un gaucher au paintball...

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

un gaucher au paintball...

Message par neoclio »

Bonjour tout le monde...

bon voilà je suis gaucher pour le tir, et donc lors de mon essai au paintball, j'ai pu faire les tir mais pas forcement avec une grande précision a cause du loader.... je tirai une bille et je regarder la direction par moment.... :gene:

je me demandais si il existe des 98 ou A5 avec la mécanique et le loader de l'autre coté du lanceur.. :-/

ou des petites astuces pour faciliter le tir... avec un coude pour loader par exemple..

merci d'avance pour vos réponses...
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Avatar du membre
SuPra JuL
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 11:33
Marqueur(s) : MR-1 amélioré
PMR camo se
TpX

Re: un gaucher au paintball...

Message par SuPra JuL »

chez tippman je ne sais pas.
j'ai un pote qui est gaucher et il joue avec un tm7 avec le feeder du mauvais coté mais il a mis un red hot.
quand tu vise avec le red hot tu ne ferme pas les yeux, ils vont s'habituer et tu pourra viser
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: un gaucher au paintball...

Message par Legnathead »

et ben... Non, tippmann n'a pas prévu pour gauché. La seule solution malheureusement pour le gaucher est le vertical feed.

Sinon ya le gryphon.
Avatar du membre
bullet64
Animateur
Animateur
Messages : 369
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 21:05
Marqueur(s) : phénom e grip
Localisation : Pau (64)

Re: un gaucher au paintball...

Message par bullet64 »

ou se "convertir" en droitier :gene:
----electro sucks----
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: un gaucher au paintball...

Message par bellerophon »

La prise en main pour les gauchers, ne comporte que très peu d'arrangement ou de compromis, l'ainé de mes gars qui joue au paint-ball avec moi, est gaucher et il n'a pas le choix que d'utiliser des lanceurs avec loader centré, au moins il n'a pas plus de désavantages que les droitiers dans cette configuration.
Je crois avoir vu quelque part qu'il existe une carcasse pour T98 ou A5 ou l'alimentation se fait par la gauche, fait pour las gauchers en somme.
Il est possible en conservant son oeil directeur d'épauler à l'inverse, cela demande un peu d'habitude et de gymnastique, surtout lorsque cela n'est pas naturel. En général l'épaulage se fait du coté de l'oeil directeur.

C'est un peu l'idée de se convertir à moitié en droitier, enfin bon courage quand même.

A+ !
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: un gaucher au paintball...

Message par Legnathead »

Je crois avoir vu quelque part qu'il existe une carcasse pour T98 ou A5 ou l'alimentation se fait par la gauche
ouai moi aussi ca me dit quelque chose.. mais j'ai pas été foutu deretrouver le poste.
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: un gaucher au paintball...

Message par neoclio »

coucou ,

déjà un grand merci pour vos réponses.... bonne idée le loader droit sinon je pensais au système de décalage.?

non merci pour le griphon je suis parti pour l'achat futur d'un A5 RT

après j'ai pu voir au cours de mes parties que je m'adapter avec le loader mais c'était des loader basic... là il y aura le loader du X7 avec le A5.
au point de vue visé les mires me semble un bon compromis et puis je peux faire parfois quelques tirs en mode droitier mais je suis largement plus à l'aise en gaucher... par contre j'ai remarquer que ca pouvait géner les personnes en face.. donc c'est bien aussi??

après je partirai en laser plus tard avec un déclenchement à la poignée...
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: un gaucher au paintball...

Message par Legnathead »

attention avec le laser, tu te fais vite des énemies involontairement avec ca.
Avatar du membre
SOLEX
Modérateur
Modérateur
Messages : 1897
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 21:20
Marqueur(s) : TIPPMANN A5
Localisation : TOULOUSE

Re: un gaucher au paintball...

Message par SOLEX »

Je suiS gaucher. Tac cap et coude décalé et haut rail de rehausse pour le red dot . Résultat très correct. Sinon avec le loader x7 je corrige la visée pendant le tir .
Image Image Image
Image
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: un gaucher au paintball...

Message par neoclio »

Legnathead a écrit :attention avec le laser, tu te fais vite des énemies involontairement avec ca.
ok j'en prend note...
SOLEX a écrit :Je suiS gaucher. Tac cap et coude décalé et haut rail de rehausse pour le red dot . Résultat très correct. Sinon avec le loader x7 je corrige la visée pendant le tir .
ouep ca peut être une bonne solution aussi mais après avec le red hot j'ai peur de perdre du temps pour la visée puis le shoot...
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Répondre