frein de bouche

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Ben-protoss
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 21:10
Marqueur(s) : Tippmann a5 RT

Re: frein de bouche

Message par Ben-protoss »

Ok, merci KIWI
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: frein de bouche

Message par Druides »

flocon a écrit :Bonjours j'aimerai savoir a quoi servent réellement les frein de bouche pour canon?
Ce n'est que pour l'esthétique ou ça sert a quelque chose ? lol
Pour en avoir testé un pacson, je peux affirmer que certains n'ont aucunes incidence ( M4 ) mais que d'autre peuvent te faire perdre beaucoup s'ils sont montés basiquement sur le pas de vis prévu à cet effet ( Milsig ).
Pour avoir essayé d'autres montage, avec notamment la reprise au tours des embout de canon fileté afin de virer ce dernier, ou de les fixer sur des freins de bouches moulés à certains canons, avec un ajustement particuliers, j'ai pu obtenir des résultats surprenant.

Exemple!: un CP Tactical de 21" intégrant un fb M4. J'ai repris le fb M4 au tour pour réduire sa longueur et son diamètre. J'ai monté un fb Milsig dessus et là perte de tous les paramètres précision portée et régularité. (fixé en l'emmanchant a fond sur le fb M4 moulé ).
En l'avancant progressivement sur sa fixation j'ai fini par obtenir des résultats nettement supérieurs a ce que j'avais avant le montage et que je trouvais optimum. Désormais la portée la précision et la régularité sont extrèmes. Car il n'est pas rare d'avoir des impacts très proches voire communs à la lunette.
Actuellement le fb Milsig est monté de telle manière que le fb M4 n'est emmanché que de moitié dans le Milsig. Une histoire d'évacuation des gaz, d'équilibre...

Image

Image

Image

Image

En tout cas il y a a a gagner comme à perdre, il faut faire ses propres tests et conclusions. Pour ma part je suis sur le cul mais ravi.

Pred
Répondre