqueurs Tippmann.
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

[Egrip] Réglage hivernal de l'e-grip pour A5 et X7

Message par Binano »

Salut les amis,

En cette période Hivernale... Un réglage de votre Egrip s'impose, j'ai fait énormément d'essais et voici le compromis idéal !!!

C'est un peu suite à la grande demande et aux divers posts que j'ai pu lire que je me dis que cela risque de faire plaisir à pas mal d'entre vous. Je vous communique donc les valeurs idéales pour le réglage de votre Egrip pour X7 mais aussi TIPPMANN A5 WAS + (2° Edition) pour cette saison hivernale.

Dwell = 18ms
Debounce = 40ms
ROF (Rate Of Fire) = Conseillé de 10bps à 13bps (éventuellement 14bps voir 15bps mais pas plus)

J'ai pu faire les essais et les résultats sont plus que concluant ! Par contre, la consommation d'air augmente d'environ 10% ! Mais jouer devient possible

N'oubliez pas aussi de ne pas prendre n'importe quoi comme billes actuellement... Le genre 25 Euros les 2000 est à proscrire !!!

Ah au passage, la vélocité de service elle, devrait être réglée à 285 FPS maxi pour la saison !

Voila bonne saison de FROID
Source : Camo sur scenario-paintball.com

Edit : Pour revenir aux réglages d'usine, suivez ce tuto : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=38&t=99
Répondre