[Guide] Frein-filet, étanchéité, bande Téflon, Loctite...

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[Guide] Frein-filet, étanchéité, bande Téflon, Loctite...

Message par Binano » sam. 23 févr. 2008 15:23

FREIN FILET :

Loctite 243 (bleue) : Permets d'assurer le freinage des vis et notament celui des vis de la valve d'air qui ne doivent être démontées qu'en cas de remplacement de la valve.
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Remarque : La loctite 262 (rouge) est à proscrire sur un marqueur de paintball au risque de détériorer vos vis au prochain démontage.

ETANCHEITE :

Pour assurer l'étanchéité de la ligne d'air vous pouvez utiliser de la bande téflon ou un produit liquide telle que Loctite.

Bande téflon : Permets d'assurer immédiatement l'étanchéité de la ligne d'air. L'avantage de ce produit est qu'il n'est pas cher et que le démontage ultérieur est aisé. Il faut cependant veiller a travailler soigneusement afin de ne pas se retrouver avec des morceaux de bande téflon coincés dans la valve d'air. Mode opératoire : Enrouler la bande téflon en suivant le sens du filetage en partant du bout de la vis jusqu'à la tête de vis, dans le sens des aiguilles d'une montre.
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Raccoretanch, Tubetanche ou Loctite 577 : Permets d'assurer l'étanchéité de la ligne d'air après 24h de séchage. L'avantage de ce produit est qu'il permet une finition propre. L'inconvénient est le prix élevé de ce genre de produit. Autre inconvénient : Le temps de séchage qui doit être de 24h pour une résistance maximale.
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Conclusion : Avec un tube de Loctite 243 et un tube de Loctite 577 vous pouvez bricoler tranquillement votre marqueur. Prenez un rouleau de téflon quand vous êtes sur le terrain afin d'assurer les dépannages (en remplacement de la Loctite 577 qui doit sècher 24h pour une résistance maximale).
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Re: [Tuto] Frein-filet, étanchéité, bande Téflon, Loctite...

Message par Binano » lun. 28 juil. 2008 07:32

Evitez la bande téflon au niveau de la valve d'air du'Tippmann 98, avec le temps la bande téflon s'éfiloche et des petits bouts de téflon viennent se coincer à l'intérieur de la valve d'air :

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seven
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Re: [Guide] Frein-filet, étanchéité, bande Téflon, Loctite...

Message par seven » dim. 11 avr. 2010 19:51

salut a tous
j arrive pas a demonter un filetage dans le corps de mon automag , y a t il une astuce?
Merci d avance
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Re: [Guide] Frein-filet, étanchéité, bande Téflon, Loctite...

Message par Chuba-k » jeu. 15 juil. 2010 20:11

Loctite fait une promo sur ces produits ce mois-ci! on la trouve à moins de 20€ le tube de 50ml, et c'est un nouveau tube plus pratique que l'ancien.

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Re: [Guide] Frein-filet, étanchéité, bande Téflon, Loctite..

Message par chono » sam. 12 mai 2012 10:57

salut à tous

Après une petite casse de mon power tube (le pas de vis du power tube qui est maintenant lisse qui se connecte au cyclone sur mon tip 98, est oui je n'avais pas mis de loctite au montage de mon power tube :-/ ).

je change donc mon power tube et maintenant je vais mettre du loctite ( sans boucher la sortie sur le visse), le truc c'est que j'ai de la loctite rouge 222 est se que se n'est pas trop fort?

je rappelle que la 222 est un Freinfilet faible résistance, usage général, je demande car j'ai vue que le rouge c'est du vraiment fort.

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Re: [Guide] Frein-filet, étanchéité, bande Téflon, Loctite..

Message par Binano » sam. 12 mai 2012 11:35

Si c'est une pièce que tu veux démonter régulièrement alors Loctite bleue. Si c'est un montage définitif alors Loctite rouge.

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Re: [Guide] Frein-filet, étanchéité, bande Téflon, Loctite..

Message par chono » sam. 12 mai 2012 12:18

Se sera rouge alors ^^ le power tube c'est touche pas à sa petit con ! merci ^^

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Re: [Guide] Frein-filet, étanchéité, bande Téflon, Loctite..

Message par mad max » sam. 12 mai 2012 21:26

Salut j'ai toujours pensé que chez loctite :

Frein filet rose = faible
Frein filet bleu = moyen
Frein filet vert = fort

non je me trompe ??

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Re: [Guide] Frein-filet, étanchéité, bande Téflon, Loctite..

Message par tangaroa » sam. 6 oct. 2012 10:26

Bonjour a tous,
voilà ces con... d'atomik m'ont envoyé un produit qui correspond a rien de ce qui avait sur le site,
un flacon écrit en chinois avec une date dépassé qui plus est... :rougefaché:
bien évidement j'ai pas du tout envie de l'utiliser sur la flex valve de mon phenom !!

tangaroa a écrit :Je suis pas un "spécialiste" :cote:..loin de là
Mais des fois un démontage/remontage, en graissant comme il se doit les pièces arrange les choses,
si ton problème persiste et que tu trouves pas d'ou ça vient le SAV est la meilleure solution.
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j’aimerais a mon tour des conseils par les membres du forum :],
je vais refaire la "maintenance" de mon phénom (10 000 billes ça va vite)
et comme il me faut a nouveau démonter la flex-valve, j'ai acheté ça chez atomik :
http://www.grainger.com/Grainger/PROSEA ... cker-3HHH9
http://www.atomik.fr/paintball-boutique ... able.shtml
pour mettre a la place du téflon, est ce un bon produit ??
le gars d'atomik au téléphone ma rassuré sur mon choix...mais votre avis a vous ??

ps: mon "problème" quelques pages avant..
http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php? ... &start=160


donc ce matin je passe chez le garage de mon village, et je voie qu'il vende de la Loctite 542,
est ce que pour ce que je doit faire c'est bon ???
http://www.piecesetpneus.com/F-23974-fr ... leShopping(via+Shopping+Flux)

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Re: [Guide] Frein-filet, étanchéité, bande Téflon, Loctite..

Message par Binano » lun. 8 oct. 2012 11:18

Si c'est une pièce à redémonter ultérieurement il faut utiliser de la loctic bleu et non rouge quasiment indémontable sans chauffer.