Grand moment de solitude...

Questions techniques, upgrades et accessoires concernant le stock-class Tippmann TPX.
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Grand moment de solitude...

Message par Dyades »

Hello les gars.

Je voulais mp Dark pour mon souci avec mon tpx, mais je me suis dit que cela peut aider d'autres joueurs.

Mon tpx vient de fraichement revenir de mise à jour, et j'ai voulu tester la bête. Je prends une sparclette, je lui colle le chargeur et hop.

Pour donner une idée des conditions, beau temps sans humidité, température externe 19°c, bille que j'ai utilisé cette hiver.

Teste de tir! Première bille nickel, deuxième bille idem et là toutes les autres billes pètent au fur et à mesure des tires.

Bon je nettoie le canon, je recommence la manipe avec de la bille en craie et rebelote. Même souci, les billes pètent comme du verre alors qu'avant la mise à jour. Elles passaient comme une lettre à la poste. Je nettoie de nouveau le canon et le bloc de réception de bille.

Je prends une bille que j'avais sous la main, je prends le canon et je regarde si elle force. Pas de souci, elle passe de façon normal. Je prends la bille en craie et elle est quelques microns plus petite que le canon pour dire pas besoin de la souffler pour qu'elle tombe.

J'enlève le chargeur, je retourne le tpx et tire à vide. Et là, je vois la culasse qui ne tire pas à tous les coups. Bon, je monte la visse de véloce et pareil. Je baisse la visse de véloce et plus assez de co² qui passe. Donc je remonte la véloce, je tire à vide et de la neige qui sort du canon. Déjà moins fun surtout qui ne fait pas froid.

Je change 4 fois de chargeur, j'ai niqué 4 sparclettes pour l'essaie et rien n'y fait. Il ne tire pas une bille sans qu'elle casse dans la chambre de tire. Honnêtement, je ne sais plus quoi faire pour que mon tpx remplisse son rôle de lanceur et non de casseur de bille.

Demain, je vais démonter et nettoyer mes 4 chargeurs au cas ou cela pourrait venir de là car j'ai vu que le ressort avait un peu de mal à remonter ce qui n'était le cas avant l'up grade. Je sais que je risque de finir à en hospitale psychiatrique après le démontage des chargeurs mais bon, je veux essayer de diagnostiquer la panne au mieux en éliminant les chargeurs.

Mais ce qui me turlupine, c'est la culasse qui ne tire pas à tous les coups malgré les différents réglage de la vélocité et la neige qu'il me fait. Ce qui est tout nouveau d'ailleurs car même pendant l'hiver ou il a neigé, je n'ai pas eu ce problème.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci pour les gens qui pourraient me répondre.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Grand moment de solitude...

Message par Legnathead »

Si ca peut t'aider, les pieces changées pour la MAJ sont :
La culasse,
Le ressort,
la chambre (ou vien se visser le canon et a travers laquel passe le ball detente)
le 'power tube'

Normalement, les tech tippmann ont bien fait leur taf mais, ne sais tonjamais, le ball detente ne serait-il pas à l'envert ?

Le join de ressort cullasse ne poserait-il pas de soucis ?

Plutot que démonter tes chargeurs, place une bille en la chambrant toi meme, tu la bloque avec le chargeur. Tu saura tout de suite si ca vien de la.

Le ressort de cullasse est devenu plus long, casiment 1cm d'écart, et bien plus rigide par la meme occasion.

je sais pas ce que je peux te dire de plus.


Perso, j'ai testé la MAJ cette aprem, j'ai tiré 6 chargeurs avec de la bille vraiment dégueulasse (la seul chose que je vérifiais était qu'elle passait bien dans le canon.)

aucune casse, meme apres avoir fait le test en cadencent. (vidage du chargeur au plus rapide possible par mon doigt).

Je vois pas bien d'ou pourrait venir ton soucis.
tien nous au jus.
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Grand moment de solitude...

Message par Dyades »

Merci pour ta réponse Legnathead, aujourd'hui je me tape une migraine d'enfer donc pas trop la motive de regarder le TPX.

Je démonte demain et je vous tiens au jus. :)
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Nikko
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 21:03
Marqueur(s) : Tippmann X7 Egrip
Localisation : 44 Loire Atlantique

Re: Grand moment de solitude...

Message par Nikko »

Ah les maux de tête du dimanche !!!
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Grand moment de solitude...

Message par Legnathead »

c'est ca de garder son tippmann 98 épaulé toute la journée avec le marteau a l'oreille droite ! fin de journée migraineuse xD
Avatar du membre
dpdv
Modérateur
Modérateur
Messages : 1202
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008 17:41
Marqueur(s) : Tippmann Phenom
Tippmann A5
TPX
Localisation : Trop tard : one shot, one kill (Rouen)
Contact :

Re: Grand moment de solitude...

Message par dpdv »

Comme quoi, c'est pas toujours de ma faute... :hehe:
DPDV

Fortuna audaces juvat

Vice Président GCOPS (Gendarmerie Club Ops Paintball Simulation) http://www.gcops.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Legnathead
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 11:19
Marqueur(s) : Tippmann 98 Custom Pro
Invert Mini Black
Cocker PsychoBalistic Pompe
Maverick
Trracer by empire
Sterling STP & StockClass
TPX
Localisation : gagny (93)

Re: Grand moment de solitude...

Message par Legnathead »

:gene:
Avatar du membre
Darkwolf
Animateur
Animateur
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 13:01
Marqueur(s) : Trop.
Localisation : England, pour changer
Contact :

Re: Grand moment de solitude...

Message par Darkwolf »

Tout les TPX ont été testé, j'ai une montagne de sparclettes vides à vendre :hehe: Po cher po cher :mrgreen:

Le soucy de la culasse vide qui avance pas, c'est généralement la vis de véloce trop déssérré = pas assez de CO2 = pas de tir. De la neige carbonique ? Honnetement, tu m'en bouche un coin, j'imaginais meme pas ça possible.

Check mp on va arranger ça.
Maes Drinker #1 - Milsim Forever !
EX - Tippmann Sports Europe
Avatar du membre
Dyades
Animateur
Animateur
Messages : 1228
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 23:45
Marqueur(s) : Tippmann :

Bravo One édition tactical E tigger.
Phénom toujours en attente!! :(
Hérité du frangin, un TPX qui foinctionne pas! :(
Localisation : Dax dans le sud ouest.
Contact :

Re: Grand moment de solitude...

Message par Dyades »

Oui, j'en chope rarement des migraines mais elle me tient la journée, elle vient juste de disparaître.

Ben en ce moment, je ne suis pas chanceux pour deux ronds. Mais ça va changer, cela arrive de temps en temps.

Pour la neige carbonique, je l'avais déjà vu en hiver sur un JT stealh d'un ami et maintenant sur le tpx.

Je t'ai renvoyé un mp. Merci Dark, c'est super cool ce que tu fais.
Ubique quo fas et gloria ducunt.

Leader de la team Ghost Unit Paintball.

http://www.gup.granelnet.fr/forum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
bibi
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:19
Marqueur(s) : tippmann A5 custo HK 416 et tippmann TPX
Localisation : 76490 villequier

Re: Grand moment de solitude...

Message par bibi »

je ne vais pas reouvrir un post, je voudrais juste une confirmation.

mon truc c' est que jeudi j' essai mon TPX, nikel aucune casse j' ai tiré 3 chargeurs d' affilé.

dimanche partie en cours je sors le TPX, une bille passe et après casse sur casse, nettoyage du canon rien a y faire casse.

il me semble avoir lu sur un post que si les billes restait trop longtemps dans le chargeur le ressort forcait trop dessus et les deformait puis elles cassaient.

a savoir que mon TPX est dans son holster et je le sors de temps en temps pour le fun.
Répondre