Problème avec TPX

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le stock-class Tippmann TPX.
Répondre
sylvain pikassos
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 août 2009 10:56
Marqueur(s) : Ion , Spyder Victor , TPX

Problème avec TPX

Message par sylvain pikassos »

Bonjour a tous !!

J'ai acheté un Tpx que j'ai reçu ce vendredi !!

Premier bilan super mitigé !!!

Après échange des pièces pour le problème de percage de sparclette , j'ai pu effectuer un tir a vide ( a 23h , j'évite de faire trop de bruit ) .

Hier après midi , j'essaie enfin le tpx !!!

J'effectue 3 a 4 tirs , puis plus rien . Je pense alors que ma sparclette est déja vide. J'essaie de dévisser le bouchon , et la pas moyen !!!! Je décide de démonter le gun sur place ( en pleine foret , je suis un malade ) .

Après avoir dévisser et commencer a enlever la coque supérieur , j'entend un bruit d'air ( la sparclette qui se vidait !! ) .

Effet gel sur cette dernière ( ce qui est normal ) !!!

Je remonte et dévisse sans difficulté le bouchon sparclette . En remet une neuve . Je tir 5 a 6 billes , avec une qui éclate !! et rebelotte , plus moyen de tirer !! J'effectue a nouveau le démontage et rebelotte , toujours de l'air !!! mais plus moyen de tirer !!

Retour a la maison , je regarde si une pièce n'est pas bien mise ... Mais rien a signaler !!!

Très perdu le mec , et rien comprendre !!!

Auriez vous une idée ou une solution ?

D'avance merci
Avatar du membre
Motorhead
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 147
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008 21:46
Marqueur(s) : Tippmann 98C Platinum Series
Localisation : Dinan,Côte-d'Armor

Re: Problème avec TPX

Message par Motorhead »

Salut,déja évite de démonter ton tpx sous pression,c'est pas très recommandé,si tu arrivait pas a ouvrir le bouchon de sparclette,c'était normal puisque le lanceur était sous pression,dans ce cas au lieu de le démonter tu utilise la grosse clé allen livré avec le tpx pour dévisser le bouchon,mais ca aussi évite de le faire trop souvent,le dégazage abime les joints.Pour ton problème de sparclette je te renvoi a ce topic :
http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=54&t=2007
Tippmann a sorti une amélioration gratuite dans le cadre de la garantie.

Pour ton problème de casse de billes,il faut que tu rabote le ball detent comme indiqué dans ce topic :
http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php? ... 5&start=10
Je te conseille également d'utiliser comme bille de la tomahawk field ou classic disponible chez billepaintball.fr un partenaire du forum.Au début tu risque toujours de casser des billes,il faut attendre qu'il se rode un peu :) ,entre 500 et 1000 tire a peu près pour qu'il ne casse plus plus,certains aussi ne mettent que 7 billes par chargeur.
Image
Avatar du membre
UNCAS
Animateur
Animateur
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 16:47
Marqueur(s) : ... TPX et SPYDER XTRA


.....et deux grenades :)

Re: Problème avec TPX

Message par UNCAS »

Motorhead a écrit :...,certains aussi ne mettent que 7 billes par chargeur.
... c'est mon cas aussi , ça évite que les billes (parfois un peu trop fragiles ) , trop compressées se déforment avec la pression du ressort :cote:
sylvain pikassos a écrit :Bonjour a tous !!
J'ai acheté un Tpx que j'ai reçu ce vendredi !!
... tres tres bon choix :super: :super:

sylvain pikassos a écrit :
..., j'ai pu effectuer un tir a vide ( a 23h , j'évite de faire trop de bruit ) .
.. moi quand je tire à vide , ça fait plus de bruit que quand je tire avec les chargeurs pleins 8/
sylvain pikassos a écrit : ...
J'effectue 3 a 4 tirs , puis plus rien . Je pense alors que ma sparclette est déja vide. J'essaie de dévisser le bouchon , et la pas moyen !!!!
... est -ce- que tu tires les 3-4 billes rapidement ?

...parce que si c'est le cas , le problème vient du perçage de la sparclette ... en effet , au bout de 3-4 tirs à forte cadence , on a l'impression que le TPX s'étouffe ... ( ça me le fait aussi )
... dans ce cas là tu attends un peu et apres tu peux reprendre ta séance de tir :hehe: , sans avoir à changer de sparclette ...sauf si celle-ci est vide bien sûr :cote:
...fait l'essai en tirant à une cadence "normale" et normalement tu n'aura plus de soucis
... par contre ce qui m'échappe un peu , c'est que tu as déjà fait les modifs liées aux problème de sparclette ;)
donc tu ne devrais plus avoir ce problème d'étouffement

pour ton problème de casse de billes ... Motorhead t'as donné de bonnes astuces :cote:
sylvain pikassos
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 août 2009 10:56
Marqueur(s) : Ion , Spyder Victor , TPX

Re: Problème avec TPX

Message par sylvain pikassos »

Merci pour ces réponses rapides !!

Pas pensé en effet au coup de la clé allen !!

Niveau cadence , un tir entre 3 et 5 secondes donc rien d'affolant !!! chargeurs remplit a 5 et 7 billes !!!

En effet , j'ai fais les modifs pour les sparclettes ... Mais par rapport aux photos , les sparclettes ne sont pas superbement percées , malgré l'échange de pièces !!

J'avoue je ne comprend pas mon problème ...
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Problème avec TPX

Message par Darkwolf »

Certaine billes ont une coque bien louche qui bloque la culasse lorsque ca casse (vu à veckring). Vérifie que ton joint de culasse soit encore entier. S'il est endommagé, tu peut avoir un retour de gaz vers le chargeur, endommageant les billes.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Seal70
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 20:09
Marqueur(s) : Tippmann X7
Localisation : Abondance 74
Contact :

Re: Problème avec TPX

Message par Seal70 »

Salut noble étrangé!

1: Virer ce kit fourni par ton fournisseur pour remettre les piéce d'origines.

2: Mettre la petite boule d'alu pour aider à la percution, de mon côté je l'ai fait et c'était nickel

3: Verifier tout tes joints.

4: Trouve une solution car j'ai besoin de toi à "Nexus" !!!!

5: Tiens nous au courant...! :mrgreen:
Image
sylvain pikassos
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 août 2009 10:56
Marqueur(s) : Ion , Spyder Victor , TPX

Re: Problème avec TPX

Message par sylvain pikassos »

Mon problème de fuite est réglé ( petit joint hs ) , mon problème de percution est réglé , joli petit trou bien net !!!

Par contre , j'arrive a tirer ( a vide ) 5 a 6 fois , puis plus moyen ( gachette molle , sparclette sous pression ) !!!

Sauriez vous de quoi cela provient il ?
Avatar du membre
base
Membre accro
Membre accro
Messages : 99
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 17:39
Marqueur(s) : Tippy Bravo one Tactical, Tiberius T9, Proto SLG composite
Localisation : Avoriaz-Chaville
Contact :

Re: Problème avec TPX

Message par base »

ce serai pas un "gel" de la sparclette ? si tu tires trop vite le gaz se liquéfie et ne remonte plus dans le système ?
je sais que c'est pas très bon pour les joints mais quand ca t'arrive, essayes d'enlever ta sparclette pour voir si du gaz s'échappe ou si ca reste en bloc dedans !!
D'ailleurs y a t il un type de sparclette spécifique paintball qui évite ce "gel" parce que j'en utilise qui vont dans les air-soft à gaz et vous admettrez que le débit de gaz et la puissance ne sont pas les mêmes ?
Plus que quelques heures pour résoudre ton problème, on à besoin de toi pour la partie spéciale, ne dors plus ne mange plus et résous ce problème de m***de !!
ImageImage
Avatar du membre
Hicks
Animateur
Animateur
Messages : 273
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 18:47
Marqueur(s) : A5
PMR camo
BT TM7
Localisation : Cahors

Re: Problème avec TPX

Message par Hicks »

"D'ailleurs y a t il un type de sparclette spécifique paintball qui évite ce "gel" "

La sparclette n'y est pour rien tant qu'il y a du co² y aura du gel c comme ça. L'option remote est une bonne alternative contre le gel (yen a pas car air) et puisça reviens moins cher que d'acheter tout le tps des sparclettes qui abime les joints de nos chers joujou. Perso il me semble avoir remarqué que j'avais moins de casse en air mais c juste une impression et il est vrai qu'avec 7 billes par chargeur celui reduit fortement le risque de casse surtout lorsque l'on part avec plusieur chargeurs dont les billes restent un moment comprimées car a force j'ai remarqué que certaines se collaient entres elles. Je deconseille le démontage intempestif du lanceur si vous cassez nettoyer tout au squeege moumoute et avant passez le squeege tipmmann par le coté chargeur et en ressortant coté canon ça enleve les eclats de billes et ça evite d'abimer les coques a force de demontage remontage. Le demontage doit se faire uniquement en cas de casse de joint pour le graissage une petite goutte d'huile sur l'opercule de la sparclette (en jeu c dur mais pensez a le faire au moins sur votre premiere sparclette en safe zone, puis pour ceux qui joue en remote 2 à 3 gouttes d'huile dans la tige du remote line et hop 2 à 3 tir a vide et votre angin est graissé.
Image
Image
Répondre