Question de NOOB sur les bolts

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
ceel20
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 17:02
Marqueur(s) : Phenom Electro

Re: Question de NOOB sur les bolts

Message par ceel20 »

Démonstration ?

C'est juste une remarque sans test mais j'essaie d'être logique :

soit, culasse plus légère moins de résistance donc vélocité supérieure.
Donc pour revenir à une vélocité identique avant nouvelle culasse, réduction de l'entrée d'air donc consommation réduite non ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Question de NOOB sur les bolts

Message par Binano »

Ca c'est la théorie. En pratique, ça donne quoi ?

Tu gonfles ta bouteille au taquet et tu comptes combien tu tires de billes... ensuite tu changes la culasse, tu regonfles la bouteille au taquet et tu comptes combien tu tires de billes. Je suis curieux de voir le résultat.
Et quasiment certain que ça ne démontrera rien car d'une charge à l'autre sans changer de culasse ça varie déjà beaucoup sans explication.
ceel20
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 17:02
Marqueur(s) : Phenom Electro

Re: Question de NOOB sur les bolts

Message par ceel20 »

J'ai vraiment pas que ça à faire :)

Mais j'ai bien compris que tu étais un sceptique pratiquant sur les upgrades internes donc ça va être vite l'impasse !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Question de NOOB sur les bolts

Message par Binano »

J'ai changé pas mal de chose dans mon ancien A5, je voulais y croire tout comme toi... Mais à part l'effet placebo, je n'ai pas vu grand chose... donc effectivement, la théorie c'est une chose mais en pratique ça me laisse sceptique. Mais bon, tout le monde y passe et veut y croire, c'est humain. On est tous passé par là avant de revenir d'origine, ça te passera :cote:
Avatar du membre
tk__2
Modérateur
Modérateur
Messages : 4564
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 23:33
Marqueur(s) : TIPPMANN A5 meca custo snipe
tippmann A5 RT custo en cours
98 custom RT
98 cutom ps
2 tpx
sierra RT cyclone
un pompe de poing umarex
manque le BO le SL68II et le X7 mais ca ne devrait pas trop tarder.
Localisation : au stand tippmann

Re: Question de NOOB sur les bolts

Message par tk__2 »

alors, il y as deux culasse qui sont interressante sur le marcher :

la culasse Orange
en delrin (materiau auto lubrifier)
avec un joint interne (evite un leger gaspillage d'air)

la culasse Rufus Dawg
extremiter de la culasse arondie pour epouser la forme de la bille, donc moin la deformer
passage d'air en "etoile" pour soufler la bille sur les 4 coter et non au centre pour moin la deformer
partie externe de la culasse en forme pour moin de contact avec le corps du lanceur, donc moin de frotement.

que ce soit avec l'une ou l'autre, il faut un Power Tube adapter,
sur la Orange, generalement en alu pour eviter d'abimer le joint interne
pour la Rufus Dawg decouper en forme de la culasse.


photo pour ilustrer:
culasse orange:
Image

Rufus Dawg :
Image


Selon moi, ce sont les seuls culasse qui valle le coup, ca n'aporte pas 80% de precision en plus, ca reste tres leger en therme d'amelioration.
Méfier vous des contrefaçon chinoise qui mette un joint au millieu de la culasse ou autre connerie absurde.
Image
Image
ceel20
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 17:02
Marqueur(s) : Phenom Electro

Re: Question de NOOB sur les bolts

Message par ceel20 »

Merci pour ces précisions TK :)

Malheureusement pour moi, ou heureusement !!!, j'ai un phenom donc ce ne sont pas des culasses adaptées.
Perso j'ai une culasse Bad Karma mais je n'ai pas pu la tester encore.
Druides
Animateur
Animateur
Messages : 465
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 02:21
Marqueur(s) : Phenom m107

Re: Question de NOOB sur les bolts

Message par Druides »

Aaahh le sempiternel débat du bolt!!!!

Pour ma part, je leur trouve des différences. Certes beaucoup de mes compagnons du net ne sont pas d'accord ( ;) binano ), mais pourtant il y a une incidence, d'autant plus vrai avec l'usage du Co2. Le bolt venturi limitait alors fortement la casse de billes.
D'un point de vue plus général, dans le cas du A5, les culasse bizeautées limiteront le concassage de la bille par une meilleure répartition de la frappe bille/culasse.
Fait également valable pour les culasses des spools valves Automag like. Dans ce cas, la technologie différe, et je modifie le dessin et les cotes du pistons central pour déclencher la sortie d'air plus tot pour les longs canons, ce dernier étant libéré plus tot, un poil avant que la culasse n'est effectuée son débattement maximum avant retour ( autre débat ).
Et enfin, un paramètre essentiel, le débit d air de certaines culasses comme celles du Phénom d origine est plus faible qu'une Techt par ex. D'ou le gain en air, puisque sur le phénom on reduit la pression entrante au régulo. Donc une culasse a débit plus élevé induira une entrée d'air proportiellement moindre au régul = gain d'air.


Pred
Répondre