systeme de visee

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: systeme de visee

Message par dpdv »

Lord-Manti a écrit :Je ne sais pas, cite tes sources ;)
Il y a de tout, du bon comme du moins bon, perso j'ai une red dot dite "holo" acheté chez notre ami Camo (FunPaintball) et c'est de la bombe rien à redire !
[ RED DOT HOLOGRAPHIQUE (4 points) - Réglable - Format WEAVER & PICATINNY ] --> http://www.paintball-boutique.com/index ... e=222&lg=1

Manti.
Je confirme, redoutable mais à condition de le garder devant l'oeil (pour comprendre cf.les vidéos opsgear/opsmedia sur youtube ou sur opsgear.com)

Sinon un vieux post que j'ai rédigé :


"Petites différences notables entre le red dot et les autres systèmes de visée :
1_ le red dot est visible en conditions de basse visibilité ; un viseur fixe aura besoin d'un traitement spécifique (tritium) pour être visible
2_ Le red dot te donne une visée "laser like" si il comporte une correction de parallaxe : tu vise les deux yeux ouverts (donc plus vite) avec l'impression que le point rouge est sur la cible puisque la vision de l'oeil viseur et de l'oeil non viseur se superpose (c'est t y con un cerveau...)
3_ Contrairement au laser, il ne laisse pas de faisceau dans le brouillard ou les fumigènes donc plus discret

Il existe des floppées de red dot :
Avec grossissement ; exemple ACOG de chez trijicon ou sans
Type lunette ou plaque type Mauser Nano
holographiques type Eotech

Pour le tir rapide le système ouvert (ou plaque) est idéal car il isole peu de l'environnement ; la question du tir rapide dépend de la façon de jouer exemple si tu progresse l'a*r*m*e à l'épaule en permanence ce n'est pas ton oeil qui suit ton marqueur mais le marqueur qui suit l'oeil : ce que tu vois est toujours dans ta ligne de tir

Si par contre tu la joue style p*i*s*t*o*l*e*t mitrailleur avec tir à la hanche autant privilégier la cadence pour saturer la zone, enfin tirer sans viser

Voilà, décidement j'aime bien les reddot

DPDV"
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Lord-Manti
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 20:50
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: systeme de visee

Message par Lord-Manti »

Une excellente intervention de notre cher DPDV !
Il faut effectivement comme il le dit parler du type de jeu.
Je sais que moi je suis souvent en "side man" le gars qui reste 4m, 5m derrière ou sur les cotés et qui se fait pas trop voir (merci la ghilie au passage). Du coup quand je vise avec la red dot c'est headshot automatique ou presque (8/10 en général).
Certes ça fait un pur look, mais ça a aussi son utilité quand tu peux prendre le temps de regarder au travers !



Manti.
Avertis quand tu préviens !
Avatar du membre
ludovix69
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 19:12
Marqueur(s) : tippmann A5 meca
Localisation : liege

Re: systeme de visee

Message par ludovix69 »

pour vous les red dot a 17€ c est ..... ? (moin efficace qu un a 80€, mais efficace quand meme ou juste de la mer***)

avec un loader x7, faut il un coude pour pouvoir rajouter un red dot ?
faite du paint, pas la guerre
Avatar du membre
Lord-Manti
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 20:50
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: systeme de visee

Message par Lord-Manti »

Salut !
Pour ce qui est du moins cher je sais pas j'ai pas testé !
Y'a peut-être plus de plastique alors c'est peut-être plus fragile ? J'en sais rien.
Pour ce qui est du loader X7 t'as pas besoin de red dot pour jouer avec :P, tu comptes pas tes billes :)
Nan mais suivant la taille de ta red dot ça peut être bien d'avoir le coude.
Avec la mienne j'ai pas besoin.

Manti.
Avertis quand tu préviens !
Avatar du membre
ludovix69
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 19:12
Marqueur(s) : tippmann A5 meca
Localisation : liege

Re: systeme de visee

Message par ludovix69 »

Lord-Manti a écrit :Salut !
Pour ce qui est du moins cher je sais pas j'ai pas testé !
Y'a peut-être plus de plastique alors c'est peut-être plus fragile ? J'en sais rien.
Pour ce qui est du loader X7 t'as pas besoin de red dot pour jouer avec :P, tu comptes pas tes billes :)
Nan mais suivant la taille de ta red dot ça peut être bien d'avoir le coude.
Avec la mienne j'ai pas besoin.

Manti.
c est une red dot ou un red dot ?? (pour pas me faire passer pour un con)
faite du paint, pas la guerre
Avatar du membre
Lord-Manti
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 20:50
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: systeme de visee

Message par Lord-Manti »

Red Dot c'est plutôt masculin mais quand tu fais l'amalgame avec une visée, ça donne soit l'un soit l'autre ^__^
T'inquiètes pas tu passeras pas pour un boulet si tu utilise le masculin à la place du féminin et vice versa.


Manti.
Avertis quand tu préviens !
Avatar du membre
ludovix69
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 19:12
Marqueur(s) : tippmann A5 meca
Localisation : liege

Re: systeme de visee

Message par ludovix69 »

ouai en faite c est masculin mais t essaye de justifier ta faute :mrgreen:
faite du paint, pas la guerre
Hobao
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 13:52
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: systeme de visee

Message par Hobao »

Frenchement, partant du princicpe que ca reste une optique, qui est par conséquent fragile, pour moi c'est inutile de dépenser des sommes folles pour un système de visée, du moins au paint' (a part pour le look).

J'ai personnellement un red dot holographique que j'ai acheté pour 22€ livré, sur eBay chez ce vendeur (qui n'en a plus pour le moment): http://stores.shop.befr.ebay.be/Jimmy-G ... m14?_pgn=2

C'est celui-ci:
Image

J'en suis pleinement satisfait, surtout vu le prix. Et je préfère acheté un comme ça, quitte a le remplacer si il casse, que d'acheter un plus chèr, qui, au fond, ne tiendra peut être pas plus longtemps (il suffit d'une bille malle placée...). Ce modèle possède 4 visée différentes, et 7 niveau d'intensité. Beaucoup de monde on ce modèle, je n'ai jamais vu de critique fondée a son sujet :)

Après, c'est sur que le prix est parfois proportionnel a la qualité, mais est-ce que ca vaut la peine ? Ce n'est pas ca qui fera la différence sur précision...

Je n'ai pas d'action chez eux, je traduis juste mon enchantement, surtout quand on voit le prix :ghee:
Avatar du membre
ludovix69
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 19:12
Marqueur(s) : tippmann A5 meca
Localisation : liege

Re: systeme de visee

Message par ludovix69 »

donc d apres toi, le prix se justifie juste pour la qualiter et la soliditer du produit et non pas sur l efficaciter
(si je peux resumer comme ca)
faite du paint, pas la guerre
Avatar du membre
Lord-Manti
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 20:50
Marqueur(s) : Tippmann A5

Re: systeme de visee

Message par Lord-Manti »

C'est sûr !
La précision ne vient pas de ton matos de visée mais de ton lanceur réglé à bonne vélocité, ton canon et de la boulasse que t'utilise.
Une fois que ton lanceur est précis, rajouté un système de visée devient très sympa pour le jeu.
A voir comment tu joues.
Sinon pour le style aussi ça le fait toujours !


Manti.
Avertis quand tu préviens !
Répondre