fuite bizarre

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Répondre
Avatar du membre
Alek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:20
Marqueur(s) : Tippmann A5 basiq
Localisation : Yvelines 78

fuite bizarre

Message par Alek »

Je met le matos: A5 meca tout d'origine, bouteille 3000 psi classique, j'utilise la bouteille comme crosse

Quand je dit bizarre c'est que en fait ca ne fuit pas fait pas quand je met la bouteille sur le lanceur ou avant de jouer
mais par ex en pleine partie, je pense a force de "maltraiter" "normalement" la bouteille en epaulant mon lanceur
et bien j'entend une petite fuite au niveau du regulateur(je pense)! Pourtant je pense bien a bien visser l'embout du lanceur qui tient la bouteille mais je remarque que celui ci se devisse au fil de la partie ( pas enormement mais un tout petit peut vu que je le revisse a mort avant). En bougeant la bouteille après avoir entendu la fuite ou en la revissatn legerement je constate que la fuite s'arrete puis reprend lorsque que je réepaule au autre mouvement de celle ci!
Ma question est la suivante: cela viendrait il de la bouteille (regul ou autre, precision: j'ai fait un trait sur le long du regul et les autres partie pour savoir si elle ne bougent pas et elles ne bougent pas) ou bien du "truc" sur lequel on visse la bouteille sur le lanceur?
J'espere avoir été asser precis dans mon explication. Merci d'avance pour vos réponse parce que bon ca me fait un peu ch*** tout ca :rougefaché: (vla le pavé dsl :mrgreen: )
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: fuite bizarre

Message par SOLEX »

Le joint du presept, est peut être usé. C est le joint sur le regul de la bouteille.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Darkvirusk
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 56
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 09:22
Marqueur(s) : Tippman TPX , et X7
Localisation : Saint-sauveur/Wiers

Re: fuite bizarre

Message par Darkvirusk »

SOLEX a écrit :Le joint du presept, est peut être usé. C est le joint sur le regul de la bouteille.
C'est le joint de bouteille quoi ^^ C'est un joint en haut du preset , bien visible , souvent noir/blanc ;)
Hein que tu ne peux pas t'empêcher de la lire, ma signature :D
Image Ceci n'est pas une provocation é_è ( humour hein ^^ )
Avatar du membre
Alek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:20
Marqueur(s) : Tippmann A5 basiq
Localisation : Yvelines 78

Re: fuite bizarre

Message par Alek »

Ouai mais la bouteille a à peine 2 mois ca serait grave que le joint soit deja usé! j'ai regarder et je ne pense pas que ca vienne de la il est nickel. Vraiment bizarre tout ca, merci pour les réponses collègues painteux ;)
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: fuite bizarre

Message par Legnathead »

Ouai mais la bouteille a à peine 2 mois ca serait grave que le joint soit deja usé!
Tu sais, c'est vraiment aléatoire les joins de preset. Suivant ta facon de visser la bouteille dans l'asa/mamba.

Si tu pense que ca ne vien vraiment pas de la tente le coup du savon liquide. Tu en met un peut partout ou ca pourrait fuire. Tu te met en position de jeux et tu regarde ou ca fait des bulles. tu sera fixé ;)
Avatar du membre
Alek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:20
Marqueur(s) : Tippmann A5 basiq
Localisation : Yvelines 78

Re: fuite bizarre

Message par Alek »

Très bonne idée je vais essayer ca Merci :)
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: fuite bizarre

Message par bellerophon »

Alek a écrit :Très bonne idée je vais essayer ca Merci :)
D'accord avec toi "Legnathead" les joints externes de preset c'est un grand classique et on ne sait jamais quand, juste un peu plus souvent si tu oublies d'y mettre un peu de graisse neutre pour l'entretien.

Ce n'est pas cela qui m'inquiète c'est que la fuite se fasse entre la bouteille et le preset car comme cela arrive régulièrement certain dévisse leur bouteille en la tenant par le '' cul '' au lieu de la prendre par le preset et cela finit par dévisser le preset de la bouteille, je vous l'écris car lors de notre dernière séance nous avons frôlé l'accident, à savoir que la bouteille vue sa pression interne n'arrache les derniers filets d'assemblage et la bouteille aille finir sa course dans la foule de joueurs présents.
Lorsque le preset est assemblé à la bouteille, il dispose d'un joint interne et de frein filet ou joint liquide pour assurer l'étanchéité, si une rotation est effectuer par la suite entre le preset et la bouteille le frein filet ne remplit plus sont rôle. Malgré la visse de blocage présente sur certain preset, si la bouteille n'est pas tenue au bon endroit lors de son démontage cela finira par se produire.
Personnellement j'ai fraisé un cône sur la bouteille, à l'empreinte de la visse de blocage du preset et à l'endroit ou ce dernier est en position de butée et je n'ai plus de problème de ripage entre les deux pièces. Mais je démonte tout de même ma bouteille en la tenant par le preset, c'est une bonne habitude à prendre.

Ceci est une opération précise et qui peu s'avérer dangereuse pour un noob en meca. et haute pression mais cette opération peu être effectuer par des personnes des terrains ou revendeurs confirmés que vous côtoyez.

Si tu n'arrive pas à savoir exactement ou se produit la fuite, tu peu utiliser de la mousse de savons vaisselle pour la localiser puis le savon pure pour affiner .

A+ !
Modifié en dernier par bellerophon le dim. 26 juin 2011 17:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: fuite bizarre

Message par bellerophon »

Legnathead a écrit :
Ouai mais la bouteille a à peine 2 mois ca serait grave que le joint soit deja usé!
Tu sais, c'est vraiment aléatoire les joins de preset. Suivant ta facon de visser la bouteille dans l'asa/mamba.

Si tu pense que ca ne vien vraiment pas de la tente le coup du savon liquide. Tu en met un peut partout ou ca pourrait fuire. Tu te met en position de jeux et tu regarde ou ca fait des bulles. tu sera fixé ;)
J'avais pas vu que tu avais déjà suggéré le coup savon liquide, c'est une super solution.

A+ !
Avatar du membre
Alek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:20
Marqueur(s) : Tippmann A5 basiq
Localisation : Yvelines 78

Re: fuite bizarre

Message par Alek »

bellerophon a écrit :
Alek a écrit :Très bonne idée je vais essayer ca Merci :)
D'accord avec toi "Legnathead" les joints externes de preset c'est un grand classique et on ne sait jamais quand, juste un peu plus souvent si tu oublies d'y mettre un peu de graisse neutre pour l'entretien.

Ce n'est pas cela qui m'inquiète c'est que la fuite se fasse entre la bouteille et le preset car comme cela arrive régulièrement certain dévisse leur bouteille en la tenant par le '' cul '' au lieu de la prendre par le preset et cela finit par dévisser le preset de la bouteille, je vous l'écris car lors de notre dernière séance nous avons frôlé l'accident, à savoir que la bouteille vue sa pression interne n'arrache les derniers filets d'assemblage et la bouteille aille finir sa course dans la foule de joueurs présents.
Lorsque le preset est assemblé à la bouteille, il dispose d'un joint interne et de frein filet ou joint liquide pour assurer l'étanchéité, si une rotation est effectuer par la suite entre le preset et la bouteille le frein filet ne remplit plus sont rôle. Malgré la visse de blocage présente sur certain preset, si la bouteille n'est pas tenue au bon endroit lors de son démontage cela finira par se produire.
Personnellement j'ai fraisé un cône sur la bouteille, à l'empreinte de la visse de blocage du preset et à l'endroit ou ce dernier est en position de butée et je n'ai plus de problème de ripage entre les deux pièces. Mais je démonte tout de même ma bouteille en la tenant par le preset, c'est une bonne habitude à prendre.

Ceci est une opération précise et qui peu s'avérer dangereuse pour un noob en meca. et haute pression mais cette opération peu être effectuer par des personnes des terrains ou revendeurs confirmés que vous côtoyez.

Si tu n'arrive pas à savoir exactement ou se produit la fuite, tu peu utiliser de la mousse de savons vaisselle pour la localiser puis le savon pure pour affiner .

A+ !
Ouai c'est exactement pour cela que je demande parce que je n'ai vraiment pas envie que ce genre de chose se produise! parce que comme tu dit avec la pression le filetage de la bouteille ou de l'embout du lanceur sur lequel tu fixe ta bouteille s'abime et c'est le cas sur mes 2 bouteilles! Seul le premier tour de filetage est un peu limé et cas m'inquiete un peu tout ca car cela pourrati etre l'origine du pb! Je crois que je vais aller voir mon pro pour qu'il me dise ce que lui en pense. Merci a tous pour vos lumières :super:
Répondre