expérience de jeux sur le terrain + photos

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le stock-class Tippmann TPX.
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

expérience de jeux sur le terrain + photos

Message par Legnathead »

Salut a tous !!

j'ai joué avec le tpx sur le terrain des FDP paintball avec le TPX d'un de thomas (l'un des gérants).

La prise en main est super (j'ai des petites mains) meme avec des gants ! le lanceurs est impressionnant de légéreté. Dapres ce que j'ai compris, le systeme de valve interne serait repris au autococker... a voir, j'ai pas eu la patience de le démonter.

Je suis impressionné car il tire vachement loin, une fois bien maitrisé, il tire bien ou on veut !je pense un bon 15metre pressi avec le canon d'origine ! je pense qu'au bout de 3 / 4 magasins, il est maitrisé ! Par contre pas de tir en cloche, la bille pete pas, et ce n'est pas pressi.

Lors des tirs, il y a un légé recul qui est super sympa, mais tres maitrisable en tenant le lanceur fermemant, plus de recul.

Pour le tpx, la qualitée générale du lanceur est tres bonne et parait tres solide, par contre pour les chargeurs ils se sont un peut foutu de notre gueule.... du pur plastique que ta pas envie de faire tomber par mégarde de peur de le peter meme le chargement des billes fait peur...

J'espere que les futur loader seront mieu parce que la c'est franchement mauvais.

Les fdp's on trouvés une astuce toute conne pour avoir 9billes, ils chambre une bille avant de mettre le magasin, 9 tirs par magasin !! Par contre, une sparclette peut faire environ 23coups, mais bon, il faut bien compter les billes car un tir de trop sans bille et hop... un tir de moins sur le magasin d'apres.

Je ne peut pas vous donner la vélocité de base car il a surement du etre modifié par thomas, mais il ne me paraissait pas bien fort.

A oui ! autre point super positif !!! Il avale toute et n'importe quel billes !!!

et voici les photos !
Image

Image

Si vous avez des questions auquels je pourrais éventuellement répondre... n'hésitez pas !

Enfin... je suis pressé de recevoir le mien !! parce qu'apres avoir joué avec lorsque l'on le redonne... on a envie de mourrir :(
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: expérience de jeux sur le terrain + photos

Message par Binano »

Oui, je confirme, très précis pour un marqueur de poing mais c'est quand même difficile de mettre une bille pile poils où on veut. Ca ne vient absolument pas du marqueur mais du manque de stabilité quand on tire au pistolet.

Pour le nombre de billes il faut plutot tabler sur 2 chargeurs et 2-3 billes supplémentaires dans le troisième chargeur... En tout cas c'est super dur à gérer en jeu. Toutes les 15 secondes il faut remettre un chargeur ou une sparclette. Impensable de jouer avec ça contre des full-auto loader 200 billes :hehe:
Avatar du membre
RELAX
Animateur
Animateur
Messages : 176
Enregistré le : dim. 31 août 2008 14:24
Marqueur(s) : Tippmann PHENOM ELECTRO
Tippmann TPX
Localisation : JURA
Contact :

Re: expérience de jeux sur le terrain + photos

Message par RELAX »

Binano a écrit :Pour le nombre de billes il faut plutot tabler sur 2 chargeurs et 2-3 billes supplémentaires dans le troisième chargeur... En tout cas c'est super dur à gérer en jeu. Toutes les 15 secondes il faut remettre un chargeur ou une sparclette. Impensable de jouer avec ça contre des full-auto loader 200 billes :hehe:

Là où tu auras l'avantage, c'est en bâtiment ou en zone restreinte avec le TPX !! ::d
Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone !!!
Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: expérience de jeux sur le terrain + photos

Message par Legnathead »

moralitée, va nous falloir plein de chargeurs !!!

mais j'espere qu'ils vont améliorer leur qualitée....
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: expérience de jeux sur le terrain + photos

Message par Binano »

Moi la qualité ne me dérange pas, je ne les trouve pas si fragile que ça (même si le "gling-gling" du ressort donne cette impression à vide) et au moins ils sont moins chers donc tu peux en avoir plus en rab'. J'vais surement en recommander 4 pour commencer.
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: expérience de jeux sur le terrain + photos

Message par Legnathead »

j'hesite, mais il est vrai que je suis tenté d'en racheter une razia !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: expérience de jeux sur le terrain + photos

Message par Binano »

Je ramène mes photos ici, elles seront plus consultées ici que dans la galerie :

Voici mon TPX :
Image

TPX équipé d'une lampe tactique et d'un canon Lapco bigshot 12" :
Image
TPX équipé d'une poignée repliable :
Image
TPX équipé du canon d'origine de l'A5. Il serait interessant de faire des tests avec ce canon :
Image
La malette du Tippmann TPX posé à coté d'une malette de canon Hammerhead :
Image
Image
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: expérience de jeux sur le terrain + photos

Message par Legnathead »

C'est marant parce que thomas l'a acheté chez pcp (montreuil la ou camo les achetes aussi...) et dans la boite il n'avait pas encore recu les clefs ni le bouchons de canon... mais bon...
shotgun
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 13:26

Re: expérience de jeux sur le terrain + photos

Message par shotgun »

Humm merci pour les photos ca fait patienter :)

pas con l'histoire du canon d'origine de l'A5... je me demande si ca améliore ou pas, car ca défigure encore pas trop le tpx je trouve :)

a+
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 6847
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 15:07
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann Sierra One
Proto Matrix Rail Ultra Light '09
Localisation : Alsace
Contact :

Re: expérience de jeux sur le terrain + photos

Message par Binano »

Legnathead a écrit :C'est marant parce que thomas l'a acheté chez pcp (montreuil la ou camo les achetes aussi...) et dans la boite il n'avait pas encore recu les clefs ni le bouchons de canon... mais bon...
Ca veut dire que la malette a été ouverte avant réception car normalement elles sont complètent et scéllées. :0
(malette, TPX, bouchon de canon, joints, graisse, clefs allen, manuel du propriétaire, deux chargeurs)
Pas glop de recevoir un marqueur qui a vraissemblablement déja été déballé. :-/
Répondre