masque ventilé

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
Avatar du membre
bellerophon
Animateur
Animateur
Messages : 410
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 03:57
Marqueur(s) : Phenom
Localisation : Côtes d'Armor - 22

Re: masque ventilé

Message par bellerophon »

Comme je l'ai dèjà lu et constaté sur le terrain, tous ceux qui ont essayé le ventilo sur un masque se sont plein du bruit que cela faisait et de la gène que cela occasionnait lors du jeu.

La seul solution est un bon masque thermal et non un anti-buée.

J'utilise un Vent's thermal depuis plus de quinze ans et je dois dire qu'il ne m'a jamais déçu.

La seul petite chose à laquelle il faut veiller avec n'importe quel masque, même thermal, c'est d'avoir le visage sec avant de remettre votre masque.
Tant que le masque est à la température du visage lors d'une partie, aucun problème même avec une bonne suée mais il est fréquent de retirer son masque lors des intermèdes et là on se met à perler de sueur et bien lorsque vous remettez votre masque essuyez vous soigneusement le visage car votre masque n'est plus à la température de votre visage et inévitablement même avec la meilleur des volontés technologiques, un voile de condensation risque de se former à l'intérieur du masque.
Même si cela disparait assez rapidement sur les thermals cela peut être évité.

A+ !
Avatar du membre
vinzzounet
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 72
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 15:29
Marqueur(s) : Phenom

Re: masque ventilé

Message par vinzzounet »

bonne idée se s'essuyer le visage !

par contre mon invert 20/20 est un thermal ventillé :)
Avatar du membre
NeoNavy
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 13:39
Marqueur(s) : Spyder Imagine

Re: masque ventilé

Message par NeoNavy »

bellerophon a écrit : ...
J'utilise un Vent's thermal depuis plus de quinze ans et je dois dire qu'il ne m'a jamais déçu.
...
Au risque de parraitre (encore) idiot, quelque est la différence entre ces deux masque (à part le prix?!):
http://www.shop-connexion.com/product_i ... ts_id=2400
http://www.shop-connexion.com/product_i ... ts_id=4357
Par ce si j'ai le même résultat avec les deux (pour la buée), je ne vois pas l’intérêt de prendre le plus cher?!...
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: masque ventilé

Message par Legnathead »

Principalement le fait que l'un est siglé empire,
a ca tu ajoute une touche de confort suplémentaire au niveau des oreilles, le design, le fait que l'écran doit pouvoir etre retiré plus facilement sur l'empire aussi.

Sinon c'est sensiblement la meme chose, de mémoire le vents protege mieu mais je le trouvais moins beau, alors j'ai prix l'empire...
pierosierra
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 09:02
Marqueur(s) : tippmann A5 RT d'octobre 2010

Re: masque ventilé

Message par pierosierra »

Bon et bien je suis le seul a avoir un masque avec ventilateur intégré!

Alors pour moi, cest un proto switch fs avec ecran thermal. L'écran thermal au bout d'un moment ne fait plus si bien son effet, du coup j'ai du trouver une soolution.
Seulement les ventilo proto, pour en avoir vu un, j'avais l'impression d'avoir un abeille à coté de moi, en cherchant un peu je me suis dis, pourquoi ne pas en faire un.

Alors je me suis lancé, le montage est très simple, le plus dur est de trouver le ventilateur faisant pas trop de bruit et brassant suffisament d'air. Pour ça, je suis allé sur http://www.gotronic.Fr et j'ai trouvé de nombreux ventilateurs d'ordinateurs et toutes les caractéristiques. J'ai opté pour un 12V mais surtout qui faisait le moinsde bruit possible. C'est un 4x4 cm, j'ai monté un interrupteur sur le masque (super discret!) et la pile est constitué d'un coupleur (8 x 1.5V) relié par une prise de pile 9v et le tour est joué!

Aujourd'hui, après avoir joué de nombreuse fois sous différentes conditions, je dirais qu'il m'est indispensable, j'ai déjà joué en transpirant vraiment beaucoup, ventilo en marche en action discrete et le résultat était très concluant : aucune buée, on entend tout mouvements extérieurs.

pour les sceptiques, essayez ;)
Avatar du membre
NeoNavy
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 13:39
Marqueur(s) : Spyder Imagine

Re: masque ventilé

Message par NeoNavy »

Salut,
Pourrais tu nous montrer quelques photos de ton installation STP?
Où ranges tu le coupleur?
Avatar du membre
vinzzounet
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 72
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 15:29
Marqueur(s) : Phenom

Re: masque ventilé

Message par vinzzounet »

photo ! afin de voir l'installation :)
pierosierra
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 09:02
Marqueur(s) : tippmann A5 RT d'octobre 2010

Re: masque ventilé

Message par pierosierra »

je m'éxécute! je vous en fait de suite!

J'explique les montages :

1. les piles, je les mets dans ma ceinture, dans une poche à pots, une poche de veste, ou voire même dans une petit sachet étanche en cas de jeu sous la pluie.

2. Pour des raisons pratique, j'ai préféré le montage avec piles + file indépendant des piles et de l'interrupteur + interrupteur fixe sur masque.
Un systeme annexe, allégeant le masque peut se faire en montant un file avec interrupteur. Alors le masque, les parties fixes ne seraient plus que ventilo (heureusement ;) ) et les coss qui débouchent niveau joue.
Je le trouve un poil moins pratique car on cherche l'interrupteur, alors que là il débouche sur la joue.

voilà pour les explications place aux photos :

http://www.hiboox.fr/go/albums/sport/mo ... 6f96a8b0c4 ====> lien de l'album hiboox

L'interrupteur :
Image

Son calfeutrement intérieur :
Image

Le système de branchement niveau masque par les cosses :
Image

Le ventilo sur le masque :
Image
on peut y voir un petit rajout de mousse, j'en profite pour expliquer comment j'ai collé, j'ai simplement utilisé de la colle Néoprène (ça tient remarquablement bien) !

Le système de branchement pile + file :
Image



Voilà j'espère que c'est pluis clair pour vous !

Ca prend environ 1h à faire lorsqu'on a tout sous la main, avec un fer à souder, étain, et les composants qui vont bien, il doit même être possible de monter un petit potentiométre histoire de faire varier la vitesse de l'engin ;)
Le ventilo, regarder ceux des vieux ordinateurs portables, ils sont assez silencieux mais beaucoup plus efficace car il dirige le flux d'air comme une turbine le fait. ils ont de cet aspect là :
Image
Avatar du membre
NeoNavy
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 13:39
Marqueur(s) : Spyder Imagine

Re: masque ventilé

Message par NeoNavy »

Merci beaucoup pour ces infos.
Répondre