Bouteille 3000psi refus rechargement sur certain terrains?

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Répondre
OKUP
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 19:05

Bouteille 3000psi refus rechargement sur certain terrains?

Message par OKUP »

Bonjour,

On m'a dit que le problème avec les bouteilles 3000 psi était que parfois on peut tomber sur un terrain ou un shop qui ne voudra pas la refiler car pas la matos approprié. Alors qu'avec du 4500psi c'est toujours bon.

Est-ce que c'est vrai? Ca coute quand même nettement plus chère du 4500psi. :o
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Bouteille 3000psi refus rechargement sur certain terrain

Message par bellerophon »

çà semble pas logique ce que tu écris, pourquoi ne pas charger une 3000 psi lorsque tu peux charger à 4000 psi surtout que plus la pression est élevée et plus c'est dangereux.

Je pense que l'expérience de ceux qui fréquentent assidument les terrains te sera utile et comme je regonfle moi même mes bouteille via un bloc de plongé et que jusqu'à présent je joue sur terrrain privé, je ne serai t'en dire plus.

A+ !
OKUP
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 19:05

Re: Bouteille 3000psi refus rechargement sur certain terrain

Message par OKUP »

bellerophon a écrit :çà semble pas logique ce que tu écris, pourquoi ne pas charger une 3000 psi lorsque tu peux charger à 4000 psi surtout que plus la pression est élevée et plus c'est dangereux.
Parce que si tu utilise tu matos 4000psi pour recharger du 3000psi y a un danger si par malheurs tu fait mal l'opération. C'est un mec qui m'a dit dit ça je viens ici pour savoir si c'est vrai ou faux moi j'en sais rien :hehe:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bouteille 3000psi refus rechargement sur certain terrain

Message par Binano »

Exemple de Veckring, il y a plusieurs de point de gonflage. Un point de gonflage 3000 psi et un point de gonflage 4500 psi. Y'a toujours un gars qui surveille au point de gonflage 4500 psi pour vérifier ta bouteille, d'ailleurs c'est souvent ce gars qui remplie ta bouteille. Si t'as pas une bouteille éprouvée à 4500 psi tu ne peux pas recharger ta bouteille au point de gonflage à 4500 psi ça me parait normal ou alors c'est le gars dont je parlais qui te la recharge jusqu'à 3000 psi mais pas plus. Par contre tu peux retourner au point de gonflage à 3000 psi, y'en a toujours contrairement au 4500.

A savoir que les points de gonflage à 4500 psi sont plutôt rares. Tu trouves toujours des points de gonflage à 3000 psi et rarement des points de gonflage à 4500 psi. Quand il n'y a qu'un seul point de gonflage c'est du 3000 psi.
OKUP
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 19:05

Re: Bouteille 3000psi refus rechargement sur certain terrain

Message par OKUP »

Binano a écrit :Exemple de Veckring, il y a plusieurs de point de gonflage. Un point de gonflage 3000 psi et un point de gonflage 4500 psi. Y'a toujours un gars qui surveille au point de gonflage 4500 psi pour vérifier ta bouteille, d'ailleurs c'est souvent ce gars qui remplie ta bouteille. Si t'as pas une bouteille éprouvée à 4500 psi tu ne peux pas recharger ta bouteille au point de gonflage à 4500 psi ça me parait normal ou alors c'est le gars dont je parlais qui te la recharge jusqu'à 3000 psi mais pas plus. Par contre tu peux retourner au point de gonflage à 3000 psi, y'en a toujours contrairement au 4500.

A savoir que les points de gonflage à 4500 psi sont plutôt rares. Tu trouves toujours des points de gonflage à 3000 psi et rarement des points de gonflage à 4500 psi. Quand il n'y a qu'un seul point de gonflage c'est du 3000 psi.
Ok super exactement la réponse que je voulais merci :D
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: Bouteille 3000psi refus rechargement sur certain terrain

Message par Kiwi »

En même temps moi ça m'est déjà arrivée de me voir refuser le rechargement d'une bouteille 3000 psi dans un shop parce que c'est pas eux qui l'avaient vendu.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: Bouteille 3000psi refus rechargement sur certain terrain

Message par bellerophon »

Binano a écrit :Exemple de Veckring, il y a plusieurs de point de gonflage. Un point de gonflage 3000 psi et un point de gonflage 4500 psi. Y'a toujours un gars qui surveille au point de gonflage 4500 psi pour vérifier ta bouteille, d'ailleurs c'est souvent ce gars qui remplie ta bouteille. Si t'as pas une bouteille éprouvée à 4500 psi tu ne peux pas recharger ta bouteille au point de gonflage à 4500 psi ça me parait normal ou alors c'est le gars dont je parlais qui te la recharge jusqu'à 3000 psi mais pas plus. Par contre tu peux retourner au point de gonflage à 3000 psi, y'en a toujours contrairement au 4500.

A savoir que les points de gonflage à 4500 psi sont plutôt rares. Tu trouves toujours des points de gonflage à 3000 psi et rarement des points de gonflage à 4500 psi. Quand il n'y a qu'un seul point de gonflage c'est du 3000 psi.
Ok Binamo,je vois le principe de sécurité retenu, c'est sécu maximum; même si la personne qui rempli est un noob total cela ne risque pas de lui péter à la gueule mais rassure moi en général sur les terrains que tu fréquentes s'est une personne compétente qui réalise le gonflage ou est ce en libre service ?

Je ne ferai pas l'essai mais, à mon avis le rupture disc hp d'une 3000 psi aura laché bien avant d'avoir atteint les 4500 psi mais au moins en séparant les pressions cela diminue les risques.

Le problème était le même avec le CO2 et là, une seule pression, à toi de faire attention au remplissage !

Moralité dans tous les cas faut pas y aller comme un bourin !

A+ !
Répondre