fumigene pour paintball toxic ou non??

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
nicopowera-5
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mer. 17 juin 2009 05:48
Marqueur(s) : A-5

fumigene pour paintball toxic ou non??

Message par nicopowera-5 »

salut tous le monde jai une question qui est quelque peu controverser dans mon coin certains dise que les fumigènes fait avec du nitrate de potassium sont non toxic et d autre dise que cest pas trop bon pour la santé .. perso jai deja vue bref je sais pas du-tout si vous pouvez m aider svp avec sa ..merci

clopin
Pow tes mort. non non jsuis pas toucher. menteur ta de la peinture jusque dans geule.
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: fumigene pour paintball toxic ou non??

Message par SOLEX »

j approfondi ta question sans vraiment y répondre.

fabriquer toi même un fumigène est très dangereux, certains y ont laissé l usage de leur doigts.

ne joues pas au petit chimiste, cela n en vaut pas la peine.

et cela ne marche pas aussi bien que les vidéos que tu as visionné sur you tube.
la vidéo est truqué en utilisant un fumigène pour bateau.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: fumigene pour paintball toxic ou non??

Message par Dyades »

Fabriquer des fumigènes maison est déjà illégal d'une part et d'autre part très dangereux.

Autre chose si tu te fais contrôler avec du nitrate de potassium, assure toi d'avoir un bon avocat pour ta défense car tu risques le tribunal directe.

Personnellement, je préfère les acheter tant pis pour le prix mais au moins. Tu es couvert par ton assurance.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
lama
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 107
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 19:33
Marqueur(s) : Tippmann Bravo One (méca)
Tippmann A5 (méca)
Localisation : Belgique
Contact :

Re: fumigene pour paintball toxic ou non??

Message par lama »

Heu les mecs, il veut juste savoir si la substance est toxique..... S'pas un terroriste hein :gene: enfin j'espère :mrgreen:

Bon sinon pour répondre à la question, j'ai fait une petite recherche sur wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Nitrate_de_potassium et voila ce qu'ils disent :

Inhalation : Peut causer une irritation des voies respiratoires, voire convulsions, tachycardie, dyspnée...
Peau : Risque moyen
Yeux : Peut causer une irritation
Ingestion : Nausées, vomissements et diarrhée

Voilà j'espère t'avoir éclairer.
Bonne aprem
\o/
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: fumigene pour paintball toxic ou non??

Message par Dyades »

Je suis d'accord avec toi Lama, mais la question ne devrait pas être poser si on ne l'utilise pas.

Si tu vois ce que je veux dire! ;)
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
nicopowera-5
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mer. 17 juin 2009 05:48
Marqueur(s) : A-5

Re: fumigene pour paintball toxic ou non??

Message par nicopowera-5 »

non inquiéter vous pas jai pas l intention de faire sauter une banque... et puis pour ce qui-est question sécurité je sais que cest pas trop conseiller de se faire des fumigène home made mais par expérience un ami la fait jetais présent lors de la conception de la fumigène et nous étions dehors avec un feu tres tres faible et la consistance
navais pas lair si instable mais je sais que si cest mal fait sa peu être très dangereux car la fumer libère de petites particules qui peu bruler asser sévèrement alors bref soyer très prudent les amis

p.s j insiste personne a vouloir s improvisé chimiste ne soyez pas (dumb)
merci...
Pow tes mort. non non jsuis pas toucher. menteur ta de la peinture jusque dans geule.
Avatar du membre
nicopowera-5
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mer. 17 juin 2009 05:48
Marqueur(s) : A-5

Re: fumigene pour paintball toxic ou non??

Message par nicopowera-5 »

bon âpres avoir fait le test je vous déconseille fortement l utilisation de se produit(nitrate de potassium)
après avoir échouer 2 test jen viens a une conclusion
la matière est beaucoup trop instable et très réactif (jetais a extérieure ne faite pas ca dans une maison ou vous risquer de provoquer une explosion ou un incendie)
la 1ere fois
la matière ressemblais au (beurre d arachide) (brun caca ) et elle a pris feu suite a une flamme qui a toucher a la matière jai failli me bruler car la combustion ce fait très rapidement et la flamme me parais beaucoup plus forte qune flamme de feu ordinaire (flamme de couleur rose)
la 2eme fois
la matiere a prit beaucoup plus de temps a cuire car nous avons réduit la grosseur du feu
mais soudainement elle a exploser et la je parle en mot propre (une boule de feu genre petit champignon rouge)
cela cest fait en un millième de seconde alors
je ne me su8is pas blesser mais ca passer proche je me suis fait peur et d habitude ya pas grand chose qui m énerve ben ben
merci beaucoups

(NE SURTOUT PAS FAIRE SVP ÉCOUTER SES CONSEILS)
Pow tes mort. non non jsuis pas toucher. menteur ta de la peinture jusque dans geule.
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: fumigene pour paintball toxic ou non??

Message par SOLEX »

et pour dire ce n est meme pas la partie la plus dangereuse.

tu dégoupilles et ca te pete dans la main.


on ne joue pas au chimiste c est dangereux et interdit
Image Image Image
Image
lama
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 107
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 19:33
Marqueur(s) : Tippmann Bravo One (méca)
Tippmann A5 (méca)
Localisation : Belgique
Contact :

Re: fumigene pour paintball toxic ou non??

Message par lama »

nicopowera-5 a écrit :bon âpres avoir fait le test je vous déconseille fortement l utilisation de se produit(nitrate de potassium)
après avoir échouer 2 test jen viens a une conclusion
la matière est beaucoup trop instable et très réactif (jetais a extérieure ne faite pas ca dans une maison ou vous risquer de provoquer une explosion ou un incendie)
la 1ere fois
la matière ressemblais au (beurre d arachide) (brun caca ) et elle a pris feu suite a une flamme qui a toucher a la matière jai failli me bruler car la combustion ce fait très rapidement et la flamme me parais beaucoup plus forte qune flamme de feu ordinaire (flamme de couleur rose)
la 2eme fois
la matiere a prit beaucoup plus de temps a cuire car nous avons réduit la grosseur du feu
mais soudainement elle a exploser et la je parle en mot propre (une boule de feu genre petit champignon rouge)
cela cest fait en un millième de seconde alors
je ne me su8is pas blesser mais ca passer proche je me suis fait peur et d habitude ya pas grand chose qui m énerve ben ben
merci beaucoups

(NE SURTOUT PAS FAIRE SVP ÉCOUTER SES CONSEILS)
Si tu me l'avais demander je te l'aurai dit x)

Mon frère en a fait l'expérience... Il a réussi a faire une boule de feu qu'il a faillit se prendre dans le visage...
Aussi ce genre d'expérience si vous tenez vraiment à le faire, faites le avec quelques grammes, 3, 4 maximum. Ne commencez pas avec des quantités énormes, parce que si ça vous pête au visage ça fera d'autant plus de dégâts... En faites, ne le faite pas tout court :p
\o/
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: fumigene pour paintball toxic ou non??

Message par Dyades »

C'est pour ça que je le déconseillais!

Un porte a failli se faire péter la tronche avec ses conneries et c'est pas si simple d'être un petit chimiste. :nono:
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre