Bille en poudre teste!

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Bille en poudre teste!

Message par Dyades »

Bonjour à tous!

Après avoir vu sur le forum dans la rubrique TPX "chronique d'une mort annoncée" l'existance de bille en poudre, j'ai voulu tester pour voir le résultat.

Une solution qui est pas mal du tout pour le tpx meme si il y a le kit de changement que TIppmann met à disposition. Le système de la bille en poudre convient à merveille à ce lanceur.

Alors pourquoi en acheter me diriez vous?

Plusieurs points positifs :

-elle ne craint pas l'humidité (il va de soit qu'on ne les laisse pas sous la pluie non plus!)
-température d'utilisation de +40°à -20°c
-ne casse pas dans le canon
-ne se déforme pas dans le chargeur sous la pression du ressort
-tire plus tendu et plus précis (car la poudre étant compacte, elle ne bouge pas dans la bille contrairement à la peinture)
-apparement elle fait consommer moins de co² au tpx, car j'ai tiré 4 chargeurs sans souci.
-impacte visible
-coque de la bille solide lors du tir mais fragile à l'impacte

Je dois dire à tester car elles sont vraiment bluffante sur plusieurs points! :ghee:
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Bille en poudre teste!

Message par tk__2 »

oui mais font plus mal qu'une bille standard.
Image
Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Bille en poudre teste!

Message par Legnathead »

merci pour ton test !
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Bille en poudre teste!

Message par Druides »

La vélocité, pour atteindre les 10 joules fatidiques, se situe vers 265 pour une bille standard, soit d'un poids de 4 grammes

Après calcul, la velo pour la craie serait de 200fps ( feet per second ), ce qui ferait toujours 10 joules en sortie de canon.
Voilà, a tester en différentes conditions. J'ai peur cependant que cette super bille ne voit pas le jour longtemps, car peu de personnes se penchent sur le prob du poids et de la vélo, et certains s'en fiche pas mal, ce qui amènera une mauvaise réputation a cette bille, aui a toutes les qualités requises pour allier précision, et faible consommation d'air.
Soyons responsables et alignons nos guns sur la vélo convenant a cette bille. Car si vous l'utilisez avec une véloce, de bille lambda,vous vous retrouvez avec une puissance de 18 Joules...
En gros le mecs en face, prend un tire de flash ball...

http://pnt-satory.getgoo.net/sujets-tec ... 2.htm#5806

Pred
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Bille en poudre teste!

Message par Dyades »

Ben pour avoir essayer en tirant sur un pote de la team, il n' a pas ressenti une différence avec un bille dite classique. Bien sur, je n'ai pas tiré à bout portant et ma véloce est assez basse sur le tpx avec lequel j'ai tiré. Pour donné la véloce ben ca va etre coton car on a testé cet après midi avec la neige et c'est lui qui m'a dit de lui tiré dessus pour voir l'impacte.

Si il faut juste baisser la véloce, ce n'est pas le souci.

Druides quand tu parles d'effet "flash ball" à l'impacte de la bille à 18 joules, tu as juste oublié que la bille de caoutchoute est fait pour faire tomber un mec sur place. Un ami a deja été flash bollé et a recu cette bille. Demande lui la sensation qu'il a préféré entre les deux? Je crois qu'il te dira la bille en craie. Faut pas non plus etre débile et avoir une véloce trop haute!

A tester et à faire son idée, c'est un bon moyen de voir le résultat en grandeur nature! :cote:
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Bille en poudre teste!

Message par Druides »

Ce n'est pas une question d'etre débile, mais tout simplement d'etre un joueur qui achete des bille avec du pla^tre dedans, et qui en toute honneteté, va les mettre dans sur gun réglé comme il se doit autour de 265fps. Sauf que cette bille pesant 20% plus lourd que la bille standard, la vélo en sera augmentée d'autant, ce qui amène a dire que meme un gars de bonne volonté, sera dangereux, sans même le savoir.

Cette bille est tout a fait fabuleuse en précision et confort de marquage, reste juste que le fabriquant devrai trouver un matériau plus léger ou un grain de craie plus gros afin de baisser le poids de cette bille et permettrait son utilisation dans les memes conditions de réglage que les billes std.

Au sein de mon groupe nous n'utiliserons plus que cette bille, avec une vélo controlée et affichée afin que l'adversaire ne soit pas à douter, mais nous faisons cela en connaissance technique du potentiel problème qu'il pourrait survenir.
Quelqu'un de non averti se fera piéger et sa cible avec.

Pred
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Bille en poudre teste!

Message par Druides »

Druides a écrit :Ce n'est pas une question d'etre débile, mais tout simplement d'etre un joueur qui achete des bille avec du pla^tre dedans, et qui en toute honneteté, va les mettre dans sur g*u*n réglé comme il se doit autour de 265fps. Sauf que cette bille pesant 20% plus lourd que la bille standard, la vélo en sera augmentée d'autant, ce qui amène a dire que meme un gars de bonne volonté, sera dangereux, sans même le savoir.

Cette bille est tout a fait fabuleuse en précision et confort de marquage, reste juste que le fabriquant devrai trouver un matériau plus léger ou un grain de craie plus gros afin de baisser le poids de cette bille et permettrait son utilisation dans les memes conditions de réglage que les billes std.

Au sein de mon groupe nous n'utiliserons plus que cette bille, avec une vélo controlée et affichée afin que l'adversaire ne soit pas à douter, mais nous faisons cela en connaissance technique du potentiel problème qu'il pourrait survenir.
Quelqu'un de non averti se fera piéger et sa cible avec.

Quant a la comparaison avec le flash ball, c'était un exemple, car à 18J on est plus près du flash que du paint!

Pred
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Bille en poudre teste!

Message par Dyades »

Ah mais là, il faut un chrony et ne te sent pas visé qd je parle de débilité! Si tu as un chrony, il ne doit y avoir de souci!

Meme si tu es new dans le paint c'est à toi de voir l'effet sur tes amis qui jouent avec toi. Si tu vois qu'elle pique trop, tu baisses la véloce! :perv: Je me suis fait shooter à 12 mètres par un pote, il ya 1 an de cela et je peux t dire que cela calme surotu qd tu la prends dans le gras.

Ce que je veux dire peut importe la bille, reste juste la douleur à l'impacte et par apport aux personnes. Des amis meme avec de la bille classique peut faire mal. Chacun voit la douleur selon sont niveau de résistance! ;)
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Bille en poudre teste!

Message par Druides »

non je ne me sens pas visé, et le chrony est effectivement incontournable, mais il n'indique pas la puissance de sortie ( Joules ) mais la vitesse de sortie de la bille. Donc savoir que telle bille tourne à 200 et telle autre à 265 , ne vas pas etre une mince affaire pour tout le monde. ( faire un tableau de correspondance pour chaque type bille comme la pression des pneus? )
Donc Chrony oui, mais en sachant quelle réglage appliquer à quelle bille.


Ce que je pointe du doigt, c'est que presque personne ne pense à vérifier sa vélo avec un changement de billes ( normal car toutes identiques en poids ou presque )), et pourtant dans le cas présent c'est plutot primordial et cet oubli pourrait faire un tord collossal au paint.
Telle était ma réfléxion :)

Pred
badeul
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 août 2010 09:25
Marqueur(s) : Tippmann A5 Stealth air comprimé

Re: Bille en poudre teste!

Message par badeul »

salut tout le monde,et oui etant nouveau,je vai peut-etre deterrer quelques sujet lol,mai vous etes le premier forum a dire du bien de cette bille,ailleur,ils la trouve vraiment pa genial,depuis le temps que ce post a ete creer,avez vous fait de longue partie avec la bille a craie?quels en sont les resultat?merci pour vos reponse :]
Répondre