Scier son canon d'origine???

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
Dreuft
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 21:24

Scier son canon d'origine???

Message par Dreuft »

slt!
j'espere ne pas faire un doublon mais est-il possible de scier le canon d'origine (d'un SO) pour le modifier en cqb?
j'ai l'intention de raccourcir le garde-main egalement ;
suis-je fou ou avez-vous des conseils svp?
merci!!
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: Scier son canon d'origine???

Message par bullet64 »

déja si tu fais ça tu as interet à le faire proprement!
mais c'est quoi l'effet recherché au juste?
----electro sucks----
Avatar du membre
Dreuft
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 21:24

Re: Scier son canon d'origine???

Message par Dreuft »

bullet64 a écrit :déja si tu fais ça tu as interet à le faire proprement!
mais c'est quoi l'effet recherché au juste?
effet cqb un peu comme ça http://www.alphablackforum.com/forums/v ... chalky+cqb
canon 8" et garde-main raccourci ça tue!!
faudrait ptet juste rajouter un muzzle break ou un silencieux fait-maison j'ai bon espoir!!

ps: je sais la photo est sombre lol
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Scier son canon d'origine???

Message par bellerophon »

Bien que je trouve dommage de scier un canon d'origine, cela est possible car soit le choquage est fait en entrée de canon ou sur la totalité du canon, à l'inverse des armes à feu ou le choquage ( réduction de diamètre ) est fait à l'extrémité du canon.

Et comme le dit Bullet64, un boulot super propre, un plan de coupe parfaitement perpendiculaire à l'intérieur du canon, au cas ou il soit conique à l'extérieur reconstruction du bord de bouche, identique à l'original, c'est le meilleur moyen puisque tu as un modèle. Mais je pense que se sera plus efficace en déco que sur le terrain.

A+ !
Avatar du membre
Dreuft
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 21:24

Re: Scier son canon d'origine???

Message par Dreuft »

ok apparemment c'est faisable, mais si je réduit de 11" a 8" je pense pas trop perdre en efficacité non?
pourquoi tu dis mieux en déco? :o
Bud.Spencer
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:54
Marqueur(s) : PHENOM

Re: Scier son canon d'origine???

Message par Bud.Spencer »

Moi perso j'ai scié le canon d'origine de mon A5 2011, il a fini à 3" :hehe:

En fait je voudrais me faire une réplique de MP5k (esthétiquement et techniquement) et donc il fallait commencer par ça !!

Pour info, un bon coupe-tube suffit à faire du beau travail, suffit juste de s'appliquer sur la finition à la dremel histoire de bien ébavurer tout ça et de faire quelque chose de "propre"

PS: les performances sont vraiment à chier pour du bois, mais en batiment ça tient la route, par contre oubliez la discrétion ça tappe fort avec un canon court (surtout en 3")
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Scier son canon d'origine???

Message par bellerophon »

Bud.Spencer a écrit :Moi perso j'ai scié le canon d'origine de mon A5 2011, il a fini à 3" :hehe:

En fait je voudrais me faire une réplique de MP5k (esthétiquement et techniquement) et donc il fallait commencer par ça !!

Pour info, un bon coupe-tube suffit à faire du beau travail, suffit juste de s'appliquer sur la finition à la dremel histoire de bien ébavurer tout ça et de faire quelque chose de "propre"

PS: les performances sont vraiment à chier pour du bois, mais en batiment ça tient la route, par contre oubliez la discrétion ça tappe fort avec un canon court (surtout en 3")
Voilà pourquoi déco, Bud.Spencer vient de te donner la réponse !

Ok pour le coupe tube, mais uniquement sur canon cylindrique à l'extérieur et attention à la bavure qui se forme à l'intérieur : type canon origine phenom
Finition minimum papier 600 à l'eau.

Bonne coupe !

A+ !
Bud.Spencer
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:54
Marqueur(s) : PHENOM

Re: Scier son canon d'origine???

Message par Bud.Spencer »

Le papier 600 n'est pas obligatoire si tu mets un embout "souple" et que tu ne t'acharnes pas (sous peine de faire des creux)
Avatar du membre
II xercess II
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 20:01
Marqueur(s) : TPX
A5
ION CUSTO P90
Localisation : Evian-Les-Bains

Re: Scier son canon d'origine???

Message par II xercess II »

Déja un 11 pouce d'origine c'est pas un canon laser chirurgical coté précision alors 2 cm de + ou de moins c'est égal.
T'as juste a ébavurer ta découpe avec une queue de rat et tu vera (aucune diférence entre avant et après en précision). Je l'ai fait sur MR2 et aucun changement.
Bud.Spencer
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:54
Marqueur(s) : PHENOM

Re: Scier son canon d'origine???

Message par Bud.Spencer »

II xercess II a écrit :Déja un 11 pouce d'origine c'est pas un canon laser chirurgical coté précision alors 2 cm de + ou de moins c'est égal.
Je suis d'accords que pour +/-2cm ça ne change pas grand chose, mais moi en passant de 10" à 3" je l'ai vu la différence :mrgreen:
Répondre