un gaucher au paintball...

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
gunausurusrex
Animateur
Animateur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:54
Marqueur(s) : tippman 98
tippman mm 1000
Localisation : val d oise

Re: un gaucher au paintball...

Message par gunausurusrex »

:) desolé pour la réponse tardive mai je viens seulement de voir le post bref ! :hehe: sinon tu as les tiberius t8 et t9 ils se chargent par la crosse donc pas de galère de visée ; et leur custo en FA est tres sympa . sinon il faut te bricoler un loader toi mème mais se sera comme les tiberius ou les autres lanceurs de poing plus ou moin 10 billes par chargeurs . j en ai fais un pour mon 98 sur la base d un tube dans lequel j ai placé un ressort qui repousse les billes vers l entrée de la chambre c est de l archeologie mais ça marche . ça demande quand mème de la mise au point mais ça vaut le coup d essayer :ghee:
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: un gaucher au paintball...

Message par neoclio »

salut ,

pas de souci , je suis preneur même des solutions tardives...

je suis pas pour le moment en armes de poings mais plutôt sur le A5 RT 2011.
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: un gaucher au paintball...

Message par bellerophon »

Sinon, tu as la possibilité d'adapter un système d'alimentation en billes par chargeur sur plusieurs semi-auto de chez Tippmann. Renseigne-toi auprès de Camo, envoi lui un MP, car comme on dit il soutient ce qu'il avance et sans mauvais esprits.

Je repensais à ton problème de gaucher et j'ai retrouvé sur le net des photos du premier semi-auto que j'ai eu et l'alimentation en billes est à gauche, ce lanceur était conçu pour les gauchers et j'ai fini par m'y faire, je ne m'en souvenais même pas, c'est en voyant les photos que cela m'est revenu. C'était un EA élite Sam patriote : http://www.paintballnews.fr/images/stor ... cbbcd0.jpg

Je suis obligé de m'adapter, étant un cas particulier car j'épaule à droite mais je vise de l'oeil gauche et je peux même prendre ma visée les deux yeux ouvert sans que cela ne me dérange ou faire un panoramique de l'oeil droit tout en gardant ma visée à gauche en contre partie mon coefficient de relief est nul, pour moi le relief n'est qu'une vue de l'esprit. Comme quelqu'un sourd d'une oreille ou plutôt ne pouvant pas écouter avec ses deux oreilles en simultané n'aura pas la stéréophonie, il faudra qu'il se l'imagine.

A+ !
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: un gaucher au paintball...

Message par neoclio »

coucou ,

merci pour ce retour,

moi je suis dans le cas que je pose la bouteille / crosse sur épaule gauche et que je vise avec mon œil gauche , main gauche gâchette et main droite poignée

mais j'ai testé avec position main gauche sur poignée main droite gâchette et bouteille sur épaule. j'ai l'impression de faire un tir de "défense" pour faire "peur" plutôt que d'avoir une bonne précision mais je vise avec une compensation en fonction du tir précédent.

neoclio
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: un gaucher au paintball...

Message par bellerophon »

neoclio a écrit :coucou ,

merci pour ce retour,

moi je suis dans le cas que je pose la bouteille / crosse sur épaule gauche et que je vise avec mon œil gauche , main gauche gâchette et main droite poignée

mais j'ai testé avec position main gauche sur poignée main droite gâchette et bouteille sur épaule. j'ai l'impression de faire un tir de "défense" pour faire "peur" plutôt que d'avoir une bonne précision mais je vise avec une compensation en fonction du tir précédent.

neoclio
En réalité je ne prend la position de tir à l'épaulé que très rarement, déjà parce qu'il faut en avoir le temps et au paintball comme tu le sais, çà n'est pas souvent.
Je ne tire quasiment qu'au jugé, dans cette position le tir devient instinctif sans perte de temps à épauler, le canon du lanceur à hauteur des yeux et le champs de vision dégagé, que ton loader soit d'un coté ou de l'autre importe peu dans cette position. Tu vois clairement l'impacte de ta bille et tu corriges, avec l'habitude de prise en main et de positionnement ton tir deviendra du plus en plus précis.

A+ !
Avatar du membre
neoclio
Animateur
Animateur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 13:49
Marqueur(s) : Phenom Meca merci camo
Localisation : saint Méry 77

Re: un gaucher au paintball...

Message par neoclio »

salut ,

je comprends ton explication , et je vais mettre en pratique... je n'ai que quelques journées de paintball à mon actif donc tous les conseils sont bons... et puis c'est en pratiquant que l'on trouve correctement la tenue et position du lanceur...

je vais aller tester le site de Melun en septembre ou octobre. ( vu que j'habite à 12km du site)

neoclio
neoclio l'équivalent de horny avec sa faux pour le paint ball....mais sans son sale caractère.
Image
Répondre