problème sur rotor DYE

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
userbear
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 15:56
Marqueur(s) : Tippmann A5 SE - Poignée Select Fire

problème sur rotor DYE

Message par userbear »

Hello à toutes et à tous.

Depuis une semaine, je suis l'heureux propriétaire d'un invert mini ainsi que du loader de moment : le Rotor de Dye.
http://atinfopaint.com/images/rotor%20d ... 20camo.jpg
Seulement voilà, j'ai un souci avec mon rotor et je suis à la recherche d'un forum en français sur cette bête.
Et puis je me suis dit qu'il y avait peut-être des pro sur sur ce forum qui pourraient m'aider.

Alors voilà :
mon loader se coupe en plein run.
Je m'explique :
1- je place mon rotor sur l'invert
2- je met mes billes dans le rotor.
3- j'allume mon loader, la lumière bleue s'enclenche, le rotor tourne, les billes se mettent en place (bille engagée) et là, la lumière s'éteint et très souvent le rotor n'alimente plus en bille. je suis alors obligé de l'éteindre et de le rallumer.

En boutique, ils me disent que c'est peut-être une version du loader qui fait que la lumière s'arrête pour économiser les piles mais je n'y crois pas.

avez vous une idée chers docteurs ??

merci pour tout.
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: problème sur rotor DYE

Message par Legnathead »

J'ai casiment la meme conf que toi :

-invertmini premiere génération
-rotor

Le rotor est un loader qui n'est pas gourmand en pile, mais par contre lorsque les piles sont usagées, il ne pardonne pas. Dans certain cas, il va s'arreter, dans d'autre, il va tout broyer a l'interieur.

Concernant, le fait qu'il s'arrete, la lumiere qui s'éteind, c'est pas délirant, le mien ne le fait pas, peut etre une mise à jour effectuée depuis (mon rotor a été acheté en préco us il me semble).

Fait un test simple avec trois piles neuves.
Tu fou toutes les billes d'un pot dedans, tu met ton loader au dessus du pot, tu l'allume, tu laisse un peut descendre les billes puis tu bloque avec ton doigt quelques seconde, le loader va alors s'arreter (rien d'anormal) et lorsque tu relache sa doit ressortir.
1-Si sa fonctionne, le probleme viendrait du mini :0
2-Sinon ton loader est effectivement disfonctionnant (car a ma connaissance, il n'existe pas de réglage à faire dessus.)
Avatar du membre
Teträm
Animateur
Animateur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 17:27
Localisation : Lillois (Brabant Wallon - Belgique)
Contact :

Re: problème sur rotor DYE

Message par Teträm »

Les engrenages, les hélices ou le receveur des billes, ou les trois, sont mal remis!
démonte et remonte consciencieusement.
DjéDjé
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:34
Marqueur(s) : invert mini 2011

Re: problème sur rotor DYE

Message par DjéDjé »

userbear a écrit :Hello à toutes et à tous.

Depuis une semaine, je suis l'heureux propriétaire d'un invert mini ainsi que du loader de moment : le Rotor de Dye.
http://atinfopaint.com/images/rotor%20d ... 20camo.jpg
Seulement voilà, j'ai un souci avec mon rotor et je suis à la recherche d'un forum en français sur cette bête.
Et puis je me suis dit qu'il y avait peut-être des pro sur sur ce forum qui pourraient m'aider.

Alors voilà :
mon loader se coupe en plein run.
Je m'explique :
1- je place mon rotor sur l'invert
2- je met mes billes dans le rotor.
3- j'allume mon loader, la lumière bleue s'enclenche, le rotor tourne, les billes se mettent en place (bille engagée) et là, la lumière s'éteint et très souvent le rotor n'alimente plus en bille. je suis alors obligé de l'éteindre et de le rallumer.

En boutique, ils me disent que c'est peut-être une version du loader qui fait que la lumière s'arrête pour économiser les piles mais je n'y crois pas.

avez vous une idée chers docteurs ??

merci pour tout.




J'ai EXACTEMENT le même problème!!!!!! J'ai fais plein de test avec le loader et il fonctionne correctement apperment, mon matos est tout neuf... Sauf que j'arrive a envoyer qqlqs billes...!
DjéDjé
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:34
Marqueur(s) : invert mini 2011

Re: problème sur rotor DYE

Message par DjéDjé »

Legnathead a écrit :J'ai casiment la meme conf que toi :

-invertmini premiere génération
-rotor

Le rotor est un loader qui n'est pas gourmand en pile, mais par contre lorsque les piles sont usagées, il ne pardonne pas. Dans certain cas, il va s'arreter, dans d'autre, il va tout broyer a l'interieur.

Concernant, le fait qu'il s'arrete, la lumiere qui s'éteind, c'est pas délirant, le mien ne le fait pas, peut etre une mise à jour effectuée depuis (mon rotor a été acheté en préco us il me semble).

Fait un test simple avec trois piles neuves.
Tu fou toutes les billes d'un pot dedans, tu met ton loader au dessus du pot, tu l'allume, tu laisse un peut descendre les billes puis tu bloque avec ton doigt quelques seconde, le loader va alors s'arreter (rien d'anormal) et lorsque tu relache sa doit ressortir.
1-Si sa fonctionne, le probleme viendrait du mini :0
2-Sinon ton loader est effectivement disfonctionnant (car a ma connaissance, il n'existe pas de réglage à faire dessus.)

Et si c'est le mini qui a un probleme...?! Qu'est ce que ça peux etre??!!! J'ai fais le test dont tu parles et il avale toutes les billes sans problème!
Avatar du membre
jeffouille
Animateur
Animateur
Messages : 256
Enregistré le : mer. 1 juin 2011 20:24
Marqueur(s) : Tippmann A5 Custo MP5
Localisation : 78

problème sur rotor DYE

Message par jeffouille »

Ta changer tes pile ?? Moi ça m'arriver aussi
DjéDjé
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:34
Marqueur(s) : invert mini 2011

Re: problème sur rotor DYE

Message par DjéDjé »

jeffouille a écrit :Ta changer tes pile ?? Moi ça m'arriver aussi
J'ai mis des piles toutes neuves...! J'ai un ami qui va le tester ce soir avec son NT et on verra bien ce qu'il va me dire...

Et ton probleme a été résolu en changeant les piles?
Avatar du membre
jeffouille
Animateur
Animateur
Messages : 256
Enregistré le : mer. 1 juin 2011 20:24
Marqueur(s) : Tippmann A5 Custo MP5
Localisation : 78

problème sur rotor DYE

Message par jeffouille »

Oui, même en m'étant des neuve sa voulais pas j'en est acheter sur le terrain et ça remarcher lol
DjéDjé
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:34
Marqueur(s) : invert mini 2011

Re: problème sur rotor DYE

Message par DjéDjé »

Ok, je vais essayer... à suivre!
DjéDjé
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:34
Marqueur(s) : invert mini 2011

Re: problème sur rotor DYE

Message par DjéDjé »

Merci!
Répondre