A5 e-grip ou Phenom

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Répondre
belrun
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 15:59
Marqueur(s) : pour l'instant A5

A5 e-grip ou Phenom

Message par belrun »

déjà salut tout le monde, je suis un petit nouveau sur le fofo et pas bien plus expérimenté en paintball! :)
Je vous explique mon interrogation et j'espère que vous me ferez part de vos judicieux conseils!!
Je possède un marqueur A5 ( depuis peu il faut dire, environs 1 moi et demi, soit 6 week end dont 4 sorties pour tester les terrains proches du 94).
je ne vais pas m'étendre sur ces parties mais toujours est t-il que j'ai du me retrouver contre 80-90% de mec monté en electro et j'ai finalement vu les limites de l'A5 en méca. ( peut être que je suis naze aussi! ^^)
c'est pour ca qu'aujourd'hui je me pose une question qui est :
- est t'il mieux de passer l'A5 actuel en electro en l'équipant d'une poignée E-grip ou tout bonnement passer sur du phenom.
Merci d'avance!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: A5 e-grip ou Phenom

Message par Binano »

Ils ont quoi tes adversaires comme marqueurs ?
A priori je dirais e-grip mais s'ils jouent en marqueurs type fluo ça va être dur de rivaliser même en électro.
belrun
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 15:59
Marqueur(s) : pour l'instant A5

Re: A5 e-grip ou Phenom

Message par belrun »

d'apres ce qu'ai pu reconnaitre, je dirais 1 ou 2 mec en etek3, 1 en TM15 ( lui il ma fait manger grave!) les reste entre du phenom electro et de l'A5 e-grip. voilou
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: A5 e-grip ou Phenom

Message par Binano »

Donc A5 e-grip si tu veux upgrader à prix "modéré" ou Phenom si t'es prêt à casser la tirelire. Sachant que tu pourras récupérer le canon de l'A5 si tu l'as déjà changé
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: A5 e-grip ou Phenom

Message par bellerophon »

Je ne sais pas si tu seras ok avec moi, Binamo, mais si ceux avec qui tu joues sont en electro alors il faut que Belrun soit aussi au minimum en electro, avec un meca quel qu'il soit çà risque d'être toujours très dure face à des électros.

Si en plus les lanceurs ne sont pas du même type ou classe, du genre MRI contre Etek3 electro ont ne joue pas dans le même registre, ni dans les même tarifs, D'ailleurs.

Après chacun joue comme il aime, mais ceux avec qui je joue pour l'instant, nous nous sommes entendus pour que nous soyons tous en meca et si nous souhaitions passer un jour en electro c'est que tous aurons la possibilité de passer en electro. C'est comme jouer en pompe contre des automatiques :snif: , après la chasse est ouverte, :hehe: tout dépend du scénario. :ghee:

A+ !
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: A5 e-grip ou Phenom

Message par Legnathead »

C'est comme jouer en pompe contre des automatiques
Pour le coup, je vois pas ou est le probleme,

Avec hamtaro on a déjà massacré une bande d'electropneu en jouant pompe !
(et ils en ont vidé des pots les cons !)


Pour moi le type de jeu et de lanceur dépend de l'experience. Au début, sans expérience, il n'est pas rare de se cacher derriere une cadence plutot élevée pour faire rentrer l'adversaire. Plus tu évolu, plus tu as tendance a tenter le "One Shot, One Kill" (dédicasse à notre amis DPDV).

Une fois que tu commence a jouer, te déplacer, communiquer avec tes potes/ton équipes, la tu recherche ton style de jeux, ton lanceur favoris. (c'est le moment qui coute chère)

Et apres tu as cette méga fiéreté quand tu joue en lanceur pompe contre des team d'electro et que tu les fragg en 3/4 billes :happy1:


ALors oui, si tes potes jouent élec, le mieu serait de t'aligner avec eux, comme ca, tu ne te dégoutera pas du paint en pensant que c'est la cadence qu'il te manque. Après tu verra si tu resent le besoin de changer de lanceur ou non ;)
Avatar du membre
Darkvirusk
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 56
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 09:22
Marqueur(s) : Tippman TPX , et X7
Localisation : Saint-sauveur/Wiers

Re: A5 e-grip ou Phenom

Message par Darkvirusk »

Legnathead a écrit :
C'est comme jouer en pompe contre des automatiques
Pour le coup, je vois pas ou est le probleme,

Avec hamtaro on a déjà massacré une bande d'electropneu en jouant pompe !
(et ils en ont vidé des pots les cons !)


Pour moi le type de jeu et de lanceur dépend de l'experience. Au début, sans expérience, il n'est pas rare de se cacher derriere une cadence plutot élevée pour faire rentrer l'adversaire. Plus tu évolu, plus tu as tendance a tenter le "One Shot, One Kill" (dédicasse à notre amis DPDV).

Une fois que tu commence a jouer, te déplacer, communiquer avec tes potes/ton équipes, la tu recherche ton style de jeux, ton lanceur favoris. (c'est le moment qui coute chère)

Et apres tu as cette méga fiéreté quand tu joue en lanceur pompe contre des team d'electro et que tu les fragg en 3/4 billes :happy1:


ALors oui, si tes potes jouent élec, le mieu serait de t'aligner avec eux, comme ca, tu ne te dégoutera pas du paint en pensant que c'est la cadence qu'il te manque. Après tu verra si tu resent le besoin de changer de lanceur ou non ;)
Mag feed ouhahahah :) le fluo c'est mal xD
Hein que tu ne peux pas t'empêcher de la lire, ma signature :D
Image Ceci n'est pas une provocation é_è ( humour hein ^^ )
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: A5 e-grip ou Phenom

Message par bellerophon »

Legnathead a écrit :
C'est comme jouer en pompe contre des automatiques
'' Pour le coup, je vois pas ou est le probleme, ''
;)
Entièrement d'accord avec toi "Legnathead" après ce qui compte s'est l'expérience et je ne suis pas étonné que tu ais botté le cul à des électro avec des pompes, enfin normalement c'est avec cela que çà ce fait ! GAG !

A+ !
Avatar du membre
Alek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:20
Marqueur(s) : Tippmann A5 basiq
Localisation : Yvelines 78

Re: A5 e-grip ou Phenom

Message par Alek »

ca depend aussi de son style de jeu.

Si tu prefere rester en soutient prend un electro mais si tu est un rusher pas besoin d'un electro (avis perso) mais bon c'est quand meme cool quand tu rush et que tu as un soutient (electro)qui te couvre enfin j'espere que tu m'aura compris je joue avec un A5 meca aujourdui on est aller au go park a henonville et bah je peut te dire que j'en ai sortit du monde! (sans grosse tete inside) juste tu te deplace tu trouve les bon angles de tir et puis c vite regler (enfin"vite" plus ou moins ::d ) Comme ca ete dit plus haut l'experience mon ami il n'y a que ca de vrai! c'est vrai que ca bombarde les electro mais bon toi meme tu sait une bille suffit pour sortir un joueur
belrun
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 15:59
Marqueur(s) : pour l'instant A5

Re: A5 e-grip ou Phenom

Message par belrun »

merci pour vos réponse, mon choix s'est finalement porté sur un phénon sachant que j'ai pu en tirer un prix pas trop mal pour le A5 que j'avais en stock!! donc 2 sortie avec mon phéphé et rien à dire! de la boulette!! ^^ c'est tout simplement un autre monde! d'ailleurs si des gens me lisent, j'étais avec un ami au big game d'Atomik dimanche dernier! :)
Répondre