différence entre calibres

Posez votre question technique ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum
(ex : billes, masques, vêtements, bouteilles d'air/CO², mambas, etc...).
JackFy62
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 10:51
Marqueur(s) : A venir

différence entre calibres

Message par JackFy62 »

Hello à tous !
Pendant ma présentation, je vous avais averti ! j'ai un tas de questions idiotes, certes qui ne le sont pas pour les noobs comme moi, mais bon certains rigoleront quand même... hehe
Ne jouant pas encore au paintball, j'ai l'intention de m'y mettre dans le courant des prochains mois, et mon futur Tippmann A5 sera certainement customisé façon G36. J'ai cru comprendre qu'un bon compromis de longueur de canon serait un 14"... A confirmer toujours, et vos avis seront plus que les bienvenus !
Seulement pour une même longueur de canon, je vois différents calibres en 0.68 variant au 1/1000 près, soit 0.688 , 0.689, etc... A quoi servent ces lègères différences ? Que choisir au final ?
j'ai également cru entendre que les meilleurs marques étaient Hammerhead, Lapco ? En quoi se font sentir de réelles différences ?
De manière générale, si vous connaissez un lien me permettant de bien me documenter techniquement, ce serait génial, et ça m'éviterait de vous embêter...
Merci
Le nouveau relou ! ;)
Œil pour œil, dent dans l’œil
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: différence entre calibres

Message par Kiwi »

T'inquiete pas on a tous un été noob.

Pour la longeur cela dépend de l,endroit ou tu va jouer. Si tu joue en bâtiment prend un canon court pour la maniabilité (8" ou 10") si tu joue en extérieur un canon plus long te donnera plus de porté ( 14" ou 16" ). Au delà du 16" c'est plus pour l'esthétique que pour une réelle efficacité.

Le calibre du canon est à adapter selon le calibre de la bille 0,690 acceptera toute les billes. Au contraire tu ne poura pas tirer des bille 0,690 avec un canon en 0,686.
Plus le couple bille/canon sera harmonieux plus tu sera précis. Mais attention le diamètre d'une même bille peux varier avec l'humidité, la chaleur, le soleil, ect....

Les HammerHead sont de très bon canon avec un système d'embases qui te permet de " régler " le diamètre de ton canon. Il sont rayer à l'intérieur ce qui permet théoriquement de donner un effet à la bille. Par contre il faut de la bonne bille avec ses canon sinon ça tire n'importe ou. De plus leur prix est important et certain prétende que les embases sont trop courtes.

Les Lapco sont des canon monotube de très bonne qualité. Le diamètre du canon est le même sur toute la longeur du canon 0,690 0,687 0,684. De très bon canon également plus " mange tout " que les HammerHead.

Après il existe d'autres marques de canon; PBT, Freak, RAP4, OPS Gear l'ideal étant de pouvoir tester.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: différence entre calibres

Message par Regman »

Salut,
Tu peux aussi trouver des HammerHead monotube comme le CANON HAMMERHEAD FREEDOM FIGHTER A5 qui coute dans les 50 - 60 euros
GeekGui
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 102
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:50
Marqueur(s) : Tippman Phénom

Re: différence entre calibres

Message par GeekGui »

Je me souviens que pour mon A5, j'avais un excellent HammerHead monotube (comprendre sans embases) qui était rayuré à l'intérieur... Mais je ne me souviens ni du modèle, ni de la taille, ni du diamètre...

Et pour le Phénom, je suis sur un Lapco 14" en 0.690... Un poil moins précis que le 0.687 mais au moins, je n'ai aucun soucis de bille à éclater dedans...
Avatar du membre
Kiwi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 19:43
Marqueur(s) : A5
Phénom

http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=4049
Localisation : Centre Finistère

Re: différence entre calibres

Message par Kiwi »

Il n'y a que un seul HH monotube c'est le freedom fighter 14" en 0,688 il me semble.
La grandeur d'un homme se mesure à la taille de ses énnemis. Oscar Wilde
us army T1
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 16:31
Marqueur(s) : Tango One custo

Re: différence entre calibres

Message par us army T1 »

Oui, le Freedom Fighter 14"/688 est né d'un partenariat Tippmann/hammerhead et combine de nombreuses techniques: monotube constant comme Lapco, calibré 688 pour un bon compromis guidage/précision et rainures typiques Hammerhead. A environ 60,00 Euros, c'est un excellent rapport Qualité/prix (je sais, je l'ai).
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: différence entre calibres

Message par Regman »

Puisque tu l'as, peux-tu me dire comment il se comporte ? quelle distance atteind tu avec ton lanceur ? Le tir est -il bien groupé et tendu ? merci
GeekGui
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 102
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 21:50
Marqueur(s) : Tippman Phénom

Re: différence entre calibres

Message par GeekGui »

Je me souviens que sur le A5, il était bien...
Par contre, j'ai eu pas mal de casse de bille sur le Phénom (mais on m'a dis que les canons raynurés ne sont pas recommandés avec les marqueurs BP)
us army T1
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 16:31
Marqueur(s) : Tango One custo

Re: différence entre calibres

Message par us army T1 »

Avec toutes les modifs du lanceur (marteau allégé, powertube alu, culasse venturi et pollissage interne), il souffle et ne crache pas avec un bruit plus discret que d'origine. En visée, j'ai un magnifier 3X Swiss Arms (prévu pour grossir le red dot à la base) + un pointeur laser vert en dessous. Ca donne un tir tendu sur 20-25m et le groupement est très bon (je vous donnerai les résultats d'un tir test prochainement). Quasiment toutes les billes passent et j'utilise surtout des billes loisir moyennes...Je suis satisfait!
Avatar du membre
Regman
Animateur
Animateur
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 19:36
Marqueur(s) : Tippmann Sierra One
Localisation : Marseille
Contact :

Re: différence entre calibres

Message par Regman »

OK super ! On attend les tests.
Répondre